RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bloc de sel

Aller en bas 
+12
bizness__
romuald
seba1
Ti-Coq
50e parallele
André Gervais (Archy)
Patrick Milette
André Delisle
perdrix
buckshot
Odette
Pascal Bouffard
16 participants
AuteurMessage
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Bloc de sel Empty
MessageSujet: Bloc de sel   Bloc de sel Icon_minitimeJeu 16 Déc 2004 - 10:02

C'est quoi les meilleurs blocs de sel a mettre pret de sa cache? Couleur et prix?

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Odette
On commence!
On commence!
Odette


Nombre de messages : 43
Région : Thetford Mine
Date d'inscription : 03/12/2004

Bloc de sel Empty
MessageSujet: Bloc de sel   Bloc de sel Icon_minitimeMer 22 Déc 2004 - 8:36

Salut Pascal,
Pour lès blocs de sel je me suis informer et le brun ainsi que le rouge serait lès meilleurs pour se qui est du prix sa varie d'un magasin a l'autre mais sa peut allé jusq'a 10.00 pas si pire pour attirré ton chevreuil ou autre.Je te laisse sur sa bonne journnée.
Odette yes :basnoel
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Bloc de sel Empty
MessageSujet: Bloc de sel   Bloc de sel Icon_minitimeMer 22 Déc 2004 - 8:40

Merci Mom

Ton conseil va surement en aider d'autres dans leurs choix.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
buckshot
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2004

Bloc de sel Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel   Bloc de sel Icon_minitimeVen 24 Déc 2004 - 14:00

le sel c'est tres bon mais essayer des produits qui va attirer les chevreuil vers ton site pour que ton saline soit decouvert! Buckexpert a une tres bonnes gamme de produit qui fonctionne a merveille!
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Ça se dégène!
Ça se dégène!
perdrix


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 33
Région : Québec
Date d'inscription : 24/12/2004

Bloc de sel Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel   Bloc de sel Icon_minitimeVen 24 Déc 2004 - 14:02

tout dépend des chevreuil. le meilleur moyen de le savoir lequel ils aiment, prend 3 blocs de sels différents (rouge, blanc, bleu), met les autour de ta saline. et tu va voir lequel ils aiment le plus!

Perdrix:salut:
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepecheauquebec.forumactif.com
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Bloc de sel Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel   Bloc de sel Icon_minitimeVen 24 Déc 2004 - 15:20

merci les gars pour vos conseils bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Invité
Invité




Bloc de sel Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel   Bloc de sel Icon_minitimeMar 8 Fév 2005 - 13:47

je ne conseil pas le bleu il y a des médicament dedans merci
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Bloc de sel Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel   Bloc de sel Icon_minitimeMar 8 Fév 2005 - 14:24

a mon avis le blanc est le mieux meme si j'ai pris le rouge ont peut aussi deverser de la sauce vh dessus sa renforcit le gout salé et autre truc consiste a faire quelque trou avec de huile d,anis mais attention les ours aime pas mal sa aussi donc si vous avezx des ours dans votre coin a peut etre deconseiller. le truc que je vais utilisé est simple j,utiliserai 2 type de block l,an prochain un blanc et ou rouge juste pour voir quelle est le preferai mais il est vrai que si tu as les moyen mais en deux diferant a la meme place les block de sel sont approx a 10 a 12 $ chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Bloc de sel Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel   Bloc de sel Icon_minitimeDim 20 Mar 2005 - 13:41

Et ce matin a rds , ils ont donner un truc pour démarrer une saline!

Maryo pépin de buck expert a dit de mettre de l'urine (pas en chaleure) de chevreuil sur le sel ,ca attire les cerfs et ils aiment le goût!!

Il dit que de cette manière ,la saline va être visiter presque la même journée que vous l'avez faite!
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Bloc de sel Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel   Bloc de sel Icon_minitimeMar 22 Mar 2005 - 11:27

Merci Chopper je vais essayer ca.

The Game moi aussi cette année je vais en faire deux sortes de saline, une maison et l'autre un bloc, mais j'ai pas encore choisi la couleur, peut être que je vais utiliser ton petit truc, par le passé j'ai essayé le bloc rouge, ca fonctionné quand même bien je dois avouer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
50e parallele
On commence!
On commence!
50e parallele


Nombre de messages : 31
Région : québec 25 ans
Date d'inscription : 19/03/2005

Bloc de sel Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel   Bloc de sel Icon_minitimeJeu 24 Mar 2005 - 4:49

salut

je crois personnellement et d'apres aussi mes connaissance du monde de la nutrition animale que si les chevreuils liche l'urine c'Est qu'ils sont en carences de certains minéraux en l'occurence le sodium, présent dans l'urine tout comme le potassium

il n'est pas normale pour un animal de licher ou de boire de l'urine et cette pathologie est appelé pica

bref, peut être qu'ils le font mais je ne crois pas que ce soit par choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Bloc de sel Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel   Bloc de sel Icon_minitimeJeu 24 Mar 2005 - 8:51

le depot d'urine au alentour ( depard de la saline) de la saline n'as que pour but de placer le gibier en comfiance rien de plus et commme la dit 50 em paralelle plus haut se n'est pas normal que le chevreuil leche de l'urine.


Dernière édition par le Mer 13 Avr 2005 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Coq
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 21
Région : Ste-Marie bce
Date d'inscription : 11/04/2005

Bloc de sel Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel   Bloc de sel Icon_minitimeLun 11 Avr 2005 - 19:25

perdrix a écrit:
tout dépend des chevreuil. le meilleur moyen de le savoir lequel ils aiment, prend 3 blocs de sels différents (rouge, blanc, bleu), met les autour de ta saline. et tu va voir lequel ils aiment le plus!

Perdrix:salut:

moi j,ai deja fait sa et il on leché le rouge en seulement!! le blanc fond vite a la pluie et le bleu est encore la et les gaie bleu l'aime bien!!! bye
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Bloc de sel Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel   Bloc de sel Icon_minitimeLun 11 Avr 2005 - 19:54

je voulais juste faire une presition sur le block de sel blanc qui est pur en sel a 90% et plus le chevreuil le leche mais souvent se brule la langue a la tros fort consentration de sel mais il y retourne quant meme donc a prendre en consideration. je tien se petit plus de Stephane Monette .
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Bloc de sel Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel   Bloc de sel Icon_minitimeMar 12 Avr 2005 - 20:51

moi j'ai entendu dire que pour les orignaux il ne faut pas changer de brun à blanc d'une année à l'autre car il a une moin grande dépendance avec le blanc...et il risque de venir moin souvant!
(j'sais pas si c'est vrai...peut-être que quelqu'un peut préciser?)

bye
Revenir en haut Aller en bas
romuald
La recrue
La recrue
romuald


Nombre de messages : 298
Région : beaupré
Date d'inscription : 17/02/2005

Bloc de sel Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel   Bloc de sel Icon_minitimeLun 18 Avr 2005 - 0:23

salut tout le monde je ne chasse pas le chevreil mes l'orignal et moi sur mon téritoir j'ai essaiyer les 3 couleur pour arêter sur le bleu ilson plus fervant du bleu le vendeur ma die q'il avait un % de médicament et peux ètre que s'ait bon pour eux il rafolle de cette couleur allor je ne pran que du bleu Bloc de sel Photo25sc
Revenir en haut Aller en bas
bizness__
La recrue
La recrue
bizness__


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 40
Région : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/02/2005

Bloc de sel Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel   Bloc de sel Icon_minitimeLun 18 Avr 2005 - 10:57

tous le monde parlent que des blocs. mais une saline ne consiste pas uniquement a droppé un bloc de sel sur une vieille souche pis a aller à la chasse l'automne. l'entretien avec du sel en granule (souvent à saveur de pommes) vos vriament quelque chose.

On ma dit que pour l'orignal ca fesait la job juste un bloc.

L'affaire c'est que c'est très rare qu'on est seul chasseur dans le bois. si nos voisin a une saline lui aussi et il met juste un bloc (comme mon voisin de terre) ils vont y aller pareil .... mais si chez vous c'est mieux que chez le voisin et ca goute meilleur, il vont aller chez vous en sil vous plait. donc l'entretien mensuel est important pour avoir un meilleur résultat.

personellement, pour attiré le chevreuil, je met 1 pouce d'extrait de vanille dans le fond d'une bouteille et je met de la ouate pour imbibé et je le met le goulot par en bas avec des trou. une odeur sucré se dégage et j'écrase des pommes autour de ma saline pour le transport des odeurs (les pommes c'est un truc d'un membre du forum).
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Bloc de sel Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel   Bloc de sel Icon_minitimeLun 18 Avr 2005 - 19:20

Moi pour le chevreuil, j'ai un bloc de 20 kilo rouge sur une souche, je mais des poches de sels en grain blanc, des que le sel est fondue j'en rajoute sur ma souche, et j'ai un bloc de sel bleu pour l'orignal qui viens visiter la saline. Je mais du soufre aussi pour l'odeur. Sa sé pendant la saison morte. A mon sel a chevreuil, les chevreuils aiment mieux le sel en grain blanc, et les orignaux sont sur le bloc bleu, sé pourquoi cette année je vais metre un 20 kilo blanc ou lieu de rouge, je crois que les chevreuils l'aiment mieux.

Et a mon sel a orignal sur la cote-nord, je suis la moin souvent, j'ai mis la première année une bloc de chaque couleur, et sé le rouge que les orignaux aiment le mieux a cette endroit. Je m'étais aussi du sel en grain et soufre et l'année passer j'ai meme faite une tite vasière mais les foutus castors qui sont réaparuent et on redamer le lac, pis y ont noyer ma saline, juste le bloc qui est en dehors de l'eau.

Et j'ai comancer a metre aussi sur mes souches, du genre de sel en poudre rouge, sé pareil a un bloc de sel rouge mais en poudre, sa fond plus vite et sa rentre plus vite dans la souche.

Je visite mais saline asser régulièrement dans la saison morte.

:tente
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Bloc de sel Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel   Bloc de sel Icon_minitimeLun 18 Avr 2005 - 19:42

je suis tout afais d.acort avec seux qui ont dit de prendre soin de leur saline donne un plus comparativement a ceux qui ne fond que placer su sel sur une souche ou encore un block sur un pieux ou sur une souche moi il faut dire que je suis a environ 20 minute de mais saline donc facile de rajouté comme sauce soya en versant 1 litre a chaque visite dans le mois d'avril environ 10 fois et je rajoute 2 autre poche de sel durant le mois de juin question de realimenter en sel au mois de juin se seras au tour du jus de pomme a verser sur mais souche et je laisse sa tranquille pour un mois ensuite au mois d'aout je rajoute deja au moin deux sucon a chevreuil fais maison , voila ma fasson de faire durant le temps mort autre chosse que je ferai si j,ai le temps allez dans ma cache au sol et reusire a les photographier si les resultats sont la sa voudras dire que question odeur sa vas . bien hate en voir un avec des bois deja hier j,ai remarquer les traces d'une mere avec sont petit surement un de cette année les traces vraiment petite . donc voila chacun sa fasson de faire mais rajouté un plus veut dire aussi plus de chance du moin je crois de succes ,
Revenir en haut Aller en bas
nitrof
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 30/04/2005

Bloc de sel Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel   Bloc de sel Icon_minitimeJeu 26 Mai 2005 - 0:01

moi je commence ma saline(chevreuil) début mai avec des poches de sel du souffre sur une souche et arrose le tout avec un 2litre de jus de pomme et rempli une bouteille genre windex et fait des ligne d'odeur de ma saline avec le jus de pomme c'est pas long qu'ils la trouve,après quelque semaine si il sont visité beaucoup,je continue le tout mais je rajoute un bloc de sel rouge,plus tard je met pas de sel en poches seulement du maïs.pour moi c'est bien comme ça A+ STEF
Revenir en haut Aller en bas
martin.p
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 4
Région : lac-st-jean 43 ans
Date d'inscription : 10/01/2006

Bloc de sel Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel   Bloc de sel Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 12:09

le rouge ,mais essaye du sel adoucisseur d`eau tu m`en donneras des nouvelles.4 ans avec cette combine et resultat assuré pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
eric37
La recrue
La recrue
eric37


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 55
Région : rive sud mtl 38 ans
Date d'inscription : 06/12/2005

Bloc de sel Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel   Bloc de sel Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 22:43

hé bien moi je prend le rouge et je le fait trempé dans du jus de pomme concentré 3 sem pis yen a pu ca marche a tous les coup 1er
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc de sel Empty
MessageSujet: Re: Bloc de sel   Bloc de sel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc de sel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma saline
» bloc de sel info
» ours qui se gratte sur un bloc de sel avoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser