RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Probleme d'acquisition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Balzac
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Région : Québec
Date d'inscription : 21/07/2006

Probleme d'acquisition Empty
MessageSujet: Probleme d'acquisition   Probleme d'acquisition Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 15:43

rebonjour a tous et toutes,

Je veux vous faire un montage de ma chasse aux lagopedes mais lors de l'acquisition, le rendu de l'image manque de fluidité. Comme si l'image avait envie de figer, de facon regulière a chaque seconde...

Je suspecte donc un manque de ressources ou bien une mauvaise configuration quelque part...j'ai fouiller de l'info un peu partout mais on s'y perd rapidement dans tout ca..j'ai besoin d'un coup de main pour cibler la cause du probleme et apporter les correctif

mon systeme:

athlon xp 2400+ sur une MB nvidia nForce2 ultra 400
Geforce4 MX 440 se 64 Meg
768 meg ram ddr 333mhz
DD W-D 60Gig avec win XP pro SP2
2e DD W-D 80Gig dédié pour la video sur lequel j'ai mis un second fichier de MV (swap) de 1gig min et 3 Gig max

je fais l'acquisition de la facon suivante: camescope sony digital8 connecté avec un fil firewire a un periférique externe d'acquisition pinnacle 500 usb. le probleme ne vient pas de la camera car j'ai connecté mon lecteur dvd dans mon periferique pinnacle 500 usb et le resultat est le meme.

J'ai tenté plusieur type de resolution a l'acquisition et ce sans changement
J'ai tenté l'acquisition avec pinnacle studio et windows movie maker et cela donne les meme resultats.

J'ai aussi tenté de modifier les parametre d'accélération matérielle de la carte graphique. et la j'ai vu qqchose qui m'intrigue: a cet endroit j'ai un logo nvidia qui tourne en 3d sur lui meme et je peut modifier les performance en deplacant le curseur de gauche a droite soit vers performance ou qualité. la rotation logo subit le meme manque de fluidité que mes acquisition video avec un leger ralentissement a chaque seconde. meme si je deplace le curseur vers plus de performance et moin de qualité, j'obtiens comme resultat que les courbes sont moins bien definie mais le logo ne tourne toujour pas de facon completement fluide.

Mon driver de carte graphique semble bon puisque il est daté de Juin 2006

Croyez-vous que le probleme est ma carte graphique qui ne supporte pas ce travail? meme pas faire tourner un logo nvidia sur lui-meme? Comment m'assurer que le probleme vient de la carte graphique et non pas d'une mauvaise configuration ou autre incompatibilité quelquepart?

Merci de votre coup de main, si vous avez des piste de reflexion elles seront les bienvenues. n'oubliez pas que si ca fonctionne je pourrai mettre sur le forum mon video inedit de chasse aux lagopedes au nord du 50e!...tout ca...c'est pour vous! hehe

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Probleme d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'acquisition   Probleme d'acquisition Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 9:07

Balzac a écrit:
mais lors de l'acquisition, le rendu de l'image manque de fluidité. Comme si l'image avait envie de figer, de facon regulière a chaque seconde...
C'est un phénomène qui risque d'arriver. Tes images un coup rentrer dans ton ordi es ce qu'elles sont fluides à la lecture???

Es ce que ton 2e disque dur de 80 go est formaté en NTFS?
Es ce que dans ta config de windows l'option ultra dma est activé?

Si tous ceci est correct et bien je sais pas trop c'est quoi le prob. Peut être ta carte d'acquisition est mal connecté.

Car ton ordi est assez puissant pour faire du montage. J'ai commencé à faire du montage avec un p3 800 et je fesais fonctionner mon Avid ladessus et ça roulais pas pire pareil.

Reviens nous avec ça je suis curieux de voir comment on va regler ton problème. Et en plus j'ai hate de voir ton vidéo rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Balzac
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Région : Québec
Date d'inscription : 21/07/2006

Probleme d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'acquisition   Probleme d'acquisition Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 13:26

Salut Pascal,

Merci bcp pour ton coup de main...je sais que ca peut-etre penible de tenter d'aider qqun a configurer son pc a distance...merci encore.

Voila donc pour repondre a tes questions:

Non, un coup dans l'ordi le video n'est pas fluide...voila pourquoi je ne peux proceder au montage.

NTFS et DMA, oui c'est ok.

pour le périferique d'acquisition pinacle usb, il semble ok. J'ai fait un test en passant dirrectement de la cam a un autre port usb sans utiliser le pinnacle 500 et le resultat est le meme.

Je ne crois donc pas que le probleme se situe au niveau de l'acquisition comme telle, mais plus au niveau du traitement de l'information recue. qu'en pense-tu? A ce que j'ai cru lire, la carte graphique ne travaillerais que tres peu a ce niveau quand on fais de l'acquisition...est-ce que cela veut dire que c'est le processeur qui fais la job de calcul? Quand je me met a approfondir le hardware je m'y perd rapidement. Aussi, j'ai toujour en tete le logo nvidia qui ne tourne pas reglo dans ma configuration 3D...mais la config 3D c'est la carte graphique ca et non le processeur? Quel est le lien dans tout ca? y'a t'il un lien? Comment savoir si notre motherboard, notre processeur et autres quincailleries sont performants tel qu'ils sont supposés etre? j'avoue que rendu ici, que je sois sur une bonne piste ou non, je ne sais plus ou aller. Y'a goulot

Donc si tu as d'autres truc en tete a me faire checker ne te gene pas et je ferai les verifications...et les autres aussi si qqun a une piste aussi farfellu qu'elle est...je n'ai pas d'autre choix que d'esseyer.

En attendant je continue a fouiller de mon bord..alp!

Danny
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Probleme d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'acquisition   Probleme d'acquisition Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 9:21

Peux tu me donner le model de ton camescope

Es ce qu'il y a une entée firewire sur ton camescope?
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Balzac
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Région : Québec
Date d'inscription : 21/07/2006

Probleme d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'acquisition   Probleme d'acquisition Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 10:46

Rebonjour,

Je compose une deuxieme fois ma reponse car j'ai eu un mesage d'erreur a l'envoi...au pire elle apparaitra 2 fois.

Donc, j'ai un sony DCR-TRV140 NTSC, 4 sorties: 1/8 a/v, s-video, usb et DV in/out. Sur mon pc je n'ai que des ports USB, je peux donc relier dirrectement via usb, ou allors utiliser les sorties composites ou DV qui elles sont reliées a mon pinnacle 500, qui lui est relie au pc par usb...en bref tout les chemins mennents au port usb.

si y'a autre chose je ne suis pas loin

merci et a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Probleme d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'acquisition   Probleme d'acquisition Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 12:15

Je suis sur que le problème vient du fait que tu es branché sur un port USB.

Le taux de transert n'est pas le même que sur un port firewire.

La solution c'est d'acheter une carte firewire à 50$ chez dumoulin ou future shop et ton problème sera reglé je suis sur.

La vidéo c'est pesent et ça prend un moyen de tranfert rapide comme une carte d'acquisition Firewire.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

Probleme d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'acquisition   Probleme d'acquisition Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 16:28

Salut

Pascal a surment raison pour tes port usb ils ne sont surment pas de la nouvelle génération usb(rapide)2.0 si me trompe pas et le fait que ton image est saccadé sur ton ordi est le resultat que tu perd des image/sec en fesant ton transfert en passant par tes port usb

une carte d' entré firewire et sa va être BINGO

j' ai hâte de voir sa un vidéo de chasse au lagopèdes


bye
Revenir en haut Aller en bas
Balzac
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Région : Québec
Date d'inscription : 21/07/2006

Probleme d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'acquisition   Probleme d'acquisition Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 0:24

Bon et bien, je viens de checker les prix et je peux avoir ca pour 25$ env. Pour le prix ca vaut la peine d'esseyer. Demain je vais aller m'acheter ca et je vous en redonne des nouvelles.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Balzac
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Région : Québec
Date d'inscription : 21/07/2006

Probleme d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'acquisition   Probleme d'acquisition Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 13:40

Bon et bien rebonjour,

J'ai installé les ports firewire sur carte pci. J'ai refait un test d'acquisition via firewire et j'ai toujours le meme probleme...décidement je ne sais plus quoi faire. shake Que puis-je faire rendu la avez-vous d'autres idées?

merci encore du temps que vous prennez pour m'aider

Alp

Danny
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Probleme d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'acquisition   Probleme d'acquisition Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 23:09

Je pensait bien que Pascal avait trouver la solution avec la carte firewire , ouin .

Loin de connaitre l'aquisition a fond , jai tout de même un doute sur ta mémoire vive , si je me souvient de ton post initial tu dit avoir 768 meg de mémoire ,ca devrait être suffisant mais ça m'apporte a une question :

combien a tu de programme qui démarre a l'ouverture de ton ordi ?

autre question , tes mémoires fonctionne t'elles toute comme il faut?

J'essaye de trouver la cause , je suis peut-être complètement a coter de la track mais au moins j'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Probleme d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'acquisition   Probleme d'acquisition Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 8:56

Non chopper tu n'est pas à coté de la track sé pas fou ce que tu dis.

Moi quand je fais de l'acquisition je m'assure de fermer des logiciel en arrière plan pour donner plus de jus à mon PC. Un des plus gourmand en mémoire est assurément le logiciel antivirus.

Désactive le. Ensuite débranche toi d'Internet.

Au début quand j'étais avec mon P3 800 j'utilisais un utilitaire qui s'appelle enditall qui ferme certains logiciel d'arrière plan. Il est gratuit et facile à trouver sur le net

http://denb10.free.fr/enditall.html

Es ce que ton deuxième disque pour l'acquisition est bien un 7200 RPM?
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Probleme d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'acquisition   Probleme d'acquisition Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 9:01

J'oubliais quelque chose de fondamental. Es ce que ton 2e disque dur pour l'acqusition est en slave ou master.

Idéalement il doit être sur le port IDE en master tout comme ton windows xp en master aussi.

Tes CD-rom et/ou DVD-rom en slave.

On va finir par trouver j'en suis sur en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Probleme d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'acquisition   Probleme d'acquisition Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 9:11

Balzac a écrit:
Croyez-vous que le probleme est ma carte graphique qui ne supporte pas ce travail? meme pas faire tourner un logo nvidia sur lui-meme? Comment m'assurer que le probleme vient de la carte graphique et non pas d'une mauvaise configuration ou autre incompatibilité quelquepart?
Désolé de faire un triple post mais a force de relire ton premier message je crois que ta carte graphique n'est pas assez puissante. Si à un moment donné t'as tous essayer et y a rien qui fonctionne change ta carte graphique!
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Musisoft
On commence!
On commence!
Musisoft


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Région : Sainte-Julie
Date d'inscription : 02/03/2005

Probleme d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'acquisition   Probleme d'acquisition Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 22:35

La carte graphique ne change pas grand chose pour l'aquisition des données.

C'est sur que l'achat d'une FX au lieu d'une GF4 améliorait les performances lors du montage.


Est-ce que tu as vérifié en quel format ton programme d'aquisition fait sa capture. Peut-être ta machine ne peut pas suivre. Je fais ma capture en DVD NTSC MPEG2 720x480 29fps et je désactive le son lors de la capture.

Il y a des chances que ca vienne de la.

Faut pas s'inquiété si sur ton moniteur l'image est saccadé et pas sur le LCD de ton camescope. Ca fait pareil chez moi mais le fichier vidéo sauvegardé est correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Probleme d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'acquisition   Probleme d'acquisition Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 22:47

Musisoft a écrit:
Je fais ma capture en DVD NTSC MPEG2 720x480 29fps et je désactive le son lors de la capture.
Moi ma capture je la fais soit en MOV NTSC 720x480 ou AVI NTSC 720x480.

Je me pose une question penseur

Es ce que ton vidéo est saccadé lors de l'acquisition ou bien lors de la lecture une fois sur ton ordi? Parceque comme dit Musisoft c'est normal que pendant l'acquisition ça soit saccadé mais un coup enregistré tout est supposé être correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Contenu sponsorisé





Probleme d'acquisition Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'acquisition   Probleme d'acquisition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» me voila avec mon copain de chasse
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: GÉNÉRAL :: Internet/Logiciel/Pc/Montage/Caméra/Technologie/Vidéos/Prises de vues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser