RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 une question?

Aller en bas 
+3
Patrick Milette
seba1
philsea 21
7 participants
AuteurMessage
philsea 21
Ça se dégène!
Ça se dégène!
philsea 21


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Région : rive-sud
Date d'inscription : 18/03/2006

une question? Empty
MessageSujet: une question?   une question? Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 16:42

j aurais une question pour les chasseur
bon je ne sais pas si c est vraie,j ai attendu ca aujourd hui
j etais chez un client et nous avons commencer a parler de chasse
car j ai vue que dans son sous-sol ils y avaient des tetes de chevreuils,ours ect.....
il m a dit si un jours tu es pris dans le bois,sans nourriture
quelle animal peux-tu mangé crue et qu il n y aura aucune bactéries?
--le porc-épic--
hmmmmmmmm!!!!
es ce que sa se peut? penseur penseur
think think think think think think
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

une question? Empty
MessageSujet: Re: une question?   une question? Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 18:34

Oui sa ce peut, j'en ai moi même mangé lorsque j'était plus jeune et à ce que je me rapelle, c'était un VRAI DÉLICE!!!!!

Bon à s'en licher les doigts rire2
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

une question? Empty
MessageSujet: Re: une question?   une question? Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 19:57

Faux , a moins de preuve contraire c'est une légende urbaine.

Tu a plus de chance de mourrir intoxiquer pas la salmonelle ou la trichinose que de mourrir de faim ! sans compter les parasites qu'il peut y avoir dans la viande et que tu risque d'attraper si tu la mange crue .

Dans le temps ils disait cela pour que le monde arrête de les tuer inutilement , selon moi tu a plus de chance de survivre en apportant de l'eau avec toi , et en mangeant des fruits sauvages , de la quenouille , ou même des vers de terre ( en passant manger du porc épic crue est plus dégeulasse que manger un pot de vers de terre).

Jai deja vu un dedans de porc épic crue , celui qui ose en manger crue est affamer en tab...... car c'est de la gelée qui dégouline ,bref c'est une grosse flaque molle .

Je parle même pas des chances d'en voir un quand tu sera pris dans le bois en plus ......... je mettrait pas mes chances de survie la dessus ,disont que manger des écureuil serait plus probable que ça arrive.

J'ajoute (je suis en feu a soir,héhé) , jaimerait bien voir quelqu'un aller pogner un porc épic dans un arbres sans fusil (car si le gars a une arme il peut tuer de quoi manger ) , et même avec l'aide d'une branche ça doit pas être évident , car si il tombe oublie pas qu'en dessous de lui c'est toi bobo .

voila pour ma façon de voir
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

une question? Empty
MessageSujet: Re: une question?   une question? Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 19:59

Tant qu'a le pogner..fait le cuire rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

une question? Empty
MessageSujet: Re: une question?   une question? Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 20:03

J'oubliait , philsea une chose est sur ça doit être moins bon que la barbotte ou la barbue , tsé le poisson que tu aime vraiment... mdr

Citation :
Tant qu'a le pogner..fait le cuire
trop fort celle la steven rire2

p.s.: jai longtemps crue moi aussi a cette histoire de porc épic
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

une question? Empty
MessageSujet: Re: une question?   une question? Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 20:09

bin moi philsea 21 sa fait plusieurs fois quon me dit que ses la seul bête que tu peut manger cru ses p-e pas vrai p-e que oui jai jamais gouter
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

une question? Empty
MessageSujet: Re: une question?   une question? Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 20:24

Et bien je me suis fait avoir , il y a une recette içi sur le forum

https://video-chasse-peche.forumactif.com/viewtopic.forum?p=51918#51918

en passant c'est une tres bonne idée d'avoir posé cette question la en accord , alors c'est rien de méchant de ma part.

dans le pire des cas , devant une vraie preuve je m'excuserai de mon ignorance a ce sujet mais en attendant je m'amuse.....
Revenir en haut Aller en bas
gerv7600
La recrue
La recrue
gerv7600


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 46
Région : quebec
Date d'inscription : 13/08/2006

une question? Empty
MessageSujet: porc-epic   une question? Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 20:58

chopper ta recette est super original, nous avons un chef sur le forum...lollllll

surement que si je reste pris dans le bois je vais essayer de pas m'en rappeler ... et de manger autres chose . lolllllll
Revenir en haut Aller en bas
philsea 21
Ça se dégène!
Ça se dégène!
philsea 21


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Région : rive-sud
Date d'inscription : 18/03/2006

une question? Empty
MessageSujet: Re: une question?   une question? Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 21:05

[quote="chopper"]J'oubliait , philsea une chose est sur ça doit être moins bon que la barbotte ou la barbue , tsé le poisson que tu aime vraiment... mdr

tu verras le prochain coup! j en ai pecher 2 hier et je me suis décider
a les décrocher face gènée face gènée
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

une question? Empty
MessageSujet: Re: une question?   une question? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:59

Citation :
Oui sa ce peut, j'en ai moi même mangé lorsque j'était plus jeune et à ce que je me rapelle, c'était un VRAI DÉLICE!!!!!

Bon à s'en licher les doigts

OH, tu parlais du porc-épic! rire2

Hier j'était sur d'avoir lu "castor"...(faut je lache la drogue rire2 rire2 blabla2 blabla2 )

moi je parlais d'un castor, un porc-épic, dapres la recette à chopper, c'est pas ben bon rire2

Dsl, j'ai mal lu, ou j'ai pas lu tout court fou
Revenir en haut Aller en bas
Le loup
On commence!
On commence!
Le loup


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 61
Région : Chaudière/Appalaches
Date d'inscription : 25/01/2005

une question? Empty
MessageSujet: Re: une question?   une question? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 10:49

Pour ma part, ce n'est pas que tu peut manger sa viande cru plus qu'un lièvre ou autres, mais c'est un des animaux que tu peux attrapper facillement et tuer seulement avec un bâton. Vous essairez d'attrapper un écureuil ou un lièvre dans la nature avec aucune arme ou collet..... Je peux vous dire que tuer un porc-épic avec un bâton c'est très facile.

Pour ce qui du goût de sa chair, j'en ai déja manger cru et ce n'est pas pire que manger du castor ou du lièvre cru, c'est un animal herbivore. C'est sur que cuit ces bien meilleur. Dans un cas de survie cette animal peut te sauver car il est facile à attraper et on en retrouve un peux partout .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

une question? Empty
MessageSujet: Re: une question?   une question? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 21:13

Le loup je suis d'accord que c'est un animal facile a tuer car il est pas rapide .

Mais je doute que la chance d'en voir un en situation de survie soit très forte ,disont qu'un porc épic ça court pas les rues . A moins que toi tu en aille beaucoup dans ton coin mais moi en pres de 10 ans de chasse jen ai vu seulement 4 ou 5 . alors c'est pas trop fréquent d'en voir un.

Pour le manger cru et bien tu a un coeur d'acier mon gars ,ouff mais tu dit avoir manger du lièvre et castor cru aussi? Je doit dire que tu est un cas d'exception , moi sans faire de joke je pense que je vais manger de l'écorce de bouleau bien avant,cependant je te lève mon chapeau tu mourra jamais de faim c'est sur .Tu est vraiment au dessus de la moyenne , considère toi comme assez privilégier.

A mon avis la question de survie est plutot exagérer , si tu a de quoi pour boire tu peut vivre tres tres longtemps sans manger , 1 semaine facile même en marchant .( je dit 1 semaine mais je suis sur que c'est plus que ça) le secret c'est l'eau ...c'est plate a dire mais manque d'eau et tu aura beau avoir la bouffe que tu veut ca sera pas long que tu va devenir de plus en plus faible . Et en manquant d'eau on perd notre capaciter a réfléchir rationnellement (et la ça été prouver) .

Jai fait bien des blagues a ce propos mais la je suis sérieux , le porc épic n'est pas une façon de survivre tres logique selon moi (selon moi bien sur).

Vous voulez manger de quoi de crue et survivre , je vous donne un animal bien plus apétissant et aussi nourrissant ,on en trouve partout ou il y a de l'eau en plus ...................les cuisses de grenouille .facile a attraper pas de parasite et se digère pas mal mieux .

D'autre aliment je mangerait cru en cas de survie

1-vers de terre (facile a trouver sous les arbres mort)

2-sauterelle (si disponible)

3-méné

4-le centre de la quenouille

5-thé des bois

Et vu que je suis loin d'être un pro de la survie je ne peut en nommer d'autre mais avec ça moi je suis sur de tenir un bout .

Le jackpot si jamais je me perd en forêt serait de tomber sur une source d'eau car j'aurai a la fois mon eau et ma bouffe .

-----------------

Le loup je dit pas que jai raison la , je donne mon opinion , tu peut défendre la tienne jai aucun problème avec ça on est la pour discutter.

(je trouvait mon texte assez sec apres lecture mais c'est pas le but)
Revenir en haut Aller en bas
Le loup
On commence!
On commence!
Le loup


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 61
Région : Chaudière/Appalaches
Date d'inscription : 25/01/2005

une question? Empty
MessageSujet: Re: une question?   une question? Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 14:07

D'accord avec toi que je mangerai d'autres choses que du porc-épic si je me perdrai dans le bois seulement quelques jours, sauf les vers de terre ce n'est pas pour moi.
Pour ce qui de manger du porc épic, j'avais attendu la mème histoire étant jeune et je voulait vérifier si c'était vrai. C'est à ce moment que moi et mon chum nous nous sommes dit qu'on vas l'essayer. Nous sommes parti un hiver en raqettes, seulement
avec un couteau et des alumettes pour voir si on serai capable d'en attraper un. Après quelque heure de marche on n'en a trouvé un. On l'a tuer et ces à ce moment qu'on a gouté la viande cru et après on a fait cuire une cuisse et on a mangé la viande cuite et sa goutait comme du lièvre.
Moi dans mon secteur il y en a en masse, j'en tue de 3 à 4 par année seulement au allentour de la sucrerie. Je les tue parce qu'ils rongent les tubes et les jeunes érables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question? Empty
MessageSujet: Re: une question?   une question? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» Question !!!
» question???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser