RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Truc #1 - Tournage vidéo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rrobert
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 42
Age : 58
Date d'inscription : 11/10/2006

Truc #1 - Tournage vidéo Empty
MessageSujet: Truc #1 - Tournage vidéo   Truc #1 - Tournage vidéo Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 16:59

Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai rencontré M. André Boucher qui a fait plusieurs films de chasse et pêche, dont le célèbre film de pêche au saumon «Noblesse oblige». M. Boucher a gagné plusieurs prix avec ce film. Il m'a donné le conseil suivant. Lorsque l'on veut faire un film de chasse et pêche, on devrait toujours se faire un scénario et essayer de déterminer les prises de vues que l'on désire faire avant de partir en tournage. Même s'il y a beaucoup d'imprévue dans ce genre de films, on peut à l'avance déterminer ce que l'on veut. Par exemple:
- Avant de partir, filmer lorsque l'on met l'attirail dans l'auto
- En cours de route, filmer les panneaux (ex.: annonce de la pourvoirie)
- En arrivant à la pourvoirie, filmer l'arrivée de l'auto
- Etc...

En faisant cela, on arrive à un résultat plus complet et de meilleur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Truc #1 - Tournage vidéo Empty
MessageSujet: Re: Truc #1 - Tournage vidéo   Truc #1 - Tournage vidéo Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 12:22

rrobert a écrit:
Même s'il y a beaucoup d'imprévue dans ce genre de films, on peut à l'avance déterminer ce que l'on veut.
Hoooooooo ouiiiiiii il y a beaucoup d'imprévu dans la réalisations de film de chasse et pêche. Je parle par expérience croyez moi.

T'as beau avoir des idées pleines la têtes mais quand Mr Deer ou Miss ouananiche décide de pas se présenter et bien tous est à changer en cours de route.

Moi j'écris les scénarios sur papier pour pas les oublié. Vous devriez voir tout les scénarios que j'ai ici......mais je suis pas chanceux quand je suis sur le terrain que voulez vous.

Pour faire des bons films faut pas seulement avoir le talent mais de la chance aussi.......
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
rrobert
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 42
Age : 58
Date d'inscription : 11/10/2006

Truc #1 - Tournage vidéo Empty
MessageSujet: Re: Truc #1 - Tournage vidéo   Truc #1 - Tournage vidéo Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 8:55

Tout à fait d'accord avec toi Pascal, il y a tellement d'imprévue ! Mais si on ne peut pas prévoir les réactions des poissons et des gibiers, on peut prévoir les autres types de prises de vues qui font la différence entre un vidéo monotone et un vidéo intéressant. Par exemple, filmer un gros plan à partir du sol des pieds qui marchent dans les feuilles, filmer les mains qui enlève le cran de sureté d'une carabine, ou bien filmer un gros plan des mains qui tourne la poignée du moulinet, etc. C'est ce genre de plan que l'on peut prévoir d'avance, puis au montage ça nous donne des possibilités de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc #1 - Tournage vidéo Empty
MessageSujet: Re: Truc #1 - Tournage vidéo   Truc #1 - Tournage vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc #1 - Tournage vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le montage ou le tournage
» Tournage d'un film sur la glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: GÉNÉRAL :: Internet/Logiciel/Pc/Montage/Caméra/Technologie/Vidéos/Prises de vues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser