RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 rattling et arc

Aller en bas 
+4
André Delisle
nini
nofx840
fenwick
8 participants
AuteurMessage
fenwick
On commence!
On commence!
fenwick


Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2006

rattling et arc Empty
MessageSujet: rattling et arc   rattling et arc Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 15:43

Allo!

Je sais que le rattling est un bon moyen pour faire faire une erreur au gros dominant du coin à la carabine si il entre sur le rattling la distance compte plus ou moins par contre est-ce que ce serait une méthode qui pourrait fonctionner à l'arc est-ce qu'il serait envisageable de faire approcher un buck assez proche pour avoir une bonne shot?

Charles (Alias Fenwick)
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

rattling et arc Empty
MessageSujet: Re: rattling et arc   rattling et arc Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 16:11

moi je croirais que oui et je suis sure que c'était l'on déjà fait!

par contre...à l'arc, pour qu'un buck soit a porté de tir, on parle d'en dedans de 30 mètre si tu sais que tu est capable d'atteindre proprement et mortellement l'animal a cette distance, et s'il est attirer a toi par du rattling ou bien sur le call, l'animal est au aguès! plus méfiant que par un simple passage dans une trail!

en gros, si ya du buck dans ton coin, et qu'il y a une certaine compétition vis-a-vis les buck pour l'accouplement, ca peut marcher! a toi de faire l'expérience!

en accord
Revenir en haut Aller en bas
fenwick
On commence!
On commence!
fenwick


Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2006

rattling et arc Empty
MessageSujet: Re: rattling et arc   rattling et arc Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 16:26

Pour l'arc pour un chevreuil la distance de tir on parle même de 20 et moins là je parle pas de mettre ca bulls'eye je parle de la vitesse de réaction de ces petites bêtes qui est tellement rapide qu'il se baisse au son de la décoche. Mais si j'ai pas d'action c'est certin que je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

rattling et arc Empty
MessageSujet: Re: rattling et arc   rattling et arc Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 16:39

en effet fenwick, 30 mètre c'est énorme avec des pointes de chasse, et avec le contexte, le chevrueil réagit trop souvent au son de la décoche, moi je tire pas en haut de 20 mètres....mais 20 metres et moins... hehe

ca ouvre dans samedi!!!! danseyé danseyé
Revenir en haut Aller en bas
nini
Ça se dégène!
Ça se dégène!
nini


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 49
Région : Lanaudiere
Date d'inscription : 28/08/2006

rattling et arc Empty
MessageSujet: Re: rattling et arc   rattling et arc Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 4:06

Moi je dirais que le ratling est trop de bonne heure.Il fait trop chaud encore.Comme je vous dit,,,,c est mon opignon a moi.A toi les oreiles... peur
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

rattling et arc Empty
MessageSujet: Re: rattling et arc   rattling et arc Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 11:14

effectivement nini! ca aurait plus de punch vers le moi de novembre! en accord
Revenir en haut Aller en bas
fenwick
On commence!
On commence!
fenwick


Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2006

rattling et arc Empty
MessageSujet: Re: rattling et arc   rattling et arc Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 12:21

hehe hehe Justement je chasse du 4 au 12 novembre dans la 27 danseyé danseyé
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

rattling et arc Empty
MessageSujet: Re: rattling et arc   rattling et arc Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 8:32

presentement la provocation est tres tot par contre deja dans certain secteur la competition est deja a un stade plus haut , les faux gratage avec l,urine de spike marche bien par contre jouer avec du tarsal semble pour moi etre plus enclin a porter a pouser les chevreuil qu,a les garder a une reception, le rateling seras eficasse en perdiode pre-rut periode ou il seront directement dans la periode ou ceux ci voudront delimité le territoire et montrer leur superiorité fasse au autre.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
squill
On commence!
On commence!
squill


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Région : Dunham, Cantons de l'est
Date d'inscription : 24/09/2006

rattling et arc Empty
MessageSujet: Re: rattling et arc   rattling et arc Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 15:31

Le rattling= deux buck qui se tolere pas.....qui tente d'établir leur territoire.....donc oui, c'est pendant le rut mais aussi avant car combien de fois on voit des buck se foutre éperdument d'un call de type ''grunt'' accompagné de rattling pendant la saison carabine(novembre)???..., tout simplement parce qu'ils n'on pas envi de se battre mais plutot de s'accoupler.
Le rattling est aussi excelent avant le rut à mon avis car les chevreuils marque et établissent leur territoire avant le rut....ils chassent les autres males etc...
Donc la saison de l'arc, surtout cette année (une semaine plus tard) ca doit etre bon vers la fin (derniere semaine) ....mais toutefois, je ne ferais pas du rattling trop agressif.....plus du rattling de 2 males qui se chamaille
En fin de semaine, j'en ai vu 2 qui se ''testait'' en se battant ''amicalement''....2 jeunes bucks de 1 ans et demi à 2 ans et demi
Ils doivent comencer à ne plus se tolérer les uns et les autres donc ca doit fonctionner.
J'ai aussi vu des grattages secondaires ce qui annonce de quoi de bien pour cette semaine! danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.forum-2007.com/
Tech-Nick Hunter
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Région : Neuville (qc)
Date d'inscription : 05/10/2006

rattling et arc Empty
MessageSujet: Re: rattling et arc   rattling et arc Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 14:28




Hey squil !!!!


C'est quoi au juste la différence entre un grattage primaire et un secondaire!!!!?? think
Revenir en haut Aller en bas
Dominic IMbeau
On commence!
On commence!
Dominic IMbeau


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 59
Région : Cold Lake, Alberta
Date d'inscription : 17/10/2006

rattling et arc Empty
MessageSujet: Re: rattling et arc   rattling et arc Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 15:58

Si tu permet SQUILL, je vais répondre à Tech-Nick Hunter.

La différence entre un gratté primaire et secondaire est dans l'envergure du grattage. Un grattage primaire est souvent appellé aussi un grattage communautaire. C'est un grattage qui aglomère les bucks résidents, comme ça tout les bucks savent qui est dans le coin. Il aura en général une circonférence approximatif de 6 à 10 pieds dépendemment de combien de bucks sont dans le coin.

Les grattages secondaires sont fait par un seul buck afin de délimiter son territoire et d'attirer les femelles à demeurrer autour.

Et voilà!

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
squill
On commence!
On commence!
squill


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Région : Dunham, Cantons de l'est
Date d'inscription : 24/09/2006

rattling et arc Empty
MessageSujet: Re: rattling et arc   rattling et arc Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 21:36

Pas de probleme Dominic....je rajouterais seulement ceci, et corrige moi Dom si je me trompe, mais au dessu d'un primaire, il y a toujours une branche qui le surplombe, laquelle est souvent machouillée par les mâles.
...je ne me souvien plus si c'est au dessu du primaire ou secondaire passur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.forum-2007.com/
Dominic IMbeau
On commence!
On commence!
Dominic IMbeau


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 59
Région : Cold Lake, Alberta
Date d'inscription : 17/10/2006

rattling et arc Empty
MessageSujet: Re: rattling et arc   rattling et arc Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 16:18

Bonjour SQUILL et mille excuses pour le retard. Quelqu'un à coupé une grosse couette de cable fibre optique dans mon coin, depuis vendredi soir que nous n'avions plus de téléphone ainsi que de cellulaire et bien sûre l'internet.

Alors voici. Il va y avoir des branche machouillées dans les deux. La plupart du temps, les grattages communautaires sont fait en dessous d'une grosse branche d'épinette qui pend assez bas, tout les bucks y ont accès sans problème. Pour la branche au dessous des bucks territorials, il y aura une branche. Si cette branche casse, le buck délaisse le grattage.

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
squill
On commence!
On commence!
squill


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Région : Dunham, Cantons de l'est
Date d'inscription : 24/09/2006

rattling et arc Empty
MessageSujet: Re: rattling et arc   rattling et arc Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 16:33

Merci des précisions! alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.forum-2007.com/
buck 72
On commence!
On commence!
buck 72


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 52
Région : Bois-Franc 34 ans
Date d'inscription : 02/11/2005

rattling et arc Empty
MessageSujet: sa va pas bien !! ??   rattling et arc Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 23:24

Si je peu me permetre passur
moi, dans ma plantation,j'ai un frottage sur un épinètre de 3¨et sous celui si,un gratter d'au moin de 2 pi de diametre avec une piste de 3¨de large dedans j'en revient pas ho2 et un pareil à 50 pi plus loin.
Mais la plantation est trop jeune pour que je puis installer un stand et les arbres les plus pres sont des érables decu
Alors si je m'installe part terre je suis trop bas pour les voirs,a cause de la plantation trop jeune,et si je m'installe un stand dans un érable je vais avoir d'l'air d'un ours la haut !! arrache
Je suis pris dans un méchant dilemme !!!!!!!! Bouille

PS: Que faire !! think

Si vous pouvez m'aider alors merci à l'avance et bonne chasse pour ce mois de novembre à tous !!! good
Revenir en haut Aller en bas
Tech-Nick Hunter
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Région : Neuville (qc)
Date d'inscription : 05/10/2006

rattling et arc Empty
MessageSujet: Re: rattling et arc   rattling et arc Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 17:38

Un Gros merci à vous deux !!!! merci


Je vais me coucher moin niaiseux ce soir!!!Smile en accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rattling et arc Empty
MessageSujet: Re: rattling et arc   rattling et arc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rattling et arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rattling
» technique du rattling
» panache en veenir pour rattling
» selon vous le rattling est il plus productif que le call

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser