RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ptite question?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nini
Ça se dégène!
Ça se dégène!
nini


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 49
Région : Lanaudiere
Date d'inscription : 28/08/2006

Ptite question? Empty
MessageSujet: Ptite question?   Ptite question? Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 15:11

Moi je ne vais pas a la chasse au canard ni a l outarde.Mais jaimais bien en manger.Mes cousins y vont eux.Mais avec la grippe aviaire,vous n avez pas peur de manger votre viande.Moi cette année j en ait pas manger a cause de ca.Peut etre que je capote mais ils en ont tellement parlé ce printemps...Vous ques ce que vous en penssez??? penseur malade
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Ptite question? Empty
MessageSujet: Re: Ptite question?   Ptite question? Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 16:46

Moi cet automne j'ai mangé plus de 70 morceau d'oiseau différent et j'en ai aucunement peur... sa exciste pu la grippe aviaire sé comm eecolis que tous le monde parlais?
manges-tu encore de la viande comme du boeufs porc et autre bois tu de l'eau du robinet???...
faut pas capoter avec ca...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Ptite question? Empty
MessageSujet: Re: Ptite question?   Ptite question? Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 20:39

Nini , oui faut écouter les mise en gardes mais faut pas devenir fou non plus .

Le jour ou un cas de grippe aviaire sera présent au Québec a cause de la chasse , la on en jasera vraiment solide .

Les nouvelles ont le don d'énerver le monde , l'ans passer le chevreuil etait supposer attraper la maladie de la vache folles .

Il meurt je sais pas combien de personne par année a cause de la grippe ordinaire , tsé celle qui fait qu'on se mouche et qu'on ressemble a un bébé bien coucher avec de la fievre rire2 et ya aucune panique pourtant .

Moi jen mange du canard et de l'outarde etc.. , l'ans passer jai bien réfléchi a cause de la nouvelle , mais cette année ça ne semble pas m'inquiéter une seconde .

--------------
Un petit point pas rapport mais une réflexion jai eu aujourdhui (drole d'adon) .

J'écoutait les nouvelle LCN , et la il parlait d'une fuite d'eau a montréal , aille c'était toute une histoire , on voyait le trou dans l'asphalt en hélicoptère ......... hélicoptère sibole pour un trou dans la rue , et une entrevue avec le monde inondé wow on voulait vraiment savoir que le gars a perdu son fauteuil dans le sous sol !

bref , on a pu des nouvelles , on est rendu avec du sensationalisme a outrance .

Je pense que c'est pareil avec l'histoire de la grippe aviaire ,oui ya un risque mais combien de fois exagérer?
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Ptite question? Empty
MessageSujet: Re: Ptite question?   Ptite question? Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 22:11

moi me semble que j'avais déjà lu qu'on parlait plus de la grippe aviaire ici qu'en France!! gene chopper a raison en parlant de sensationnalisme....c'est sure que c'est un phénomène présent, tout comme e colis, mais c'est surveiller et pour l'instant c'est pas inquiétant, mais faut pas jouer a l'autruche non plus en niant tout.....

quand sa sera sérieux au québec et qu'il y aura des cas qui hors de tout doute seront attribué a h5n1...on y repensera
Revenir en haut Aller en bas
nini
Ça se dégène!
Ça se dégène!
nini


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 49
Région : Lanaudiere
Date d'inscription : 28/08/2006

Ptite question? Empty
MessageSujet: Re: Ptite question?   Ptite question? Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 3:04

ok! zip Mais ca reste que les oiseaux voyage d un pays a l autre.Moi honnetement,je ne mange plus de boeuf.Je mange seulement chevreuil et orignal.C est sur que si je vais dans un restau je vais en manger quand meme!Ok!!!vous mavez convinqu,je vais manger de l oiseaux sauvage encore cette année manger malade rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Ptite question? Empty
MessageSujet: Re: Ptite question?   Ptite question? Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 13:00

mdr nini tu ma fait rire !

Si tu veut pas en manger tu a le droit , mais a date il y a aucun cas de transmission a l'homme par la chasse de répertorier .

Inquiète toi pas si un jour un chasseur pogne la grippe aviaire ca va faire un prétexte en or pour arrêter la chasse au oiseaux migrateur , et le chou gras des journalistes aussi . En gros : on va en entendre parler!!

Je comprend aussi ceux qui refusent d'en manger , il y a du monde plus prudend que d'autre et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptite question? Empty
MessageSujet: Re: Ptite question?   Ptite question? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptite question?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptite nouvelle dans la famille!
» pourvoirie du Lac moreau Charlevoix
» Question a 5 $
» Une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser