RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ini-chasse 2006

Aller en bas 
+8
métis
30-06
Patrick Milette
Vinam
André Delisle
André Gervais (Archy)
tichasseur
Guy Lafrenière
12 participants
AuteurMessage
Guy Lafrenière
On commence!
On commence!
Guy Lafrenière


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 61
Région : Estrie
Date d'inscription : 14/09/2006

Ini-chasse 2006 Empty
MessageSujet: Ini-chasse 2006   Ini-chasse 2006 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 20:03

Salut vous autres,
Il faut absolument que je vous montre ce qui se passe ici à Coaticook.
2 weekends d'initiation a la chasse aux chevreuils pour les jeunes qui ont leur certification de chasseur et qui non jamais enregistré de chevreuil. Ils sont accompagnés d'un tuteur pour la sécurité et les ancadrer dans leur chasse. Ils sont 13 par fin de semaine, il se voient remettre une cache de chasse (tente de toile de carbonne) des pommes et un site. Aprèes les explications des règles, et un leger discours des gens de la faune il installent leurs choses aux endroits désignés. Le samedi 14h00 ça commence jusqu'à l'heure légale. Le dimanche de l'aube 7h10 jusqu'a la pause diner et de retour 13h30 jusqu'à 18h15. Résultats, samedi 1 petit et un mâle en aprèes-midi. Dimanche matin 1 petit et finalement 1 femelle en soirée. Les armes permises, poudre noire, fusils, arc et arbalette. Nous verrons bien le week ends prochain. Il semble qui rôde un trèes gros buck dans le coins, plusieurs l'auraient vu.

Ini-chasse 2006 Inichasseresultatkn7

en soirée une démonstration d'évicération est donnée.

Image édité par Emballeur: forma trop grand
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Ini-chasse 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ini-chasse 2006   Ini-chasse 2006 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 20:26

vraiment plaisant de voir sa sa nous encourage la releve est tres rare et les chose comme sa chu sur que ceux qui on tuer on deja hate a l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Ini-chasse 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ini-chasse 2006   Ini-chasse 2006 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 20:45

Ca je trouve ca vraiment SUPER Moosehead bravo bravo bravo

Enfin ont s'occupe de nos jeunes en accord

Tres belles initiatives en accord

Je sais qu'il y en a un peu partout, mais c'est le fun de le voir en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Ini-chasse 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ini-chasse 2006   Ini-chasse 2006 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 22:30

bravo une initiative super plaisante pour nos jeunes.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Vinam
La recrue
La recrue
Vinam


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Région : Buckland, Bellechasse
Date d'inscription : 24/10/2006

Ini-chasse 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ini-chasse 2006   Ini-chasse 2006 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 23:21

Bravo et excellente idée !! Cela permet aussi de faire comprendre aux gens que la chasse se n'est pas seulement quelqu'un qui tue un animal pour rien. La chasse c'est aussi de la gestion pour ne pas que les populations débordent et tout le tralala. Je trouve cela très important de former et de donner goût à la relêve pour la chasse! Cette année je fais la même chose avec mon cousin qui a 13 ans. Je l'amène à la chasse aux petits gibiers et je vais l'amener au chevreuil. Il trippe déjà à fond et on est allé seulement aux petits gibiers, j'ai hâte de le voir au chevreuil !!

Encore une fois BRAVO bontravail

Vinam
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lafrenière
On commence!
On commence!
Guy Lafrenière


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 61
Région : Estrie
Date d'inscription : 14/09/2006

Ini-chasse 2006 Empty
MessageSujet: merci,   Ini-chasse 2006 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 18:35

vous avez pas idée des visages des jeunes qui récolte leur chevreuil. Ça vaut mille piastres. Un des jeunes que j'ai sortie du bois dimanche matin a parler 10 minutes sans arrêt. Le temps que je le sorte du bois avec son chevreuil. De son poste au chalet je n'ai rien compris, mais ça valait la peine de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Ini-chasse 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ini-chasse 2006   Ini-chasse 2006 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 20:20

C'est vraiment le fun cette organisation la , j'aurait aimer que ça existe dans le temps .

Citation :
a parler 10 minutes sans arrêt. Le temps que je le sorte du bois avec son chevreuil. De son poste au chalet je n'ai rien compris, mais ça valait la peine de voir ça.
Je sais pas pourquoi je te croit sur parole rire2
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lafrenière
On commence!
On commence!
Guy Lafrenière


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 61
Région : Estrie
Date d'inscription : 14/09/2006

Ini-chasse 2006 Empty
MessageSujet: on se préparent pour le deuxième groupe   Ini-chasse 2006 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 22:31

Oui, demain matin j'irais faire un tour sur le site , près de 600 acres à notre disposition, pour filmer un peu ce qui se passe. Plusieurs jeune de la ville en parlent beaucoup à la polyvalente. Le deuxième et dernier groupe pour cette année. 9 participants plus 4 de la semaine dernière qui n'on pas eu de chance. Rappelons que le weekends dernier sur 13 chasseurs 4 ont récoltés leurs chevreuils et 4 autres ont pesés sur la détente sans abbatre leur cible. A la première édition il y a de ça 3 ans mon fils avait lui même participé.
Le mérite de tout ça revient tout de même a Bernard Gilbert le maître chasseur pour cette activitée. Il est formateur Pescoff et tout ce tourne autour de cette formation. Martin Rodrigue, directeur de La gorge de Coaticook ou se tient cette activité, ainsi que plusieurs partenaires commenditaires. Et nous les bénévoles qui retiront d'incroyables beaux mements avec les jeunes, et leurs parents qui apprécis un tel évènement.

Ini-chasse 2006 Maxavecsafemelle2004

il avait récolté cette femelle de 121 livres à la poudre noire. Nous remettons un trophée par fin de semaine, non pas au plus gros buck mais a la plus belle prise, la première fin de semaine c'est une belle femelle qui a décrochée les honneurs. Un fait a souligner, une jeune fille de 12 ans participe cette année, non pas avec son père ou oncle mais avec sa mère, qui est une maniaque de chasse, même à l'arc. Elle a même confirmée sa présence a sa sortie du bois vendredi dernier. Cette jeune fille a vue de très près une beau 8 pointes, assez près que lorsqu'elle a tentée de déverouiller son arme le mâle a déguerpi. 30 pieds c'est proche, très proche. Et surtout au niveau du sol, en tout cas c'est ce que la mère a dit.
Je vous donne d'autres nouvelles le semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
30-06
La recrue
La recrue
30-06


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 44
Région : mont-laurier
Date d'inscription : 26/01/2005

Ini-chasse 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ini-chasse 2006   Ini-chasse 2006 Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 3:19

bravo belle initiative j'aurait aimé ca vivre cet experience étant jeune (la chasse c'est pas juste un sport de vieu)
Revenir en haut Aller en bas
métis
On commence!
On commence!
métis


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 63
Région : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 26/11/2006

Ini-chasse 2006 Empty
MessageSujet: bravo   Ini-chasse 2006 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 3:49

Très bon pour la relève. moi j'ai un garçon de 16 ans et il me suis depuit
quelque années et cette année je lui est demander si il voulais avoir un permis automobile , non il m'a dit qu' il aimerais mieux avoir son cour de sécurité d'arme a feu pour avoir la chance de chasser comme son père

je vous dit que j'ai pas trainer ,il le suiveras en février, c'est comme ça qu'ont donne la chance au jeune de poursuivre la tradition de la famille,

félicitation a vous pour cette belle inisiative bravo bravo

Et passer de belle fête , avec prudence. alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
pintail
La recrue
La recrue
pintail


Nombre de messages : 424
Age : 54
Région : basse-terre du st-laurent
Date d'inscription : 10/04/2005

Ini-chasse 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ini-chasse 2006   Ini-chasse 2006 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 8:52

salut moosehead alcoo03

c est vraiment cool votre activité pour la releve

j en avais pris connaissance dans un aventure C-P et cela m avais agréablement surpris de voir qu une organisation comme la votre fesait une telle activité pour les ti-nouveaux

félicitation...vous avez le filon pour en faire des mordus good

sur ce

amicalement

pintail....... salut
Revenir en haut Aller en bas
alain morin
On commence!
On commence!
alain morin


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 61
Région : mont-laurier
Date d'inscription : 12/03/2006

Ini-chasse 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ini-chasse 2006   Ini-chasse 2006 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 11:01

super moosehead sa ses bon pour la releve tres bonne idée good lache pas.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
On commence!
On commence!
300rum


Nombre de messages : 137
Age : 52
Date d'inscription : 21/09/2006

Ini-chasse 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ini-chasse 2006   Ini-chasse 2006 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 11:07

salut moose head ,je suis du coin aussi et ma plus vieille aura bientot
l'age de participé a cette chasse. est ce qu'ils doivent avoir leur
certificat de chasseur?
car sa fête est le 14 octobre et j'ai entendu dire qu'il doivent avoir
12 ans pour suivre le cour.
j'aurais espérer lui faire suivre a l'été pour qu'elle puisse chassé avec moi en novembre (2008) mais je crois qu'elle va devoir perdre un an.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lafrenière
On commence!
On commence!
Guy Lafrenière


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 61
Région : Estrie
Date d'inscription : 14/09/2006

Ini-chasse 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ini-chasse 2006   Ini-chasse 2006 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 14:32

300rum a écrit:
salut moose head ,je suis du coin aussi et ma plus vieille aura bientot
l'age de participé a cette chasse. est ce qu'ils doivent avoir leur
certificat de chasseur?
car sa fête est le 14 octobre et j'ai entendu dire qu'il doivent avoir
12 ans pour suivre le cour.
j'aurais espérer lui faire suivre a l'été pour qu'elle puisse chassé avec moi en novembre (2008) mais je crois qu'elle va devoir perdre un an.

Salut 300rum

La première règle est simple, le participant(e) doit avoir son ceretificat de chasseur (pour le suivre l'enfant doit être âger d'au moins 12 ans). Et la seconde règle, et/ou ne doit avoir jamais enregistrer de chevreuil. La troisième et dernière, il/elle devra être accompagné d'un adulte qui possède un certificat de chasseur valide et qui agira comme mentor et surveillant pour la manutention de l'arme a feu.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
On commence!
On commence!
300rum


Nombre de messages : 137
Age : 52
Date d'inscription : 21/09/2006

Ini-chasse 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ini-chasse 2006   Ini-chasse 2006 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 20:55

merci! alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
Je_hunting
On commence!
On commence!
Je_hunting


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Région : abitibi
Date d'inscription : 27/10/2006

Ini-chasse 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ini-chasse 2006   Ini-chasse 2006 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 21:27

bravo a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://chassegrosgibier.bestofforum.net
Contenu sponsorisé





Ini-chasse 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ini-chasse 2006   Ini-chasse 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ini-chasse 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chasse 2006
» chasse orignal 2006
» chasse matane arc 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser