RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Au pris avec un grand héron...

Aller en bas 
+3
Patrick Milette
Emballeur
UNSC_WARRIOR
7 participants
AuteurMessage
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

Au pris avec un grand héron... Empty
MessageSujet: Au pris avec un grand héron...   Au pris avec un grand héron... Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 18:48

Voila nous avons des lacs artificiels avec de la truite mouchetée mais nous somme pris avec un grand héron. Très bel oiseau sauf que de le voir partir avec mes truites ça me m'enrage. J'ai essayé de lui faire peur en tirant un coup de fusil sur le lac mais il revient toujours. Comment faire pour m'en débarasser sans l'abbatre? Est-ce que je devrais contacter les gardes chasse ou "m'arranger pour par qu'il revienne"?
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

Au pris avec un grand héron... Empty
MessageSujet: Re: Au pris avec un grand héron...   Au pris avec un grand héron... Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 19:12

Salut UNSC_WARRIOR,

J'ai peux être un solution pour ton problème...

Moi je suis un habituer de c'est grand oiseaux, j'habite sur les berge de la rivière des mille-îles il si trouve plusieurs centaines de c'est voleur de poisson.

Et le truc que les riverains utilise c'est tout simplement des statuette de plastique de Chouette ou de Grand-Duc d'Amérique qu'il installe sur de grand poteau en guise de perchoir et ça marche quand même assez bien.

Mais ça éradique pas le problème a 100% car il arrive qu'un grand héron ais une tête dur et qu'il ce dit bien établie au point de faire face a c'est oiseaux prédateur quand même.

Mais moi je ferrais le teste on ne sais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

Au pris avec un grand héron... Empty
MessageSujet: Re: Au pris avec un grand héron...   Au pris avec un grand héron... Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 19:23

merci bien j'essaierai ça. on va devoir acheter beaucoup de chouettes par contre parce qu il y a 3 lacs et leur superficie est assez grande. Le seul problème que je voie c'est que les hiboux fassent peur aux canards... si c'est le cas j ai bien peur de devoir m'en débarasser plus radicalement. je peux quand même pas lui permettre de vider le lac. s'il mangerait que des menés, ça me dérangerait pas mais parfois, on le voit partir avec de belles grosses truites. c est enrageant...
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

Au pris avec un grand héron... Empty
MessageSujet: Re: Au pris avec un grand héron...   Au pris avec un grand héron... Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 19:42

Salut UNSC_WARRIOR,

Le canard aura pas peur car la Chouette ou le Grand-duc ne son pas des prédateur pour eux...


Citation :
si c'est le cas j ai bien peur de devoir m'en débarasser plus radicalement.

Attention a ta façon de faire car s'il te prennent en flagrant délit, tu risque d'avoir des problème car ce voleur de poisson est protéger sur 90% du territoire Québécois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

Au pris avec un grand héron... Empty
MessageSujet: Re: Au pris avec un grand héron...   Au pris avec un grand héron... Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 19:48

j'essaierai les chouettes d'abord... L'amende doit être assez élevée pour ça donc c'est plus en dernier recours...

merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Au pris avec un grand héron... Empty
MessageSujet: Re: Au pris avec un grand héron...   Au pris avec un grand héron... Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 20:06

une solution existe .Jai deja lu ça sur un site pour jardin d'eau !!

Met un héron en plastique (decoy) sur le bord du lac , ca effrait pas les canard et repousse les autres hérons , pourquoi ? et bien il semble que le héron soit tres territorial et ira pas a la même place qu'un autre!

C'est a essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

Au pris avec un grand héron... Empty
MessageSujet: Re: Au pris avec un grand héron...   Au pris avec un grand héron... Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 20:32

chopper a écrit:
une solution existe .Jai deja lu ça sur un site pour jardin d'eau !!

Met un héron en plastique (decoy) sur le bord du lac , ca effrait pas les canard et repousse les autres hérons , pourquoi ? et bien il semble que le héron soit tres territorial et ira pas a la même place qu'un autre!

C'est a essayer!


Citation :
il semble que le héron soit tres territorial et ira pas a la même place qu'un autre!

C'est exacte chopper et ça marche mais seulement pour de très petit plan d'eau car sur un plan d'eau qui est assez important les Hérons cohabite et ce partage les rive opposé mais ce n'est pas a ignorer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

Au pris avec un grand héron... Empty
MessageSujet: Re: Au pris avec un grand héron...   Au pris avec un grand héron... Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 22:33

Un truc que les pisciculteurs font est d'installer des cordes par dessus les bassins et sur les côtés, ils ne peuvent passer a cause de leurs ailes, c'est sur que c'est désagréable mais c'est une solution qu'ils emploient, ca donne l'impression d'un immensse filet ( genre tempo ) au dessus du bassin.

Va voir sur les site de pisciculture ou sur le site du mapaq, tu devrais trouver quelques solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Au pris avec un grand héron... Empty
MessageSujet: Re: Au pris avec un grand héron...   Au pris avec un grand héron... Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 22:59

emballeur tu a bien raison , le truc du heron en plastique doit marcher pour les petits lac , pas pour les grand a moins d'acheter plein de heron en plastic !! héhé

sebast31 tu apporte une bonne solution , je l'avait oublier mais c'est vrai c'est une solution qui était fréquemment proposer sur les sites . en accord

ya surement d'autre truc aussi? reste a fouiller les sites de bassin et jardin d'eau ,mapaq ou pisciculture tel que proposer par sebast31 si jamais ses truc la ne conviennent pas a tes besoins

A moins que d'autres personnes ait d'autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
fenwick
On commence!
On commence!
fenwick


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2006

Au pris avec un grand héron... Empty
MessageSujet: Re: Au pris avec un grand héron...   Au pris avec un grand héron... Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 11:01

Le Héron je crois qu'il est protégé sur 100% du territoire parcequ'il est en voit d'instinction je crois et étant un monteur de mouche même avoir en ca possession des plumes de héron est passible d'amende. Faîtes attention
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Au pris avec un grand héron... Empty
MessageSujet: Re: Au pris avec un grand héron...   Au pris avec un grand héron... Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 14:19

oui fenwick le héron est protéger !!! mais tu a le droit de le repousser de ton plan d'eau , il ny a pas de lois la dessus , sauf qu'en aucun cas il est permis de le blesser ,chasser etc...

Et faudrait je vérifie sur le site du ministère si il y a eu resencement récemment car içi il est vraiment pas en voie d'instinction , la population est en bonne santé et tant mieux , c'est surtout grace a la héronière protéger içi sur le fleuve .

Mais c'est tres bon de le rappeler quand même qu'il est protéger en accord
Revenir en haut Aller en bas
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

Au pris avec un grand héron... Empty
MessageSujet: Re: Au pris avec un grand héron...   Au pris avec un grand héron... Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 21:16

J'ai un ami qui as une bassin avec des truites qu'il enssemence lui même, je lui ai posé la question aujourd'hui et il m'a répondu qu'il y a des hérons et martn pêcheur qui viennent se gaver mais il n'en fait pas un cas et les laisse faire.... C'est la vie qui est ainsi.... Tu as des pertes mais toujours le plaisir de faire ce que tu aimes... Mais il s enssemence lui-même a tous les ans ....
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Caron
On commence!
On commence!
Benoit Caron


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Région : outaouais
Date d'inscription : 20/09/2006

Au pris avec un grand héron... Empty
MessageSujet: Re: Au pris avec un grand héron...   Au pris avec un grand héron... Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 11:29

Je le c'est que je suis un peu en retard. Mais je vais te donner mon explication, les statuette de plastique ne fonctionnerons probablement pas je parle avec experience. Les seule 2 moyen que je connais son les filets que tu met tout le tour et l'autre je crois que je n'ai pas de besoin de te le dire, je le c'est que c'est pas correcte mais quand c'est ton gagne pain tu dois le proteger.
Si jamais tu decidais de mettre des filets tu vas devoir les enlever a tout les hiver si il son fabriquer de corde car sinon elle va finir par pourrir et tu devras en racheter d'autre j'espere que ca peut t'aider .

Ben
Revenir en haut Aller en bas
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

Au pris avec un grand héron... Empty
MessageSujet: Re: Au pris avec un grand héron...   Au pris avec un grand héron... Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 13:43

mon copin a une cloture tout autour de ses instalation et ses deux labrador s'amuse a leur faire peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au pris avec un grand héron... Empty
MessageSujet: Re: Au pris avec un grand héron...   Au pris avec un grand héron... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pris avec un grand héron...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo pris avec ma stealth cam
» pris par erreur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser