RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 comment ce debarasser des castor

Aller en bas 
+8
tiloup114
stefhunt14
philsea 21
steven
Sébast31
crazybuss
Patrick Milette
Benoit Caron
12 participants
AuteurMessage
Benoit Caron
On commence!
On commence!
Benoit Caron


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Région : outaouais
Date d'inscription : 20/09/2006

comment ce debarasser des castor Empty
MessageSujet: comment ce debarasser des castor   comment ce debarasser des castor Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 19:36

Moi j'ai un petit probleme je dirais meme un gros probleme ; " les cator" il fon des dame partout et nous fon perdre beaucoup de terrain. on n'as essayer un trappeur mais il n'as pas reussi a tout les attraper et aussi il nous a dit que notre terrain etais trop loin il a donc arreter d'aller sur notre site. On n'as esseyer de detruire les dame mais les refont toujours. Alors esce que quelqu'un a des sugestion peine je suis tanner de ces petit bete qui detruit toute notre foret . aidez moi svp



N.B. :je dirais que j'ai environ 10 dame sur un terrain de 200 acres et en plus je n'ai qu'un ruisseau qui l'ai fourni toute


merci a l'avance j'attend des reponses avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

comment ce debarasser des castor Empty
MessageSujet: Re: comment ce debarasser des castor   comment ce debarasser des castor Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 19:56

appelle bell !! ils vont les prendres pour faire des annonces rire2

Il y a pas 2000 façon de s'en débarraser , il y a le trappage mais comme tu dit le gars veut pas y aller . Il y a aussi a l'arme a feu mais on a pas le droit de les tuer a cause que c'est un animal a fourrure sauf qu'il existe une exception messemble? (chu pas mal sur qu'en cas de bris de propriété il existe une exception)

Appelle au bureau de conservation de la faune et demande si tu peut t'en débarasser toi-même vu qu'il innonde tout ton terrain .Si il te donne le ok prend le nom de la personne qui te dit ok avec la date et écrit ca au cas ou tu aurait a parler a un agent de la faune.

Si tu a le "ok" , défait une partie minime du barrage, assis toi sans bouger jusqu'a la l'heure légale de tir , et attend avec un 410 avec une slug ou une semblable . ya pas 56 moyen de s'en défaire , il existe pas de répulsif a castor selon ma connaissance .
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Caron
On commence!
On commence!
Benoit Caron


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Région : outaouais
Date d'inscription : 20/09/2006

comment ce debarasser des castor Empty
MessageSujet: Re: comment ce debarasser des castor   comment ce debarasser des castor Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:18

merci mais si jamais quelqu'un a des " vieux truc " ne vous gener pas de me les faire savoir

Ben
Revenir en haut Aller en bas
crazybuss
On commence!
On commence!
crazybuss


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Région : st-romuald
Date d'inscription : 30/08/2005

comment ce debarasser des castor Empty
MessageSujet: Re: comment ce debarasser des castor   comment ce debarasser des castor Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:05

J pense que chopper a raison.Tu devrait appeller les gardes chasses.Ou bien y vont essayer de les relocaliser ou bien y vont te donner donner le droit de l abbattre.

J ai deja vu un (ou des) castor "damer" un tuyau de drainage pis le ruisseau qui debordait a creuser de 6 pied la seule route d'acces a un chalet.Malheureusement pour le propietaire,y etait a son chalet pour la fin de semaine.Le dimanche soir ye venu cogner a mon camp pour me demander un lift au village pour aller chercher des boute de 8x8 question de ce faire un pont pour retourner chez eux.La semaine d apres y avait un castor qui ce faisait griller la couenne sur la dame avec une couple de trou de .22 dans la bedaine.

Si un cultivateur a le droit de tuer un (delicieux) siffleux pis de le jeter au bout de ce bras je vois pas pourquoi un proprietaire aurait pas le droit de tirer un castor qui est clairement nuisible.Meme si ce un animal a fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

comment ce debarasser des castor Empty
MessageSujet: Re: comment ce debarasser des castor   comment ce debarasser des castor Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 20:13

Mon opinion,

1, tu as acheté savant qu'il y avait des castors....

2, ils habitaient la avant que tu n'arrives.....

Il doit surement y avoir une facon de cohabiter, creuser, irriguer, ....

Ce ne sont pas les castors les intrus mais bien l'être humain qui prends possession d'une parti de la forêt...

J'ai un terrain dans le nord et sur mon terrain il y a des chevreuils, orignaux, ours et ratons laveurs mais qui est l'intrus ?? , c'est moi.... Ils me dérangent et je ne suis pas chasseurs mais ils étaient la avant moi...... Je suis propriétaire du terrain c'est tout, pas de la vie qui si passe......

L'être humain est fait ainsi, destructeur de tous ce qui nous dérange, Nous fesont le guerre a tous ce qui nous dérange et en même temps nous détruisont la vie.... Et ensuite on veux vivre en paix avec ce qui nous entoure et refusont la guerre..... Nous sommes tellement centré sur notre tite personne qu'on ne vois pas bien loin... et dans 100 ans, les emblème qu'il y as sur nos pièces de monnais ne serons que des souvenirs car nous les aurons tous chassé......

Dslé, je ne veux facher personne, je me suis laissé emporter par la stupidité humaine..... tout détruire pour avoir un gazon vert plus beau que chez le voisin....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

comment ce debarasser des castor Empty
MessageSujet: Re: comment ce debarasser des castor   comment ce debarasser des castor Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 20:58

sébast31 le castor est en plus grand nombre qu'il y a 100 ans !!

De deux , c'est jouer a la vierge offenser pas mal , je pourrait critiquer certain point moi aussi ,pourtant je le fait pas car je veut pas être désagréable a ton endroit .

Quand on a un probleme , c'est pas les grandes théorie qui vont le regler!
Revenir en haut Aller en bas
crazybuss
On commence!
On commence!
crazybuss


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Région : st-romuald
Date d'inscription : 30/08/2005

comment ce debarasser des castor Empty
MessageSujet: Re: comment ce debarasser des castor   comment ce debarasser des castor Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 21:08

J'ai un terrain dans le nord et sur mon terrain il y a des chevreuils, orignaux, ours et ratons laveurs mais qui est l'intrus ?? , c'est moi.... Ils me dérangent et je ne suis pas chasseurs mais ils étaient la avant moi...... Je suis propriétaire du terrain c'est tout, pas de la vie qui si passe......


Y a toujour des bons trucs pour eviter de ce faire manger des plantes par les herbivores comme le chevreuil pis les lievres pis etc...Tu mets des clotures ou au pire si ca marche pas t'oublie le plan de te faire un jardin.Pour les ours pis les ratons laveurs,t'entrepose mieux ta nourriture ou tes vidanges pis une grosse partie du probleme est regle.Mais pour un castor ce une autre affaire a moin d'avoir le budget pis le temps de mettre du grillage sur toute les arbres du coin ya pas grand chose a faire.Si tu defait la dam y vont la construire toute de suite.Mon point ce que les degats que peut occasionner un castor sont pas mal plus important que ceux des autres animaux pis ont peut pas sans sauver,a moin que t'aillent un moyen que je connais pas.Je pense pas que creuser et irriguer va combattre l'instinc des castors.Comme on dit la nature trouve toujour ca voie.

Dslé, je ne veux facher personne, je me suis laissé emporter par la stupidité humaine..... tout détruire pour avoir un gazon vert plus beau que chez le voisin....


Je pense pas que ce soit une histoire de gazon vert,le jour ou tu vas arriver a ton camp pis qui va avoir deux pieds d'eau partout autour pis tu vas te retrouver a quatre pattes dans 2 pieds d'eau(sur le point de congelation) pour detruire une dam de castor batie en plein milieu d'un drain,en voyant le castor qui te regarde pis qui a l'air de te demander de partir parce que tu lui fait perdre son temp tu vas changer d'idee.Ou bien un jour tu vas arriver a ton camp pis y va avoir une couple d'arbres tombes dans les fils electriques,parce que ca arrive souvent,tu vas te dire qu'un castor de moin ca derangera pas la faune.Mon autre point ce que je respecte les animaux je tue plus pour rien mais dans une situation ou je vois pas d'autre moyen j'hesite pas.Ca me derange pas de me promener a chasse pis de tomber sur une dam,je fait le tour ou bien je marche pardessus.Un castor qui est pas dans mes jambes me derange pas,meme que j'aime observer leur dam pis les voir travailler.
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

comment ce debarasser des castor Empty
MessageSujet: Re: comment ce debarasser des castor   comment ce debarasser des castor Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 22:57

mettons que 2 familles de castor ou 3 pour stabiliser un plan d'eau c'est bien mais faudrait qu'ils soient stérile ,car ça se reproduit et reproduit et ça fout les enfants dehors qui vont refaire et refaire des dams plus bas et cela cause pas mal de problèmes..tu peut défaire une partie de quelques dames et mettre des tuyaux pour aider le passage de l'eau,,ils ont toujours un peu plus de misère a refaire dans ce temps la..car ils font une dame pour faire sur qu'en plus de l'abris, ils auront de la bouffe a profusion...Tu peut aussi faire quelques brèches dans la dames et leur mettre des conibear 220 dans les brèches et aussi longe un peut les rive pour trouver leur trails principales..on les vois bien ces temps ci..le foin est rabattu..mets une couple de conibear la aussi et si tu veut encore en faire plus, remarque ou sont les principales voies de courant près de leur entrée de cabanes..pour le retour ils sont plutot pas vaillant des fois et ils s"y laisse descendre..donc replace tes conibear a ces endroits l'hiver tu peut mettre des carotte il me semble pour attrait..

bon décastorage.

Oh! si ça réussi,,ne laisse pas trainer cela mort dans le bois,,si jamais tu as de la martre dans les alentour,^ça va te couter cher de lièvres un coup les castor bouffés,,c'est cinglé ces bestioles
Revenir en haut Aller en bas
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

comment ce debarasser des castor Empty
MessageSujet: Re: comment ce debarasser des castor   comment ce debarasser des castor Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 19:58

La vierge offensé... hummm ......

Je vais m'expliquer un peu car je sais que j'ai choqué avec ma réponse...

Je me suis laissé emporter par la stupiditée humaine, avec toutes ces guerres pour un territoire ou du pétrole ou la religion..... Mais je ne visais personne ici....

Il est certain qu'il faut un équilibre car si une population prend le dessus, ca crée des problèmes pour les autres, surtout qu'il y a pas mal moins de chasseurs qu'avant... Juste avec l'exemple de Brigitte Bardeau qui militte pour l'arrêt de la chasse aux phoques, c'est plusieurs centaines de pêcheurs qui ont moins de revenu, car il y a moin de poissons a cause des phoques et moin de touriste, car sur les berges il n'y as plus le poissons qu'il y avait autrefois. Et ce a cause qu'elle n'aimait pas les images qu'elle voyait... Certaine espèces sont en disparition a cause de la sur chasse qu'il y a eu dans le passé mais il faut un équilibre.


Et le meilleur truc que je peux donner c'est une balle dans la tête et de garder la fourrure ou faire du trappage mais au moin tuer pour garder soi la viande ou la fourrure mais pas tuer juste pour tuer car on ne peut tuer une bête et la laisser se gâter....

Certains lac dans le nord sont pêché pour la truite et quand le monde prennent du musky, ils le jetent dans le bois mais le musky est très bon a manger mais eux veulent de la truite et voient le musky comme une menace...

Encore une fois, je m'excuse de vous avoir choqué et je ne suis pas ici pour juger les personnes mais dire mes opinions c'est tous.


Et je vais dire, parfois j'aime metre un peux de piquant dans les conversations comme ca le monde parle plus et tu peux voir ce que le monde en pense, en étant insulté tu dis encore plus ta facon de penser que de répondre pour être gentil.... Et des fois ca réveille quelqu'un qui fait des actes non réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

comment ce debarasser des castor Empty
MessageSujet: Re: comment ce debarasser des castor   comment ce debarasser des castor Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 21:00

sébast31 je te comprend que tu soit choquer par la bétise humaine , trop souvent le monde vont trop loin.

Je voulait seulement dire de ne pas généraliser , le gars a pas demander comment tuer tout les castor de son coin mais bien comment se débarrasser de ceux qui innonde son chemin ,une différence pas mal importante .

Il s'avère que dans ce cas-çi il ny ait que 3 solution , 1-le tuer 2-le relocaliser (pas évident a attraper vivant) et 3- le trapper (ressemble pas mal au no 1 )

On veut bien sauvegarder tout les animaux et pas en tuer pour rien ,sauf que parfois il ny a pas d'autre solution possible ( dans la légalité bien sur).

Je t'accorde un point important que tu soulève : oui on empiète sur le territoire des animaux , et on se rend de plus en plus loin ,ce qui dérange l'écosysteme .Tu doit aussi comprendre que tu est impliquer involontairement dans ce fait....... je m'explique

Si je me souvient bien tu aime les vtt (4 roue en bon québécois) ? alors cette invention cause des tord irréparable a notre territoire en dérangeant les animaux par l'intrusion des hommes dans des zones autrefois inaccessible , et en plus ca pollue beaucoup . Sans compter les dommage fait au récolte par des personnes qui respecte pas les sentiers balisé .

Donc , faut t'il bannir ce véhicule ? ou plutôt essayer de sensibiliser les gens au conséquence de leur geste ? car c'est pas tout le monde qui exagère non plus ..............même chose pour les castor a notre ami , il parle pas d'exterminer la race mais il voudrait bien se rendre a son camp parcontre.

C'est en discuttant qu'on sort du positif , pas en provoquant si tu veut mon avis . Mais la je doit dire que tu a fait un effort aprécier pour expliquer ta façon de voir .
Revenir en haut Aller en bas
philsea 21
Ça se dégène!
Ça se dégène!
philsea 21


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Région : rive-sud
Date d'inscription : 18/03/2006

comment ce debarasser des castor Empty
MessageSujet: Re: comment ce debarasser des castor   comment ce debarasser des castor Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 0:27

j suis bien en accord avec toi chopper c est tres bien dit!
bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
stefhunt14
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 07/01/2007

comment ce debarasser des castor Empty
MessageSujet: Re: comment ce debarasser des castor   comment ce debarasser des castor Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 21:12

un truc tu pren un baril tu coupe les deux bout tu mes deux grille chaque bou ac une plache acrocher a un croches tk tu te fait un pige tu latrape viven et tu va le chiper a quelque par ou tes sure qui inondera pas rien et qui pouron faire leur vie de castor lol tk ser scon na fait nous
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

comment ce debarasser des castor Empty
MessageSujet: Re: comment ce debarasser des castor   comment ce debarasser des castor Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 0:33

La glace est pas pire ces temps ci..tu est dans un bon temps pour en faire disparaitre une couple...des trous creusés a la bonne place avec 2 bons supports et conibear... go go go.... cool
Revenir en haut Aller en bas
tiloup114
Ça se dégène!
Ça se dégène!
tiloup114


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2004

comment ce debarasser des castor Empty
MessageSujet: Re: comment ce debarasser des castor   comment ce debarasser des castor Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:20

Fait-y payer la moitié de ton terrain avec toi hihi

sérieux, je dirais comme les autres..les garde-chasse !

bye
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

comment ce debarasser des castor Empty
MessageSujet: Re: comment ce debarasser des castor   comment ce debarasser des castor Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 9:25

Je viens de faire une petite recherche a ce sujet...

Démantèlement d'un barrage de castor

Pour démanteler un barrage de castors, il faut obtenir une autorisation ou un permis auprès du bureau régional du Ministère des Ressources naturelles et de la Faune. Il ne sert à rien de démanteler un barrage si les castors n'ont pas été capturés. De plus, pour avoir l'autorisation de détruire un barrage de castors, il faut avoir tenté, sans succès, d'empêcher l'animal de causer des dommages.

Avant de démanteler un barrage pour prévenir des dommages possibles ou un barrage situé sur une propriété privée voisine, il faut au préalable obtenir l'autorisation du propriétaire pour circuler sur son terrain. Lorsque les conditions respectent la réglementation, le démantèlement doit être effectué conformément aux prescriptions et aux étapes citées ci-dessous.

Prescriptions : idéalement, la démolition du barrage devrait être entreprise lorsque le niveau de l'eau est au plus bas durant l'été, ou encore après la crue du printemps. Dans ce dernier cas, la végétation en développement bénéficiera de l'été pour coloniser les sédiments laissés à nu dans l'ancien étang, les empêchant d'être entraînés en aval.

Il est important que la destruction du barrage soit effectuée graduellement, pour éviter que les sédiments accumulés et l'eau libérée ne causent des dommages au cours d'eau (érosion) et aux frayères en aval (colmatage).

Étapes du démantèlement : une fois que les castors de la colonie ont été capturés, creuser graduellement une brèche de 1 à 2 mètres de largeur dans le barrage, afin de permettre un abaissement progressif du niveau de l'eau.

Lorsque le niveau de l'eau est à la même hauteur des deux côtés du barrage, on peut démanteler les sections restantes en disposant les débris à l'extérieur de la ligne des hautes eaux.

Vous trouverez toute les information utile a ce sujet sur ce lien.

HTTP://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/faune/depred_castor.htm


Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
mooseman
On commence!
On commence!
mooseman


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 57
Région : Ste-Adèle
Date d'inscription : 16/01/2007

comment ce debarasser des castor Empty
MessageSujet: Re: comment ce debarasser des castor   comment ce debarasser des castor Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 15:01

Good Emballeur merci

Je le même problème a mon camp, parfois ces l'enfert total
chemin inondé et j'en passe..
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

comment ce debarasser des castor Empty
MessageSujet: Re: comment ce debarasser des castor   comment ce debarasser des castor Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 9:05

mooseman a écrit:
Good Emballeur merci

Je le même problème a mon camp, parfois ces l'enfert total
chemin inondé et j'en passe..

Bonne chance avec vos gros rongeurs... think
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
zone 01
On commence!
On commence!
zone 01


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 50
Région : gaspésie
Date d'inscription : 08/12/2006

comment ce debarasser des castor Empty
MessageSujet: Re: comment ce debarasser des castor   comment ce debarasser des castor Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:46

met toi des contenant deau de javel vide acroché avc une corde pis une pesé ds le millieu de la dame 5 ou 6 ca vas faire laffaire les castor naimes pas les intru et il vont changé de place on la fait a notre place de chasse pis ca marché en accord
Revenir en haut Aller en bas
Trejean
On commence!
On commence!
Trejean


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 76
Région : Quebec
Date d'inscription : 12/12/2004

comment ce debarasser des castor Empty
MessageSujet: Re: comment ce debarasser des castor   comment ce debarasser des castor Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:59

Voici ce que j'ai trouver au sujet des problèmes avec castors !!
Ce systèmes est très efficace et de plus en plus employer !!
http://www.lrconline.com/Extension_Notes_French/pdf_F/bvr_F.pdf

Bye!!
Trejean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment ce debarasser des castor Empty
MessageSujet: Re: comment ce debarasser des castor   comment ce debarasser des castor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ce debarasser des castor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castor
» mon histoire de castor
» un Castor Mutant!
» comment s'habiller?
» trappeur de castor rechercher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser