RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aimerais ca avoir des informations si c'est possible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Aimerais ca avoir des informations si c'est possible Empty
MessageSujet: Aimerais ca avoir des informations si c'est possible   Aimerais ca avoir des informations si c'est possible Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 12:08

Dans un autre message je manifestais le désir d'en connaitre plus sur le trappage, alors je part ce message et si ca vous intéresses, ca serais bien plaisant en accord

Ne connaissant rien la dedans, j'aimerais ca si c'est possible découvrir sur le trappage, entres autres sur la façon de mettre les pièges, quel sorte de pièges pour chaques espèces, l'appatement, la façon de tanné par la suite etc....

Alors si ca vous dit, laisser vous aller je suis certain que plusieurs d'entres nous seront bien content en accord

Un GROS merci à l'avance en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Aimerais ca avoir des informations si c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Aimerais ca avoir des informations si c'est possible   Aimerais ca avoir des informations si c'est possible Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 19:05

Avant,,on se fesait traiter de cruel par les anti si et anti cela a cause des pièges a pattes..qui n'étaient pas très développés et mème que certains gibiers réussissaient a se gruger la pattes et s'en sortir en demeurant vivants... puis naissa le piège conibear..fait pour casser la colonne très rapicement donc abrège du mème fait la souffrance des gibiers...mais plus utilisé pour le castor et quelques autre gibiers, lorsqu'on les trappe en couloirs(arbres creux ou passage).

Aimerais ca avoir des informations si c'est possible Vt160c

Par contre le piège a patte demeure très utile pour différentes espèces..

Le rat musqué(Avec une zone de noyade, le piège est relié a suffisament de fil pour laisser aller dans le courant dans la fosse de noyade)

la martre dans les cabanes ou l'on aura fait brulé un peu d'écorce de bouleau,,la martre aime bien.

Aimerais ca avoir des informations si c'est possible Liltraps



Et faudrais que je regarde mes photos pour le lynx.....on avait fait tout un montage une fois ....

oui oui ,,j'en ai fait des trucs avec Dominic en plus de la pêche rire2

Va voir les liste de pièges autorisés pour les espèces...

http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-piegeage/engins/index.asp


ce que je trouve de valeur dans nos année, c'est de retrouver du monde comme cela....... ça n'aide pas a l'apprentissage et au gout de s'y mettre.. fache

http://www.reseaulibre.net/rage/campachasse.html
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Aimerais ca avoir des informations si c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Aimerais ca avoir des informations si c'est possible   Aimerais ca avoir des informations si c'est possible Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 0:47

merci Steven c'est bien expliqué en accord bravo bravo

C'est ca que j'aime, apprendre sur le trappage en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
alain morin
On commence!
On commence!
alain morin


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 61
Région : mont-laurier
Date d'inscription : 12/03/2006

Aimerais ca avoir des informations si c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Aimerais ca avoir des informations si c'est possible   Aimerais ca avoir des informations si c'est possible Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:31

archy nous on ne tanne pas les peaux on les dégraisse et on les fait séché ensuite on les vend comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Aimerais ca avoir des informations si c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Aimerais ca avoir des informations si c'est possible   Aimerais ca avoir des informations si c'est possible Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 10:07

alain morin a écrit:
archy nous on ne tanne pas les peaux on les dégraisse et on les fait séché ensuite on les vend comme ca.

Merci Alain en accord

Mais ça te tenterais de nous dire comment tu les captures ces spécimens, les sortes de pièges, la façon de les installer etc... en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Contenu sponsorisé





Aimerais ca avoir des informations si c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Aimerais ca avoir des informations si c'est possible   Aimerais ca avoir des informations si c'est possible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimerais ca avoir des informations si c'est possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aimerais avoir votre avis svp
» J'aimerais avoir des conseils sur la chasse au coyote
» J`aimerais s`avoir quel est votre arme (pour le fun)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Trappage & Taxidermie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser