RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record..

Aller en bas 
+7
Marin
philsea 21
derhen
André Delisle
stoneham
Dominique Maltais
La gelinotte
11 participants
AuteurMessage
La gelinotte
On commence!
On commence!
La gelinotte


Nombre de messages : 101
Age : 79
Région : Gatineau, Quebec...Jeune coq de 1944...
Date d'inscription : 10/01/2005

De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Empty
MessageSujet: De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record..   De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 9:10

Salut la gang....

De retour de Port Hope, Lac Ontario, ou nous avons fait belle pêche en compagnie de Pierre-Paul et Michel...deux excellents partners pour la pêche...

Et voici pour ma capture de ma plus belle Arc-en-Ciel a vie et je crois sincèrement ne pas battre ce record de sitôt, et probablement jamais... Smile

Il pleuvait a boire debout, nous avions plusieurs captures a bord de La Gélinotte et nous étions trempés aux os...alors je fis remarqué a mes compagnons que j'en avais assez et devrions aller nous reposer et revenir si la pluie cesserait...tous étaient d'accord et je tournez direction pour le port, tout en continuant et laissant les lignes sur les dowriggers installés, des fois on sait jamais.... :rolleyes:

Comme de fait, pas cinq minutes s'étaient passés que Bang, le déclancheur sur le coté gauche se fait allé, comme c'est a mon tour, je saute sur la ligne, et Wow!!!, la folie commença.....je savais que ce n'était pas petit, mais avec la vitesse que ceci roulait a gauche et a droite, je n'étais pas assuré que c'était un Chinook...Hé bien, la grosse toutoune n'allait pas se livrer si facilement...elle se dirigea vitement sur le coté droit, et en se faisant ramasse la ligne de l'autre downrigger que nous n'avions pas eu le temps d'enlever, en plus une tricheuse sur cette ligne ce qui complique les affaires... Reviens sur la gauche, et moi je fais de mon possible pour ramener le tout...comme de fait je ramene environ 75 pieds de ligne de peine et de misère..... :o :blink: Oh boy, que vois-je...un paquet de cuillères tout entremeler, les deux cuillères de la ligne de droite, plus la tricheuse sur ma propre ligne tout pogner....

Là, dans ma tête, je me dis ca y est, je viens de tout perdre.....Ben non, la gosse toutoune est là a 75 pieds du bateau sur la surface, je lui vois le dos, presque la tête et ne bouge pas du tout......on dirait qu'elle me dit, envoye, depêche toi, j'attend....Pierre-Paul qui a les esprits plus clair que moi, làche un cri a Michel, passe moi le couteau, je vais couper toutes les lignes pas bonne.... Razz :( Ah ben GIRIBOIRE, je lui dis, fais sur de couper les bonnes lignes et pas la mienne....Je n'en crois pas mes yeux, une coupe, deux coupes, et trois coupes et toujours la grosse toutoune qui est là a ne pas bouger, juste un petit peu la queue pour se tenir prêt.... Very Happy ca y est, il ne me reste que le bout de la ligne ou il y avait une tricheuse, et je rebobine le 50 pieds de ligne de lousse et vlan, ça repart cette affaire là, j'en ai eu pour mon argent comme on dit...un autre 5 minutes de travail et voilà dans la puise ma belle....

Identification, mesure et photo sont de mises....Une belle Arc-en-Ciel de 32 pouces faisant 13 livres 1/2...J'avais envie de l'embrasser....

De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Arcenciel12ux



Réjean

PS: Un gros merci a Pierre-Paul pour son initiative...sans lui, ce ne serait qu'un souvenir que peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Maltais
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Dominique Maltais


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 44
Région : Saguenay
Date d'inscription : 17/04/2006

De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Empty
MessageSujet: Re: De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record..   De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 9:16

Tout un poisson. Ça devait être tou un feeling.
Wouah!! Je suis contente pour toi quoiqu'un peu jalouse Wink

Belle prise franchement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/zahelle
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Empty
MessageSujet: Re: De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record..   De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 9:56

maudite belle prise bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Empty
MessageSujet: Re: De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record..   De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 15:46

que dire de plus que wowww vraiment une super prise sa du etre tout un filling a passé a la puise et bien sur le combat a du etre palpitant.


bravo bravo

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
derhen
On commence!
On commence!
derhen


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Région : lorgues dans le var (83)
Date d'inscription : 21/05/2006

De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Empty
MessageSujet: bravo   De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 15:54

quelle belle prise!!!!!!! remise a leau ou mangée ????????? bravo
Revenir en haut Aller en bas
philsea 21
Ça se dégène!
Ça se dégène!
philsea 21


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Région : rive-sud
Date d'inscription : 18/03/2006

De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Empty
MessageSujet: Re: De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record..   De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 18:06

bravo pur cette belle prise !
bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Empty
MessageSujet: Re: De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record..   De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 19:01

C'est une belle steelhead sa la gélinotte. Une très belle photo.

Avez vous pognier plusieurs chinooks ? et plusieurs steelhead ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Empty
MessageSujet: Re: De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record..   De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 19:10

Wowwwwwww que j'aurais voulu filmer ça cineaste

Félicitation bontravail
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Empty
MessageSujet: retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record..   De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 19:39

felictations...une tres belle prise ...

Tu as de quoi etre fier ...... bravo bravo happy day
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Empty
MessageSujet: Re: De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record..   De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 21:08

woww ta vraiment pogner une belle truite...je pense que sa value la peine de te faire mouiller un peu rire2
Revenir en haut Aller en bas
La gelinotte
On commence!
On commence!
La gelinotte


Nombre de messages : 101
Age : 79
Région : Gatineau, Quebec...Jeune coq de 1944...
Date d'inscription : 10/01/2005

De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Empty
MessageSujet: Re: De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record..   De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 7:30

bateau Salut la gang....

Merci du retour....Ça fait toujours plaisir de voir l'intérêt....

Oui, toute une belle pêche de qualité que nous avons fait...pas en quantité industrielle mais la qualité était là...

Comme j'avais Michel et Pierre-Paul comme invité a bord de La Gélinotte, nous nous sommes amusés comme des petits fous...hahahahaha. Michel est un Français d'originie de Dijon-France...première visite au Québec et bien sur la première fois en Ontario...Ha qu'il m'a fait rire, même pas capable de s'acheter un café le matin tout seul a cause qu'il ne comprend pas l'anglais...hihihihihihi...Il me disait que la plus grosse Arc-en-Ciel a vie en France pour lui est de 14 pouces et est considéré très bien...il en a eu pour son argent comme on dit...je lui ai fait prendre de l'Arc-en-Ciel de 25 et 27 pouces et un Saumon Coho de 29 pouces, il a travaillé fort pour rentrer tout cela au bateau...Je peux vous dire qu'il a apprécier...

Pour Derhen, oui elle est congelée et sera coupée en darnes pour des bons repas pour plusieurs.....Pour ton information cher Derhen, il n'y a pas grand prise a ma connaissance qui sont retournés a l'eau sur le Lac Ontario....pour commencer, il y a la des poissons en quantité industrielles, et de plus le coût pour s'y rendre et de faire pêche avec tout l'équipement que ça prend...les personnes veulent garder leurs captures...

Pour Marin, oui pour les autres captures...nous avons attrapés des Arc-en-Ciel, Chinook, et Cohoe...ne manquait qu'une Brune pour faire le tour...Le pattern était différent de mes présences d'auparavant...Je n'ai presque pas trouvé de bancs de poissons-fourrage, et les poissons étaient éparpillés un peu partout et surtout même en surface comme le saumon Chinook de Pierre-Paul...la majorité étaient ou la profondeur était de 70 pieds....J'ai même installé une ligne entre les downriggers avec seulement un rapala rouge-jaune-blanc avec bavette et ceci a 150 pieds a l'arrière... hé bien, Bang, une belle Arc-en-Ciel nous fit tout un combat jusqu'au bateau et l'émirillon s'est ouvert, et elle est parti avec mon rapala tout neuf de $10.00...Ouch!!!!

Pour Pascal Bouffard...Oui, mon grand....crois-moi, tu aurais tout une séquence pour un bon bout de film avec la demi-heure de la prise de mon Arc-en-Ciel et surtout pour la suite avec le saumon Chinook de Pierre-Paul.. voici un résumé...Nous venions de reprendre nos esprits de la capture de l'arc-en-ciel de 32 pouces, on riait, on se racontait les faits et gestes de chacun pendant le combat et nous nous préparions a réinstallé les leurres sur les downriggers que je décidé d'installer un J-Plug Vert et Noir sur ma ligne principale sur le downrigger droit...habituellement ce genre de leurre, on s'en sert seulement en début de saison Avril disons...c'est un gros leurre flottant...je laisse allé un bon 60 pieds de fil et le J-Plug flottait a l'arrière et je me préparais pour attacher le tout au déclancheur que Bing-Bang et Plouff!!! un gros splash, un gros saumon chinook venait de sauter dessus a la surface...je refermer le tambour du moulinet et ferrer...je remis la ligne a Pierre-Paul, c'était a son tour et a ce moment il a commencé a travaillé fort...il lui a sorti un bon 150 a 200 pieds de fil avant d'arreter...Un autre bon 15 minutes de combat avant de mettre dans la puise...Oh qu'il était fier le Pierre-Paul, son premier Chinook de sa vie, un 35 pouces et 18 livres...Comme de raison il va s'en servir comme Avatar et avec raison

Pierre-Paul et son premier Saumon Chinook de sa vie et tout un combat..

De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Hope35lk

Pierre-Paul et son chinook de 18 livres et Réjean (La Gélinotte) avec son arc-en-ciel de 32 pouces, 13 livres 1/2....Ces deux poissons, coup sur coup dans l'espace de 30 minutes...Beaux souvenirs pour nous...

De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Hope52md

A la prochaine...

Réjean (La Gélinotte) pecheur
Revenir en haut Aller en bas
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Empty
MessageSujet: retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record..   De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 8:04

tres belle histoire et tres belles photos de vos prises .....

Felicitations bravo bravo hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Empty
MessageSujet: Re: De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record..   De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 9:33

wow La Gelinotte ho

Tu as fais une très belles pêches bravo bravo bravo

C'est très plaisant de lire ton histoire bravo bravo bravo

Me semble d'être la et de te voir sortir ce poisson la (La truite arc en ciel)...il devait y avoir un sourire d'accrocher en permanence a ton visage sourcil sourcil


Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Empty
MessageSujet: Re: De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record..   De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 9:47

Super belle pêche la gélinotte. Sa c'est de l'action sé le fun en maudit. De très belles photos en pasant aussi. en accord Sa doit être le fun en torieux sortir de gros poisson comme sa. en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Contenu sponsorisé





De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Empty
MessageSujet: Re: De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record..   De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour du Lac Ontario avec mon Arc-en-Ciel record..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» truite arc-en ciel
» arc en ciel de 16``
» Arc-en-ciel
» bomber brun (saumon) petite taille arc en ciel brune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser