RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 petite question !

Aller en bas 
+10
BouBou
Mori
André Delisle
30-06
Benoit Caron
Patrick Milette
gerv7600
seba1
Emballeur
tichasseur
14 participants
AuteurMessage
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

petite question ! Empty
MessageSujet: petite question !   petite question ! Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 18:29

je venais de penser a sa et je me suis dit que je vit faire un post sur ceci: voici ma petite question: QUAND VOUS CHASSER (GROS GIBIER) COMBIEN DE BALLES AMMENER VOUS AVEC VOUS ?
personelement j'ammène mon chargeur (3) plus une pour mettre dans le canon quand je suis dans ma cache et 3 autres pour remplir un autre chargeur. Donc j'emporte avec moi 7 balles et je me suis rendu compte que j'en apportais vraiment pas beaucoup rire2 quand j'étais a la chasse je trouvais sa drole parce que mon oncle lui a 3 chargeur donc 12 balles en partant et il a un genre de porte feuille et met 8 autre balles dedans mdr mon pere lui en ammener 15... ses vraiment drole parce que on veut toujours en emporter le plus possible mais pourquoi ? nous savons bien que si tu tire sur un gibier ta pas le temp de lui en tirer 10-12 balles dessus meme si ton armes est semi-auto... en tous cas jai bien hate de voir vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

petite question ! Empty
MessageSujet: Re: petite question !   petite question ! Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 19:21

Salut tichasseur,

Moi j'ai un chum qui va au canard dans l'coin de Berthier-ville et il a toujours 3 grosse boites dans son stock...
mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

petite question ! Empty
MessageSujet: Re: petite question !   petite question ! Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 19:28

pareille pour moi, à l'orignal, j'emmene tOujours 2 chargeurs de 4 balles, donc 8 balles...

Le jour ou je vais tiré 2-3 balles sur un orignal, j'vais tiré 2-300 balles de pratique avant d'y retourner la prochaine année...

Je pense qu'on fais toute sa pour mieux se sentir en sécurité...Pensez-y, vous avez un beau gibier en avant de vous, vous la mirez et clip, clip, clip...t'a pus de balles rire2 ......J'aimerais pas sa que sa m'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
gerv7600
La recrue
La recrue
gerv7600


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 46
Région : quebec
Date d'inscription : 13/08/2006

petite question ! Empty
MessageSujet: Re: petite question !   petite question ! Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 20:16

Moi j'amene un chargeur (4 balles) plus une dans le canon donc 5 balles si j'ai pas asser de 5 balles pour faire tomber un chevreuil j'ai un probleme !!! C sur que si tu tire et que ton scope est desajuster!!!mais on est supposer tirer avec notre carabine avant la chasse et de toute facon normalement apres avoir tirer une balle , le chevreuil degarpie c pas long.A l'orignal c d'autre chose t'as souvent le temp d'en tirer plus qu'une mais si tu tire a une distance raisonnable pour ton arme et que ton scope est bien ajuster ,normalement 2 balles, on s'entend tu que l'orignal est a terre. A moins que les nerf nous fasse shaker... peine
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

petite question ! Empty
MessageSujet: Re: petite question !   petite question ! Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 21:40

effectivement seba1 ses pour se sentir en sécurité je mamene toujours 3 balles de plus pour au cas ou les balles dans mon chageur serait mal mise ou partirai pas mais je sais bien quel sont bien mise et quel vont partir rire2
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

petite question ! Empty
MessageSujet: Re: petite question !   petite question ! Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 22:28

Moi je part au chevreuil bientot et j'apporte 2 boite de balle!

Mais je sait tres bien qu'il y a de grosses chances que j'en tir une seule , je sait pas pourquoi j'en apporte autant , surement pour être sur de pas en manquer si tout va vraiment mal et que je tir 5 coyotte (je rêve en couleur ).

Je pense que c'est un réflexe de gars prudent , vaut mieux en avoir plus et les rapporters a la maison que d'en manquer en plein milieu de la chasse . penseur
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Caron
On commence!
On commence!
Benoit Caron


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Région : outaouais
Date d'inscription : 20/09/2006

petite question ! Empty
MessageSujet: Re: petite question !   petite question ! Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 23:08

Apres avoir lu vos message moi aussi j'en apporte pas mal. Normalement 2 magasine pis en plus au cas ou une boite de plus, ca n'en fait de la cartouche pis en plus le plus que j'ai tire au chevreuil c'estait je crois 6. dans ma 1 annee de chasse. Pis pour le petit gibier j'en apporte seulement peut etre 10 (une poigne de main) pourtant les chance son plus grande.

En tout cas bon sujet j'ai ca savoir ce que les autre chasseur font et surtout si il fon semblable
Ben
Revenir en haut Aller en bas
30-06
La recrue
La recrue
30-06


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 44
Région : mont-laurier
Date d'inscription : 26/01/2005

petite question ! Empty
MessageSujet: Re: petite question !   petite question ! Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 3:41

pen moi je ne me casse pas la tete pis j'amenne la boite pis quand y'en reste pu assez dedan ben la je vais au magasin pis j'en achete une autre Animaux12
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

petite question ! Empty
MessageSujet: Re: petite question !   petite question ! Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 8:56

pour ma pard s,est aussi une boite de 140 grain et une de 165

le 140 pour coyotte et le 165 pour les chevreuils et aussi ori.

j'ai donc fait un compromis de 165 pour le gros gibier.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

petite question ! Empty
MessageSujet: Re: petite question !   petite question ! Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 22:53

salut

pour ma part j' ai l' habitude d' en apporté une dizaine en générale c' est tres sufisant car je tire presque tout le temp 1 seul coup

l' an passé a l' orignal 8 coups refle y a des fois ou sa va pas toujours bien
terrain accidenté et l' animal mal placé pour l' achevé et la frontière USA tres proche donc faut sa reste au la ,il me restais 2 balles pour les coyotes cool

la chose que je veux surtout pas qui arrive c' est d'avoir un animal blessé et plus de balles pour abrégé ces souffrance

salut
Revenir en haut Aller en bas
dave
Invité




petite question ! Empty
MessageSujet: Re: petite question !   petite question ! Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 11:43

moi pour ma part 4 dans la carabine et 4 dans mes poche si je suis pas capable de tuer un chevreuil avec 8 balle je vais rester chez nous rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
BouBou
La recrue
La recrue
BouBou


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Région : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 29/12/2004

petite question ! Empty
MessageSujet: Re: petite question !   petite question ! Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 14:45

Pour moi j'en met 3 dans le chargeur des la carabine et j'en met environ 4 autre sur ma cross (étui)!! Comme dirais les autres...si je tue pas a 7 balles c'est parce qu'il y a un probleme! D'habitude 1 balle j'en ai emplement
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

petite question ! Empty
MessageSujet: Re: petite question !   petite question ! Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 15:28

ouai bin finalement jen emporte pasmal moin que plusieurs d'entre vous rire2 mais quand meme avec 7 balles une personne devrait etre en mesure d'abattre son gibier. Ses sur que mieux vaut en avoir plus que pas asser mais avec 6-7 balles bien placer on s'entend tu que le gibier n'ira pas loin et quand il te reste 2 balles a tirer tu mire comme du monde avant de la tirer... tandis que quand ten na encore une dizaine tu te dit je tire avoye que je le touche ou pas pas grave jai plein de balles... (c'est se que je me dirai)
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

petite question ! Empty
MessageSujet: Re: petite question !   petite question ! Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 16:32

Ouais mais,

Si tu tire dans l'vide feu1 sous prétexte que tu a en masse de balle, c'est pas des balles qu'il ne te restera plus mais du gibiers... deer


penseur penseur penseur penseur
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

petite question ! Empty
MessageSujet: Re: petite question !   petite question ! Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 17:01

effectivement emballeur mais moi je disais dans le sens que quand le gibier est dans la croix bang tu tire... tu prend peut etre moin tes applomb...
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

petite question ! Empty
MessageSujet: Re: petite question !   petite question ! Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 18:10

Emballeur a écrit:
Salut tichasseur,

Moi j'ai un chum qui va au canard dans l'coin de Berthier-ville et il a toujours 3 grosse boites dans son stock...
mdr
Normale au canard ont tire les canards quand ils bougent a 30-40 km/h...lol
J'en apporte 4 et mon pere 3
Revenir en haut Aller en bas
cz 452
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 60
Date d'inscription : 02/10/2006

petite question ! Empty
MessageSujet: Re: petite question !   petite question ! Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 21:40

salut.. pour moi je tir 2 a 3 boites avant la chasse et quant la chasse est ouverte j ai une boite de balle - 3 balles , je sais que la premiere balle qui conte ,, jaime m amuser cest un loisir et une passion alp
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

petite question ! Empty
MessageSujet: Re: petite question !   petite question ! Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 21:49

Après avoir vu le vidéo a l'arc gaché de Pascal a cause d'un t...d..c.... j'en prendrais 2 caisses /légitime défense.... rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

petite question ! Empty
MessageSujet: Re: petite question !   petite question ! Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 21:59

rire2 rire2 rire2


Je panse que je vais aimer ça tiré du 12... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
biox
On commence!
On commence!
biox


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Région : St-jerome
Date d'inscription : 22/06/2006

petite question ! Empty
MessageSujet: Re: petite question !   petite question ! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 15:13

moi japorte tjs la boite mais je tire tjs juste un coups mais on sait jamais jpeut aussi bien le manquer comme tlm .

mais quand ton arme est bien ajuster et que tu tes pratiquer comme il le faut avant la chasse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question ! Empty
MessageSujet: Re: petite question !   petite question ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite question
» petite question
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser