RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Force d'impact

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fenwick
On commence!
On commence!
fenwick


Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2006

Force d'impact Empty
MessageSujet: Force d'impact   Force d'impact Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 9:34

Je cherche le moyen de calculer la force de frappe de ma flêche à 10-20-30-40 mètre. Ma question vient du fait que je pratique régulièrement et qu'à 40 mêtre même avec des pointes de chasse je regroupe dans 4-5 pouces. pour le chevreuil j'oublie ça je m'abstients detirer en haut de 25m à cause de son temps de réaction. Mais pour l'orignal je me demande si j'aurais une assez grande force de frappe pour bien abatre mon gibier sans risquer de seulement le blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Musisoft
On commence!
On commence!
Musisoft


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Région : Sainte-Julie
Date d'inscription : 02/03/2005

Force d'impact Empty
MessageSujet: Re: Force d'impact   Force d'impact Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 11:55

Pour savoir exactement la pression par le nombre de livre /pouces carré ca doit prendre un instrument pour ca...et ca ne se vend pas dans une boutique chasse et pêche.

J'ajoute une question: y'a t-il un moyen de faire une cible qui aurait la même densité qu'un chevreuil ou orignal pour donner un aperçu de ce que la flèche va donner comme impact dans l'animal ??
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Force d'impact Empty
MessageSujet: Re: Force d'impact   Force d'impact Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 19:25

je trouve vos idée et question interesante je vais esailler de trouvé la reponse si possible .

pour se qui est du domage face a l,impacte je ne croirais pas que je puise aidée.

par contre force d,impacte ses surement possible a faire.

pour maider peut tu me donner le type d,arbalette ou arc svp ainsi que le type de fleche enployé carbonne aluminium et le poids du boulet merci

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
fenwick
On commence!
On commence!
fenwick


Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2006

Force d'impact Empty
MessageSujet: Re: Force d'impact   Force d'impact Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 0:27

J'ai une pse triton 29 d'allonge avec 62 lvs de pression.
et je tire du carbonne impact fat shaft xlt 6000 avec des pointes thunderhead 100grains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force d'impact Empty
MessageSujet: Re: Force d'impact   Force d'impact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Force d'impact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour information
» conaisez vous vos force et faiblesse
» force de frappe pour abatre sont gibier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser