RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chevreuil Malade

Aller en bas 
+6
vigouroux
Sébast31
Le sauvaginier
Pascal Bouffard
tichasseur
robin hood
10 participants
AuteurMessage
robin hood
On commence!
On commence!
robin hood


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Région : longueuil
Date d'inscription : 12/09/2005

Chevreuil Malade Empty
MessageSujet: Chevreuil Malade   Chevreuil Malade Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 20:37

Quelle maladie a ce chevreuil

Chevreuil Malade Photo024smallwx4.th

cette photo date de juin 2006
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Chevreuil Malade Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil Malade   Chevreuil Malade Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 21:00

ces simplement des point de beauté fait toi en pas pour sa robin hood rire2 non sérieusement je sait pas on dirai des gales bizare
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Chevreuil Malade Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil Malade   Chevreuil Malade Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 1:18

Pauve ti on dirait qui regarde la cam en criant aider moi je souffre. Sé bizarre en tous cas penseur
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

Chevreuil Malade Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil Malade   Chevreuil Malade Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 7:23

c'est comme des dattes que l'on retrouve sur le bétail très contagieux même les humains peux pogner cela ma dit mon fermier
Revenir en haut Aller en bas
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

Chevreuil Malade Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil Malade   Chevreuil Malade Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 20:11

Sur les poissons ( parfois j'en pêche avec de drôle de bosses )et c'est des vers, je ne sais pas si le bétails peut avoir se genre de vers mais tk ca ressemble étrangement a des tumeurs aussi. Il a surement du manger quelque chose qu'il ne devait pas. ( opinion personnel ) .
Revenir en haut Aller en bas
vigouroux
On commence!
On commence!
vigouroux


Nombre de messages : 151
Région : st-césaire
Date d'inscription : 10/03/2006

Chevreuil Malade Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil Malade   Chevreuil Malade Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 21:54

Cé parce qui a été renifler le derriere d,un orignal!! rire2
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Chevreuil Malade Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil Malade   Chevreuil Malade Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 13:12

Il doit être malade , si on regarde bien on dirait que le blanc de ses yeux sont tres tres jaune ! Mais c'est peut être moi qui se fait des idées?
Revenir en haut Aller en bas
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

Chevreuil Malade Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil Malade   Chevreuil Malade Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 21:09

Pauvre chevreuil, comme l'a dit Sébast31 ca ressemble a des tumeurs, c'est comme si il avait un genre de cancer. En TK si je le tuerais accidentellement durant la chasse je le donnerais aux agents de conservation pour déterminer si c'est dangereux et contagieux. (avec des gants). Je sais pas dans un cas comme ca, disons qu'il serait un buck légal, si le permis de chasse pourait etre redonné au chasseur si la viande est non commestible??? Si non le laisser la pour les coyotes, mais ce serait illégal...... Dilemme???? refle
Revenir en haut Aller en bas
robin hood
On commence!
On commence!
robin hood


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Région : longueuil
Date d'inscription : 12/09/2005

Chevreuil Malade Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil Malade   Chevreuil Malade Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 22:32

si je le tue je l'amène au agent de la faune

il est malade ça c sure

mais je ne lé pas revue sur mes photos

on vera bien
Revenir en haut Aller en bas
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

Chevreuil Malade Empty
MessageSujet: Chevreuil Malade   Chevreuil Malade Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 0:15

Oi surement malade ......ca fait pitie a voir ......mais s'il est faible ,les coyotes vont lui faire la passe du pere francis et ca ne sera pas long .......probablement fait deja .c'est pour ca que tu ne le voit plus sur tes photos ......
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Caron
On commence!
On commence!
Benoit Caron


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Région : outaouais
Date d'inscription : 20/09/2006

Chevreuil Malade Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil Malade   Chevreuil Malade Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 18:23

cette maladie je l'ai lu dans mon aventure chasse et peche l'hiver passe mais il disais qu'elle estait seulement qu'au etats unis peine alors ce n'est pas des bonne nouvelle si j'ai bien vue la photo. Je me souvien des sympthome : les oreilles son pendante , les yeux deviennent blanc ce qui ressemble a des cateract, il ne pert pas son poil d'hiver, et aussi il n'engraisse pas il reste maigre. Je vais faire mon possible pour trouver ma revu et je t'en redonne des nouvelle. tu devrais t'imformer aussi car dans ma revu il avait une recompense pour ceux qui les rapportait.
Revenir en haut Aller en bas
robin hood
On commence!
On commence!
robin hood


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Région : longueuil
Date d'inscription : 12/09/2005

Chevreuil Malade Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil Malade   Chevreuil Malade Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 19:40

good merci je vais vérifier aussi dans mes revue c avanture chasse et pêche

merci si tu la trouve avant moi fais moi signe
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Caron
On commence!
On commence!
Benoit Caron


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Région : outaouais
Date d'inscription : 20/09/2006

Chevreuil Malade Empty
MessageSujet: voici dans quelle revue tu peut le trouver   Chevreuil Malade Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 18:40

J'ai trouver l'article, mais je ne suis pas sur que ton chevreuil ai la meme maladie que je croyais. la maladie est nommer "Maladie debilitante chronique"elle est de la meme famillle que celle de la vache folle. cette MDC est t'une maladie evolutive qui attaque le systeme nerveux. les syptomr sont generalement : une perte de poids graduelle, un manque de coordination, un comportement d'isolement, une salivation excessive, une paralysie avec difficulter a avaler, pneumonie, garde des fois son poil d'hiver qui devient pale et herisse, un comportement agressif anormal, les oreille tombante, ne connais plus c'est distance. ceci dure environ de 4 a32 semaine l'animal est contagieux 18 mois avant ca mort.

j'espere que ca t'as aider

N.B.: l'article vient dans la revu " aventure chasse et peche" volume 14 #1 printemps 2006
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevreuil Malade Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil Malade   Chevreuil Malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevreuil Malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des carpes de malade
» Je suis malade
» femelle orignal malade
» Dans quel endroit chasser vous le chevreuil
» Chevreuil 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: POUR DÉBUTER :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser