RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 peche de nuit

Aller en bas 
+5
André Delisle
Dominique Maltais
Pascal Bouffard
steven
philsea 21
9 participants
AuteurMessage
philsea 21
Ça se dégène!
Ça se dégène!
philsea 21


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Région : rive-sud
Date d'inscription : 18/03/2006

peche de nuit Empty
MessageSujet: peche de nuit   peche de nuit Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 22:07

bon,j ai attendu dire que la peche de nuit pouvait etre bonne
comment on peche de nuit?un gros vers au bout de l hamecon
et on lance n importe ou,bon beaucoup peche avec de gros spot de lumiere mais je sais que c est interdit,quoi les poissons ont un tres
bon odorat,bon en gros ma question est
comment on peche de nuit?
quelle appat on met ?
quelles sont les poissons que je risque le plus de pecher?
j espere que ce n est pas de l anguille

merci la gang de rvcp

penseur penseur penseur penseur penseur penseur penseur
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

peche de nuit Empty
MessageSujet: Re: peche de nuit   peche de nuit Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 0:39

Leurres de surface bruyants....et les spots ne sont pas interdits a la pêche,,c'est pas comme la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

peche de nuit Empty
MessageSujet: Re: peche de nuit   peche de nuit Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 11:04

Moi je pêche de nuit et le poisson que je pêche c'est le doré. Comme dit steven des leurres de surfaces car le doré attaque en surface. Moi je prends un rapala 11cm orange.

Hier chu justement aller de nuit et j'en ai pogné 3 dont 2 remises à l'eau et l'autre 18 pouces.

J'ai pêché avec le nouveau x-rap de rapala et j'aime bien pêcher avec ce rapala. Il ne flotte pas mais tu ramènes tranquillement et en donnant des ti-coups et hope!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Dominique Maltais
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Dominique Maltais


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 44
Région : Saguenay
Date d'inscription : 17/04/2006

peche de nuit Empty
MessageSujet: Re: peche de nuit   peche de nuit Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 12:49

Est-ce que c'Est vrai qu'on a plus de chance de prendre de gros poissons de nuit???
Ça fait plusieurs fois que j'entend dire ça et je me demande si c'est vrai (je parle de doré ici).
Parce que je pars en fin de semaine pour le doré et comme je vais camper sur le bord de la rivière, j'aimerais bien m'essayer à la pêche de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/zahelle
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

peche de nuit Empty
MessageSujet: Re: peche de nuit   peche de nuit Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 12:55

Moi par expériences les dorés que j'ai pogné de nuit étaient plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

peche de nuit Empty
MessageSujet: Re: peche de nuit   peche de nuit Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 20:52

a mon avis personel le doré etant un poisson qui n,aime pas la lumiere donne deja un gros plus et comme la noirceur etant la le poisson doit etre moin mefiant donc lers gros ne sont pas gros pour rien fin traqueue de proie les gros doré iront plus dans des profondeur moindre de nuit que de jour.

s,est un avis personel.

a +

André
Revenir en haut Aller en bas
julien13700
La recrue
La recrue
julien13700


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 38
Région : Drummondville
Date d'inscription : 08/03/2006

peche de nuit Empty
MessageSujet: Re: peche de nuit   peche de nuit Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 0:13

moi tout les dorés que je prend c est a la tombé de la nuit et la nuit ...a la mouche avec une wolly bugger...d ailleur c ets pas facile de moucher la nuit c est pourquoi j ai une lampe torche pour controler les arbres derieres moi..
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche-quebec.monforum.com/
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

peche de nuit Empty
MessageSujet: peche de nuit   peche de nuit Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 12:52

Moi je peche aussi de nuit et j'adore ca ....car les dores sont tres agressifs ....et generalement plus gros aussi ......et tu les prends tout pres des bords rocheux et en eau peu profonde c'est pour ca que le pecher au rapella comme dit Pascal ,rapporte de tres bon resultats ....

J'adore aussi pecher la mouchetee de nuit a la mouche par un beau clair de lune ,,,en canot, encre ,a la sortie de petit ruisseau qui se jette dans la riviere ....quand l'eau est tres chaude et que la truite recherche une temperature d'eau qui lui convient ....
Un vrai trill quand tu entends de la mouchetees de 2-2 1/2lbs venir te chercher une mouche de no.8 ou 10 en surface ......un vrai plaisir pour les oreilles et aussi pour les poignets .....pour la truite aussi ,,c'est normallement plus gros......
Revenir en haut Aller en bas
pierre-luc
On commence!
On commence!
pierre-luc


Nombre de messages : 24
Région : st- lazare 26 ans
Date d'inscription : 27/03/2006

peche de nuit Empty
MessageSujet: Re: peche de nuit   peche de nuit Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 22:20

Les gros spécimen on probablement deja été pris au moin une fois dans leur vie ou la pression de peche est tres forte. Plusieur insiste a dire que tu aurais de meilleur résultat en pechant a des heures ou la pression est plus faible. Pour les gros spécimen bien sure . Moi personellement j' aime bien les gigs glow in dark sur les haut fond de nuit pres d' une pente raide ver le fond. J' utilise une petite lampe led qui s' acroche au cou pour la recharger a chaque 3 à 4 coup. La plupart du temps les résultat sont bon. Je vais surement essayer les rapala de surface à ma prochaine sortie si le travail peu bien me lacher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
30-06
La recrue
La recrue
30-06


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 44
Région : mont-laurier
Date d'inscription : 26/01/2005

peche de nuit Empty
MessageSujet: Re: peche de nuit   peche de nuit Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 0:58

le seul inconvenient que je voit c'est que c'est chiant de remonter une ligne quand il fait noir si tu peche dans un endroit ou c'est accrochant. n'oubliez surtout pas vos lampe de poche c'est tres important. a part ca c'est vrai que le doré donne de tres bon résultats la nuit ou a la brunante
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Maltais
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Dominique Maltais


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 44
Région : Saguenay
Date d'inscription : 17/04/2006

peche de nuit Empty
MessageSujet: Re: peche de nuit   peche de nuit Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 11:30

Malheureusement je n'ai pas pu essayer le doré à la noirceur assez à mon goût à ma dernière fin de semaine de pêche, mais je me promet de l'essayer à nouveu au prochain voyage.

D'ailleurs je me suis procurer un rapala bruyant comme conseillé et j'ai très confiance Smile
Merci pour tous vos conseils.l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/zahelle
Invité
Invité




peche de nuit Empty
MessageSujet: Re: peche de nuit   peche de nuit Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 22:55

Moi je me souviens d une nuit dans la baie de beauport. En pleine nuit a 2heure du matin a peu pres, le doré a decider de nous attaquer c est aussi simple que ca. On se fesais un ti - feu en emem temps et dans le temps de le dire, notre feu etais mort de sa belle mort car pendant 1 h 30 le doré etais la et nous attendais. A refaire cette été quand la marée sera de notre bord. Je check ca et je vous reviens avec une date pour un GT si ca vous tente.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Maltais
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Dominique Maltais


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 44
Région : Saguenay
Date d'inscription : 17/04/2006

peche de nuit Empty
MessageSujet: Re: peche de nuit   peche de nuit Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 19:19

Je l'ai essayé en fin de semaine mais malheureusement ça n'a pas fonctionné. Pourtant ça avait été bon toute la journée.

Mais je crois bien qu'on n'a pas été chanceux, le vent était tombé et le lac était miroir. Pas une graine de vent pour nous aider un peu à le localiser. Pas grave j'ai aimer le trip pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/zahelle
Contenu sponsorisé





peche de nuit Empty
MessageSujet: Re: peche de nuit   peche de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peche de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orignal de nuit
» Chevreuil qui mange la nuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser