RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 de linformation svp

Aller en bas 
+2
tichasseur
nofx840
6 participants
AuteurMessage
dave
Invité




de linformation svp Empty
MessageSujet: de linformation svp   de linformation svp Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 17:58

salut tlm jai bien lintention dessayer de chasser a larc lautomne prochain jaimerais savoir ou quil faut que japelle pour savoir les date des cours et jai entendu dire que il falait tirer dans des cible pour avoir la lettre a sur notre certificat si ses vrai jaimerais savoir les distance merci a lavance
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

de linformation svp Empty
MessageSujet: Re: de linformation svp   de linformation svp Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 20:33

salut dave!

pour ton cour pescof, va voir ici : http://www.fqf.qc.ca/cours.php

clique sur la région où tu veux suivre le cour...et check les date ou le cour ICA est disponible (Initiation a la Chasse a l'Arc).....ya un cour théorique, un test théorique et un test pratique.

pour le test pratique, c'est 5 flèches que tu as à tirer; une a 10, 15, 20, 25 et 30 mètre.....sur ces 5 flèches là, 3 doivent être vital, peu importe la distance.....a 10 mètre c'est un petit chevreuil, 15 metre un ours, 20 mètre un buck chevreuil, 25 metre un caribou, et 30 metre un orignal

c'est pas difficile a faire si t'as fait tes devoirs! tu pratique ce printemps et cette été, puis sur la fin de l'été tu va passer ton cour et ton test! pas plus compliquer que ca!

bonne chance! et si y autre chose gene toi pas!
Revenir en haut Aller en bas
dave
Invité




de linformation svp Empty
MessageSujet: Re: de linformation svp   de linformation svp Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 20:35

merci nofx pour linformation
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

de linformation svp Empty
MessageSujet: Re: de linformation svp   de linformation svp Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 20:37

ca fait plaisir! alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
dave
Invité




de linformation svp Empty
MessageSujet: Re: de linformation svp   de linformation svp Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 20:40

je voulais savoir asteur sa lair quil ont donner le droit de chasser a larbalete dans le temps de larc tu peux tu suivre ton cours avec une arbalete ou si tu peux juste le suivre avec une arc
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

de linformation svp Empty
MessageSujet: Re: de linformation svp   de linformation svp Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 21:45

c'est rendu 2 cour indépendant...faut les suivre indépendament je crois, mais je suis pas sure, faudrait aller fouiller sur le site de la fapaq

mais je crois que pour chasse avec une arbalette ca prend la mention B ou A, mais je suis vraiment pas sure

moi j'ai eu un volet arbalette lors de mon pescof a l'arc, et je peux chasser avec une arbalette
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

de linformation svp Empty
MessageSujet: Re: de linformation svp   de linformation svp Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 23:08

pour chasser avec arbalette sa prend la lettre B mais je crois qu'avec le pescof tu peut chasser a l'arbalete
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

de linformation svp Empty
MessageSujet: Re: de linformation svp   de linformation svp Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 8:10

Pour chasser à l'arbalètre à partir de 2007, il faut passer le cour à l'arc mais seulement écris, si vous voulez le cour d'arc il faut suivre le cour écris et pratique.

Pour ceux qui ont déjà le cour à l'arc de suivis, aucun cour n'est requi vous êtê corect.

Pour ceux ayant suivis leur cour vla pas longtemps ( la seul chose me rapel pas par coeur je sé plus depuis quand ), ben les derniers à avoir suivis le cour ont déjà leur lettre B sur leur carte il sont corect.

Exemple: Ceux comme moi qui ont pas leur cour à l'arc et que sa fait longtemps qui ont leur carte, ben si je voudrais aller à l'arbalètre je serais oubliger d'aller passer le cour écris de chasse à l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
dave
Invité




de linformation svp Empty
MessageSujet: Re: de linformation svp   de linformation svp Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 11:16

sa voudrait dire que si je veux aller juste a larbalete je serasia pas obliger de tirer dans 3 cible vital sur 5??????? juste a passer le test ecris
Revenir en haut Aller en bas
pintail
La recrue
La recrue
pintail


Nombre de messages : 424
Age : 54
Région : basse-terre du st-laurent
Date d'inscription : 10/04/2005

de linformation svp Empty
MessageSujet: Re: de linformation svp   de linformation svp Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:29

informe toi a la fapaq


pintail.... good
Revenir en haut Aller en bas
dave
Invité




de linformation svp Empty
MessageSujet: Re: de linformation svp   de linformation svp Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:33

oui ses sa que jai fait aujour dhui jai apaeller pour minformer si je prend juste le cours a larbalete jai pas le droit de yaller a avec une arc juste le droit de yaller a vec une arbalete et si je prend juste le cours l arc ses la meme chose mais si je prend les 2 cours la jaurais le droit d eyaller avec les deux en plus le 2 cours se donne la meme journer mais ses 50$ dollars du cours
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

de linformation svp Empty
MessageSujet: Re: de linformation svp   de linformation svp Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 21:17

Exact Dave. en accord

Si j'amais ta l'intention de vouloir prendre le cour a l'arc un jour, ben prend le toute suite, sa va te donner le droit au 2 draites la. en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
dave
Invité




de linformation svp Empty
MessageSujet: Re: de linformation svp   de linformation svp Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 21:19

oui je vais prendre surement prendre les 2 en meme temps je vais avoir de le choix de yaller soit a larbalete ou a larc
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

de linformation svp Empty
MessageSujet: Re: de linformation svp   de linformation svp Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 0:59

chasser à l'arc c'est un gros défi....mais récolté à l'arc c'est plaisant en pas pour rire!! le feeling est écoeurant!! sourcil
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

de linformation svp Empty
MessageSujet: Re: de linformation svp   de linformation svp Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 20:17

Chasse à l'arbalète: nouvelles exigences



Mercredi 16 août 2006 - QUÉBEC - Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) informe les amateurs de chasse sportive qu'à compter du 1er janvier 2007, ils devront avoir suivi une formation reconnue et détenir un certificat du chasseur codé A ou B pour pouvoir chasser avec une arbalète au Québec.

Cette nouvelle exigence vaudra aussi pour les personnes souffrant d'un handicap qui pratiqueront cette activité.

Au cours des dernières années, la chasse avec arbalète a connu un essor considérable au Québec. Devant la popularité croissante de cette activité, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune et ses partenaires de la faune ont jugé nécessaire de bonifier la formation des chasseurs relativement à l'utilisation de ce type d'arme de jet. Cette mesure touche à la fois la sécurité du chasseur et la responsabilité dont il doit faire preuve dans l'utilisation appropriée de cette arme afin d'abattre un gibier de façon propre et efficace.

Attention aux dates et à la codification du certificat du chasseur

Depuis le 15 juin 2006, le code A inscrit sur un certificat du chasseur donne droit de chasser avec un arc ou une arbalète, tandis que le code B, qui est nouveau, permet de chasser seulement avec une arbalète.

En 2006, tous les détenteurs d'un certificat du chasseur codé F (chasse avec arme à feu et avec arbalète) pourront continuer de chasser avec une arbalète. Ce n'est qu'en 2007 qu'ils devront posséder un code A ou un code B pour chasser avec ce type d'engin.

Par ailleurs, les détenteurs d'un certificat du chasseur codé F et délivré entre le 1er janvier 2003 et le 31 décembre 2006 ont reçu ou recevront une formation relative à l'utilisation de l'arbalète qui les autorise à chasser avec ce type d'arme. De ce fait, ils obtiendront gratuitement, d'ici le 1er janvier 2007, un nouveau certificat du chasseur codé F et B.

Depuis le mois de mai 2006, le module de formation Initiation à la chasse à l'arc (ICA) a été enrichi pour devenir le module Initiation à la chasse avec arc ou arbalète (ICAA). Ce nouveau module continuera d'être offert tel quel en 2007. Il permettra d'obtenir un code A ou le code B sur le certificat du chasseur.

Les cours de formation d'initiation à la chasse sont offerts par la filiale Info Sécure de la Fédération québécoise de la faune. On peut trouver l'horaire des cours dans la section Informations générales du site Internet de la FQF (www.fqf.qc.ca/).
Rappelons que les détenteurs de certificat du chasseur codé A, B ou F devront continuer à respecter la réglementation relative aux périodes, aux gibiers et aux zones de chasse.

Pour plus de renseignements sur les nouvelles exigences relatives à la chasse avec arbalète, on peut consulter le site Internet du MRNF à l'adresse (www.mrnf.gouv.qc.ca/fr/chasse-arbalete-2007/) ou appeler le Service aux citoyens au 1 866-248-6936 ou au 627-8600 dans la région de Québec.

REF: http://www.rds.ca/chasse/chroniques/210782.html


Dernière édition par le Mer 13 Déc 2006 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
alain gareau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
alain gareau


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2005

de linformation svp Empty
MessageSujet: de quel ville est tu   de linformation svp Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 20:21

dave a écrit:
salut tlm jai bien lintention dessayer de chasser a larc lautomne prochain jaimerais savoir ou quil faut que japelle pour savoir les date des cours et jai entendu dire que il falait tirer dans des cible pour avoir la lettre a sur notre certificat si ses vrai jaimerais savoir les distance merci a lavance
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

de linformation svp Empty
MessageSujet: Re: de linformation svp   de linformation svp Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 20:25

Salut fliper,

va lire ce post et tu trouvera réponse a ce sujet...


https://video-chasse-peche.forumactif.com/viewtopic.forum?p=60699#60699
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
Contenu sponsorisé





de linformation svp Empty
MessageSujet: Re: de linformation svp   de linformation svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de linformation svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser