RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 perdrix

Aller en bas 
+7
Emballeur
seba1
Patrick Milette
stoneham
crazybuss
tichasseur
lievre
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lievre
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 3
Age : 60
Date d'inscription : 18/10/2006

perdrix Empty
MessageSujet: perdrix   perdrix Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 17:01

Bonjour ,
Je suis nouveau sur le forum , je voudrais savoir quel fusil est le meilleur pour le lièvre et la perdrix merci beaucoup de vos conseils merci feu1
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

perdrix Empty
MessageSujet: Re: perdrix   perdrix Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 18:04

sa dépend lievre... si les perdrix sont farouche tu peut prendre un 20 ou un 12 si elle ne sont pas farouche tu peut prendre un 410 ou un 28 et ses aussi un choix personelle personelement pour moi le meilleur calibre pour la perdrix et lièvre est sans doute le 410
Revenir en haut Aller en bas
crazybuss
On commence!
On commence!
crazybuss


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Région : st-romuald
Date d'inscription : 30/08/2005

perdrix Empty
MessageSujet: Re: perdrix   perdrix Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 18:15

Je crois que le meilleur choix reste le 12,les balles sont pas chere et quand tu vas etre habitue a tirer avec tu vas etre capable de tirer sans trop poivree ton gibier,cette annee j'ai seulement placee 2 plomb dans viande sur une dizaine de perdrix.En plus de la chance de pouvoir l'utiliser a d'autre fin,je me traine toujour une slug pis un ssg tard dans la saison au cas ou je rencontrerait un coyote.
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

perdrix Empty
MessageSujet: Re: perdrix   perdrix Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 19:07

crazybuss ou les balles sont pas cher mais nous quand on chassais la perdrix je prenais mon ptit 410 car un 12 sa fait pasmal de bruit... on respectais les chasseur mais oui un 12 peux faire la job si tu prend le temp de lui tirer dans la tête effectivement taura pas de plomb dans la fale
Revenir en haut Aller en bas
crazybuss
On commence!
On commence!
crazybuss


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Région : st-romuald
Date d'inscription : 30/08/2005

perdrix Empty
MessageSujet: Re: perdrix   perdrix Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 20:08

A propos du 410 ti chasseur essaye de tirer sur une feuille a 100 pied,5 balles,pis regarde si ya des trou dans le grouping.Je condamne pas le calibre mais j'ai deja entendu cette histoire la avant pis j'ai essaye.J'avais des bon trou a distance.Ce sur que mon 410 avait deja beaucoup servit,j'ai chasse longtemps avec.Essaye ca si tu peut et redonne moi des nouvelles.Pour continuer la reponse du post tant qu a moi tu peut tuer de la perdrix a carabine a plomb mais a 150 pied dans un chemin un 12 va faire la job qu aucun calibre plus petit va reussir.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

perdrix Empty
MessageSujet: Re: perdrix   perdrix Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 16:40

Information.. un 410 a autant de porter qu'un 12....
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

perdrix Empty
MessageSujet: Re: perdrix   perdrix Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 17:11

moi je suit du même avis que stoneham ses juste que la balles contient moin de plomb et messemble que tirer une perdrix a 100 pieds ses loin un peu rire2 jen nes déja tirer a 30-35 pieds et ses loin pas mal et si tu tire une poule a 100 pieds comme tu disais plus haut elle va etre poivré certain... mais tous les phusil sont bon pour la perdrix que se soit 410 28 20 16 12 10 il peuvent facilement tuer de la perdrix...
Revenir en haut Aller en bas
crazybuss
On commence!
On commence!
crazybuss


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Région : st-romuald
Date d'inscription : 30/08/2005

perdrix Empty
MessageSujet: Re: perdrix   perdrix Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 18:56

Ok,premierement le test de 5 balles que je parlais ce un test que j'avais lu dans le chasse et peche a propos du grouping du .410.Ca me prend pas 5 balles pour tirer une perdrix a 100 pied...Meme si le .410 a la meme portee que le 12 a 100 pieds le grouping va etre moin concentre.
Deuxiement au saguenay peut etre qu'on peut approcher les perdrix a 30-35' dans un chemin,mais dans mon coin a 100' elles commencent a etre farouche.
Troisiement le 3/4 de mes perdrix que j'ai tirer en debut de saison etait dans le chemin entre 100 et 125 pieds,elles sont toutes mortes.Je comprend pas comment une perdrix a 30 35 pieds peut etre loin.
Pour finir je dit pas que les autres calibres font pas la job pour le petit gibier(J'ai dit plus haut qu'on peut facilement en tuer avec une carabine a plomb)mais je veut dire que le 12 est plus polyvalent,moin cher pis qui y a un bon grouping a distance.J'ai deja posseder un .410 pis un 28 pis je les aimais bien pour rentree dans le bois.Mais quand je voyais une perdrix a 100' pieds dans le chemin j'osais pu les tirer de peur de les blesser ou de les effaroucher.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

perdrix Empty
MessageSujet: Re: perdrix   perdrix Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 20:17

Avoir le choix de l'arme comme je le veut , je choisirait le 410 pour les perdrix vraiment pas peureuse , et le 12 pour les perdrix plus civiliser .

Moi aussi je vise la tête et jai pratiquement jamais de plomb dans la poitrine , mais a grande distance jen ai évidemment .Je suis au 12.

Donc , si tu peut acheter un seul fusil , achete le 12 qui va servir a plein de chasse .Les cartouches sont moins cher , plus de choix de charges de plomb (ou acier) .

Il y a aussi la .22 qui tire sont épingle du jeux , surtout au lièvre , ca coute rien tirer avec ça et tu n'a aucun projectile dans la viande (tu vise la tête ) .

Sauf que certain jure que par le calibre 28 , d'autre c'est le 20 et certain le 410 , chacun ses préférences .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

perdrix Empty
MessageSujet: Re: perdrix   perdrix Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 20:24

Tichasseur
Citation :
une perdrix a 100 pieds ses loin un peu


Vient pas chasser dans le coin içi car en bas de 50' tu en tuera pas une seule , elles sont vraiment farouche . Les tir a 100' c'est fréquent et c'est justement pour cette raison que je chasse plus dans le coin içi héhé .

Ici la perdix est plus dure a déjouer que le chevreuil , tu marche une journée de temps et entend vroumm a chaque 5 minute mais en voit jamais une seule a portée .Faut tu la chasse comme si tu approchait un chevreuil , tu marche doucement et regarde ou tu met les pieds .

Dans un cas comme ça , le 410 est tout a fait inutile selon moi , pas assez de plomb pour penser tuer une perdrix a cette distance . (pas impossible mais pas mal moins probant).
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

perdrix Empty
MessageSujet: Re: perdrix   perdrix Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:06

sa me fait rire les gars quand vous dite les perdrix civiliser rire2 ses vrai quelle sont farouche ici jai reussi a en aprocher a 7-8 pied rire2 mais la si vous tirer les perdrix a 100' bien ses évident que le 12 est la meilleur armes
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

perdrix Empty
MessageSujet: Re: perdrix   perdrix Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:13

Quand on dit "civiliser" on parle biensur du fait que la perdrix voit beaucoup de chasseur dans un ans par rapport au secteur éloigné .

Elles vivent proche de la population humaine... d'ou l'utilisation du mot civiliser . Et croit moi ca change tout !

Tu savait probablement ce qu'on voulait dire , c'est pas nous qui somme plus civiliser mais bien les perdrix mdr
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

perdrix Empty
MessageSujet: Re: perdrix   perdrix Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:15

effectivement je savais ce que vous voulier dire mais crime que sa me fait rire sa vous prend quasiment un télescope une belle 30-30 avec un télescope sa ferait laffaire non ? rire2 mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

perdrix Empty
MessageSujet: Re: perdrix   perdrix Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:19

Citation :
une belle 30-30 avec un télescope sa ferait laffaire non ?

Jy avait pas penser mais puisque tu en parle ..... et une barret calibre .50 pour chasser le lièvre aussi . mdr

Ok on dévie plus le sujet promis peur
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

perdrix Empty
MessageSujet: Re: perdrix   perdrix Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:23

oupss jai dévider le sujet pas mal peur
mais pour répondre a ta question lievre ses vrai qu'un 12 est parfais pour les perdrix qui sont tres farouche le prix des balles en bas en plus
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

perdrix Empty
MessageSujet: Re: perdrix   perdrix Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:26

Un 12. c'est #1 pour les tirs à longue distance...une perdrix à 200pieds, normalement c'est encore approchable...(à moins qu'on sapelle chopper) blabla2 rire2


Reste que j'aime mieux la 22. c'est un petit calibre, pas trop de bruit, et c'est toujours plaisant de réussir une belle shoot en pleinne caboche sur une poullette perché, ou qui marche dans le bois! yes
Revenir en haut Aller en bas
crazybuss
On commence!
On commence!
crazybuss


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Région : st-romuald
Date d'inscription : 30/08/2005

perdrix Empty
MessageSujet: Re: perdrix   perdrix Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:53

Btw,j'ai chasse le petit gibier avec du 6 pis 7.5 les dernieres annees mais cette annee j'ai essaye du 4 pis ca fait la job encore mieux.La premiere perdrix de la saison je l'ai pogner d'un plomb dans le haut de la falve pis elle a marche les ailes coller a terre pendant 5 pied avant de s'ecraser(j'etais a 150'). D'apres moe avec du 6 ou du 7 1/2 elle serait rentre dans le bois.

Merci chopper pour ton soutient a propos du 12,le 12 ye lourd mais ye pratique.

Si le 16 serait aussi populaire qu avant ca serait mon premier choix pour le petit gibier mais j'aurais quand meme envie d'un 12 a l'oie.En plus de la chance de pouvoir faire toute les chasses a part le caribou,ce l'arme que je conseillerait a tout nouveau chasseur.

Justement voici ma "petite" machine new.com/catalog/images/products/b_013023.jpg comme je disais ye lourd mais y fait la job.
Revenir en haut Aller en bas
crazybuss
On commence!
On commence!
crazybuss


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Région : st-romuald
Date d'inscription : 30/08/2005

perdrix Empty
MessageSujet: Re: perdrix   perdrix Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:59

... ouin... desoler meme le copier coller marche pas checker le baikal ij27 sur google pis vous aller avoir un bon apercu.Desoler pour le surnombre de post je suis moins bon avec mon ordi qu avec mon 12. rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

perdrix Empty
MessageSujet: Re: perdrix   perdrix Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:17

Ce serais tu celui la ?

perdrix Capture09pc3
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
Popol
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 19/10/2006

perdrix Empty
MessageSujet: Re: perdrix   perdrix Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:46

Moi pour la perdrix... j'utilise une ptite .22 1 coup par un coup...

c'est sufisant pour moi ... elle est asser vite a recharchger...tire asser bien a 100pied... quoi que la pluspart du temps les perdix dans mon coin sont a peu pres a 50 pied max...

Je ne prend jamais de .22 semi auto... parce que je chasse a peu pres tout le temps avec des enfants avec moi... donc je peut les laisser tirer...
avec une semi... il y a toujours une balle pret a tirer...

De temps a autre je prend mon 410 pour m'amuser a les pogner au vol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crazybuss
On commence!
On commence!
crazybuss


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Région : st-romuald
Date d'inscription : 30/08/2005

perdrix Empty
MessageSujet: Re: perdrix   perdrix Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 23:26

En plein ca l'emballeur,a part que mes gravures sur le cote son de chasse au chevreuil pis que j'ai l'impression que ce un 26 " de canon contre un 28 " pour le mien.Semi cylindrique pour le canon d'en bas pis full choke pour l'autre.Chambre 3 pouce peine . Malgre que ce deja mieux que mon auto5 belge chambre 2 3/4.

Merci l'emballeur tu prouve deja que te un bon moderateur bravo
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

perdrix Empty
MessageSujet: Re: perdrix   perdrix Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 20:57

personnellement je chasse au 20 parce que c est la seule arme que j'ai (appart ma carabine à plombs) les balles sont quand même assez faciles à trouver et il y a une certaines variété de balles. J'ai rien tué encore avec mais il va assez bien au pigeon d'argile donc j'imagine qu'il sera aussi bon pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
TIGER439
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 62
Région : Riviere-Eternité, 45ans
Date d'inscription : 18/10/2005

perdrix Empty
MessageSujet: Re: perdrix   perdrix Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 0:23

Moi personnellement au debut de la saison j'utilise le 12 car avec le couvert de feuille qu'il y a, je trouve qu'il est plus facile de les tirer en vol et cela me permet de récolté quelque bécasse par le fait même. Je chasse avec du 7 1/2 et je trouve que cela fait très bien l'affaire. Un peut dur de tirer une bécasse au vol avec un 410. De plus je trouve que ces armes (410 et le 20)manque d'éficacité pour tout le bruit qu'il font. Vous devrier comparer le nombre de décibel qu'il y a entre les deux et il n'y a pas grand chose.Tant qu'a prendre plus petit je prendrais un 16. Lorsque les bécasse quitte et qu'il n'y a plus de feuille je termine la saison a la 22.
Je peut vous dire sans me vanter que j'ai une moyene d'éficacité de 95% pour toute les perdrix sur lequel j'ai tirer et 100% sur les lievres et tous sauf une perdrix on été tirer dans la tête ou le cou. Le débat pourais durée encore dix pages mais c'est une question de gout et d'habitude de chasse. Moi j'ai été élevé a la campagne et les maison était éloiyer par contre je suis contre de tirer de la 22 prés des cartier a cause de la distance que la balle peut parcourir. Du moins c'est mon opinion et tous le monde a droit a mon/son opinion. alcoo03 bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lacadienne.ca
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

perdrix Empty
MessageSujet: Re: perdrix   perdrix Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 8:50

Si vous voulez mon avis, y'a pas une grosse différence entre les 12, 16 et 20. Un canon de 12 mesure 0.727 pouces de large alors qu'un canon de 20 en mesure 0.617 pouces. Quand à la 410, c'est presque la moitié du 12 avec 0.410 pouces (évidemment...) Dans une balle de 20 avec du plomb 7½ (1 once), y'a en moyenne 350 plombs alors que les balles de 12 avec du 7½ (1,125 onces) contiennent en moyenne 400 plombs (évidemment si vous chassez avec des balles de 3½ pouces, y'a beaucoup plus de plombs...) et la balle de 410, toujours avec du plomb 7½ (½ once) contient en moyenne 175 plombs). Quand à la portée, c'est environ 35-40 mètres avec un full choke pour tous les shotguns (tout dépends de votre longueur de canon). Y'a que le grouping qui sera pas pareil.

En conclusion, tous les shotguns sont bons

Source : The remington guide to shotguns
Ce guide est très utile si vous parlez anglais. Il explique à peu près tout ce qu'un débutant ou même quelqu'un qui s'y connait plus voudrait savoir sur les shotguns. Bonne lecture en accord
http://www.remington.com/pdfs/shotgun.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

perdrix Empty
MessageSujet: Re: perdrix   perdrix Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 18:46

crazybuss a écrit:
En plein ca l'emballeur,a part que mes gravures sur le cote son de chasse au chevreuil pis que j'ai l'impression que ce un 26 " de canon contre un 28 " pour le mien.Semi cylindrique pour le canon d'en bas pis full choke pour l'autre.Chambre 3 pouce peine . Malgre que ce deja mieux que mon auto5 belge chambre 2 3/4.

Merci l'emballeur tu prouve deja que te un bon moderateur bravo

Citation :
Merci l'emballeur tu prouve deja que te un bon moderateur bravo

A crazybuss,

Merci de me faire cette remarque crazybuss,

Et tout ce que je peux ajouter c'est que mon travail comme modérateur, je veux le prendre très au sérieux...

Non pas pour vous mettre les règlement du site sur le né a chaque occasion que je vais avoir mais tout simplement pour vous rendre service.

De plus qu'ici sur rvcp il y a que du bon monde et que la communication ce fait bien...

Et pour ce qui est du coté information en général j'ai bien l'intention de vous gâté car je ne laisse pas passé un post sans l'avoir lu du début a la fin.

Bon! là ne dévions pas du sujet car comme plusieurs le sais je n'ai pas encore mon permis pour les armes a feu mais la saison de chasse prochaine je vais être équiper pour vous accompagner fait que ne vous gêné pas pour parler de vos calibre et de leur bon et mauvais coté car je prend des note.

Lâchez pas la gang ce post devient de plus en plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
Contenu sponsorisé





perdrix Empty
MessageSujet: Re: perdrix   perdrix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perdrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perdrix bartavelle et perdrix du grand nord (blanche)
» Perdrix
» Perdrix
» Appat Perdrix
» Perdrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser