RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 initiation au chevreil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathieu1986
On commence!
On commence!
mathieu1986


Nombre de messages : 17
Région : repentigny 19 ans
Date d'inscription : 02/11/2005

initiation au chevreil Empty
MessageSujet: initiation au chevreil   initiation au chevreil Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 12:03

bonjour , et oui je vais me faire initier a la chasse au chevreil la semaine .... j'aurais besoin d'aide de gens connaissant sur le sujet comme vous ! hehe . . . j'aimerai savoir qu'est se que je devrait macheter au magasin de chasse pour mettre les chance de mon coté afin de pouvoir recolter p-e mon premier buck deer
je vous remerci d'avance ! Math
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

initiation au chevreil Empty
MessageSujet: Re: initiation au chevreil   initiation au chevreil Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 14:09

Premièrement c'est pas ce qui se vend en magasin qui va te faire tuer un buck (mon opinion) . Ca aide seulement a le faire sortir ou tu veut mais ya moyen de te placer dans sa passe naturelle et de l'attendre sans acheter rien .(ou presque rien)

Un bon conseil est de garder ton linge de chasse loin des odeurs de cuisson etc... , met les dans un sac avec du cedre dedans ou bien du liquide a senteur qui se vend dans les magasins ( si jamais tu a pas de cedre pres de chez toi) .

L'autre conseil le plus important c'est " bouge pas" ou tres peu , le 3/4 du temps le chevreuil va te voir si tu bouge et fera le détour sans même que tu l'ait vu .

Personnellement , j'utilise un savon pour le corps expres pour la chasse ,soit sans odeur ou avec odeur de sapinage ,en plus je prend un antisudorifique sans odeur .

Pour le reste , tu peut acheter de l'urine de femelle en chaleur, urine de buck , call pour grunter etc..... mais a ta première chasse je me concentrerait plus sur les 3 point jai dit ,ensuite si tu veut les autres années tu pourra essayer des truc et peaufiner ta technique .

Je connait un gars qui tue a chaque année et ce depuis 20 ans au moins et il achete jamais rien , il met son linge de chasse dans un sac et c'est tout .

Si je me résume , un savon pour le corp 7$ , antisudorifique 7$ , senteur pour le linge 13$ , donc pour 27$ tu est capable de faire ta chasse en masse . feu1
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

initiation au chevreil Empty
MessageSujet: Re: initiation au chevreil   initiation au chevreil Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 22:30

chopper a écrit:


Si je me résume , un savon pour le corp 7$ , antisudorifique 7$ , senteur pour le linge 13$ , donc pour 27$ tu est capable de faire ta chasse en masse . feu1

Salut Chopper sa coute cher a sorel!!!

mon antisudorifique sans odeur 3.47$ chez moi le savon je dis si tu te lave le soir et que tu te rince tres bien apres la douche savon pas d' odeur c' est du flafla le lendemain matin tu sent plus rien... mon avis personel et pour l' odeur pour le linge.... quelques gouttes d' huile essentiel de cèdre ou épinette sa coute environ 4$ la petite fiole chez jean-coutu tu en met sur tes vêtements et les places dans un sac fermé hermétique

bon je viens de faire épargné unpeu de $ a notre ami

le call un grunter c' est tres bon mais sa coute plus cher vous savez le petit call a élastique c' est 3-4$ chez wall mart et c' est tres bon comme call

le camouffle odeur 4 a 5 portions d' huile minérale lourde avec 1 portion d' huile essentiel de votre choix (je préfère 5 )

il y a plein de trucs qui coute pas cher good

salut
Revenir en haut Aller en bas
G.Dodier
On commence!
On commence!
G.Dodier


Nombre de messages : 72
Région : SHERBROOKE
Date d'inscription : 02/04/2005

initiation au chevreil Empty
MessageSujet: Re: initiation au chevreil   initiation au chevreil Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 23:57

Citation :
un grunter c' est tres bon mais sa coute plus cher vous savez le petit call a élastique c' est 3-4$ chez wall mart et c' est tres bon comme call

Je suis d'accord avec Mori.
Si je devais utiliser un seul call ce serait celui-ci.
3 petits call quand c'est tranquille pis sa commence à bouger.
Tu peux l'utiliser du Pre-Rut jusqu'au Post-Rut et éventuellement le mixer avec sparring ou rattling dépendament de la période.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

initiation au chevreil Empty
MessageSujet: Re: initiation au chevreil   initiation au chevreil Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 0:08

Tres bonne idée mori en accord

Moi jy suis aller avec le plus rapide et facile , jai mis les prix aproximatif ,disont que jen ai mis un peu plus pour être certain que ca donne environ le même prix que n'importe quelle boutique .

Moi jaime bien le savon pour le corps expres pour la chasse (surtout une question de confiance) .

Pour le reste tu a raison ,on peut couper le prix de pas mal si on fait attention.Mais moi jy vais avec le facile , j'achete le cache odeur deja préparer , cette année jai pris a odeur de "terre fraiche" .
Revenir en haut Aller en bas
mathieu1986
On commence!
On commence!
mathieu1986


Nombre de messages : 17
Région : repentigny 19 ans
Date d'inscription : 02/11/2005

initiation au chevreil Empty
MessageSujet: Re: initiation au chevreil   initiation au chevreil Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 1:31

ou achete ton un cache odeur pour le linge ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

initiation au chevreil Empty
MessageSujet: Re: initiation au chevreil   initiation au chevreil Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 1:41

N'importe quel magasin d'article de chasse .

Moi je le prend en format " vaporisateur" 350 ml mais tu peut l'acheter en plus grosse quantitée si tu veut .Au pire demande au vendeur du produit pour camoufler ton odeur , il va te servir et te conseiller ,ca dépend aussi de l'essence principale qu'il y a dans ton bois mais en générale le cèdre convient a n'importe quel place.

Une couple de pouish sur le linge avant de rentrer dans le bois et sa fait la job .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





initiation au chevreil Empty
MessageSujet: Re: initiation au chevreil   initiation au chevreil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
initiation au chevreil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» initiation
» les vins et le chevreuil
» chasse au chevreil a Duhamel
» mon tout premier chevreil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser