RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 attaque

Aller en bas 
+7
Patrick Milette
just
300rum
Godillon
LeBeauceron
Popol
just22
11 participants
AuteurMessage
just22
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

attaque Empty
MessageSujet: attaque   attaque Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 15:42

c pour savoir :
est ce que sa attaque des fois un ours quan on chasse (en tout cas sa vous est tu arriver) merci
Revenir en haut Aller en bas
Popol
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 19/10/2006

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 17:37

c ben rare que les ours attacquent... la pluspart du temps les ours ont peur de nous...

Les ourse par contre sont dangeureuse si elles sont avec leur petits...

Les ours qui sont habituer à voir des hommes peuvent aussi devenir dangeureux...
Revenir en haut Aller en bas
LeBeauceron
On commence!
On commence!
LeBeauceron


Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 09/12/2006

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 17:37

En autant que tu ne te retrouve pas entre la mère et ses petits ... c'est rare.

Si c'est une femelle avec ces petits ... mets toi en boule les mais derrière la nuque et fais tes prières Wink

Si c'est un male ... crie le plus fort que tu peux ... il faut que tu parraisse gros (mets ta blouse par dessus ta tête les bras ouvert) et imposant ... en temps normal il devrais retourné de bord.

C'est sur que si tu le surprend ... et qu'il fais un saut ... ca peut etre dangereux ... mais en temps normal, ya pas trop de problème tant que ya pas de oursons !
Revenir en haut Aller en bas
Godillon
La recrue
La recrue
Godillon


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2005

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 21:37

LeBeauceron a écrit:
En autant que tu ne te retrouve pas entre la mère et ses petits ... c'est rare.

Si c'est une femelle avec ces petits ... mets toi en boule les mais derrière la nuque et fais tes prières Wink

Si c'est un male ... crie le plus fort que tu peux ... il faut que tu parraisse gros (mets ta blouse par dessus ta tête les bras ouvert) et imposant ... en temps normal il devrais retourné de bord.

C'est sur que si tu le surprend ... et qu'il fais un saut ... ca peut etre dangereux ... mais en temps normal, ya pas trop de problème tant que ya pas de oursons !

Exact

À la base c'est très peureux.
Aussi peureux qu'un chevreuil.

Mais comme il l'a bien dit, ne jamais se retrouver entre la mère et ses petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
just22
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:43

merci beaucoup sa me rassure!!!
Revenir en haut Aller en bas
300rum
On commence!
On commence!
300rum


Nombre de messages : 137
Age : 52
Date d'inscription : 21/09/2006

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 4:26

empeche toi pas de faire des activité de plein air a cause des ours
je crois que tu as plus de chance a la loto. rire2

mais c'est bien que tu t'informe car c'est quand meme un animal a respecter!
une chose importante est de je JAMAIS courir!!!! ca peut déclancher leur instinct de prédateur. en courant tu lui montre que tu est une proie potentielle. souvent il y en a qui font une fausse charge quand ils sont surpris ,par un chasseur a la chasse fine par ex. (ca m'est arrivé deux fois et mon pere une, d'en surprendre je veux dire, pas la fausse charge fiou rire2 ) l'ours a une genre de crainte naturelle de l'homme (c'est simplement mon opinion; rien de scientifique là) et leurs charge est en fait pour tester la réaction de cet animal a deux patte .quand il voit que tu ne bouge pas ,ca lui fout un peu la trouille car normalement si l'autre animal ne se sauve pas devant un ours c'est qu'il y a une bonne raison.

moi dans mon cas ils ont toujours décamper plus vite
qu'un chevreuil... ou ils sont rester là (dans les cas ou c'est moi qui leurs courait apres sourcil )
Revenir en haut Aller en bas
just
La recrue
La recrue
just


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 29
Date d'inscription : 19/12/2005

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 11:07

merci!!!!! alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:31

et oublie l'histoire de courrir , monter aux arbres et nager héhé , l'ours noir te bat a plate couture dans toute ses disciplines mdr (l'ours atteint des pointes de course de 60km )

Si jamais tu veut t'en aller , recule tranquillement en regardant l'ours ,ne le quitte pas des yeux .

Si il fonce sur toi , lache un cris genre WO! normalement c'est assez pour les figer sur place.

Ses consignes la ca vaut pour l'ours noir , le kodiak ou ours brun je sait pas .

disont que les chances que tu rencontre un ours en marchant dans le bois sont rare car on fait du bruit et l'ours se pousse avant qu'on le voit.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Ça se dégène!
Ça se dégène!
nini


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 49
Région : Lanaudiere
Date d'inscription : 28/08/2006

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:43

Moi jai déjas lue dans le sentier chasse et peche de cet automne que,si tu vois une femelle avec ses petits,tu te mets en boules et tu (essaye)de faire le mort.ce qui devrais etre dure a faire lorsque tu es devant un ours.Mais si tu vois un male,tu essaye de lui montré que tu es plus gros que lui et plus imposant,tu cris tu mets ta chemise en haut de ta tete bref,tu fais ton possible pour pas te faire mangérire2 Le plus de bruit possible car lui il vaux te manger crut:mdr le pire cest que cest vrai:mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:46

rire2 au pire nini si ca marche pas le truc de faire le mort , ca fini que tu le fait pour vrai !
Revenir en haut Aller en bas
nini
Ça se dégène!
Ça se dégène!
nini


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 49
Région : Lanaudiere
Date d'inscription : 28/08/2006

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:50

Chopper té un malade!mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Godillon
La recrue
La recrue
Godillon


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2005

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 18:28

chopper a écrit:

Si jamais tu veut t'en aller , recule tranquillement en regardant l'ours ,ne le quitte pas des yeux .

Par contre ne pas fixer yeux dans les yeux. C'est à éviter à tout pris.

chopper a écrit:

Ses consignes la ca vaut pour l'ours noir , le kodiak ou ours brun je sait pas .

Pour le grizzly et l'ours blanc, il y a une seul chose à faire.
Faire une prière. Exclamation

Après ça tu te lance, dans une lutte à mort sans merci où le plus fort l'emportera.
Et devine qui généralement gagne ? rire2
Revenir en haut Aller en bas
Godillon
La recrue
La recrue
Godillon


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2005

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 18:33

chopper a écrit:
rire2 au pire nini si ca marche pas le truc de faire le mort , ca fini que tu le fait pour vrai !

loool
ouais ça c'est sur. rire2

Par contre , avec l'instinct de survie qui embarque.
Je suis pas sûr que je me laisserais avoir aussi facilement que ça.
Je donnerais tout ce que j'ai pour qu'il se souvienne au moins que c'est pas si facile que ça de manger de l'humain pour souper . rire2
Revenir en haut Aller en bas
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 20:09

la seul fois que j'ai eu une crainte (je chasse au sol).ses quand je me suis fait une cache dans une tale de fragmite et que l'ours un gros papa ma sentie et dessidé de venir me trouver....le bruit venait vers moi ,je ne voulait pas faire de bruit ,et quand l'ours est arrivé a moi il a eu plus peur de moi.....je chasse encore au sol la passion n'est que plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Trejean
On commence!
On commence!
Trejean


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 76
Région : Quebec
Date d'inscription : 12/12/2004

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 22:38

Salut
Un ours c'est peureux de nature par contre il y a des fois qu'il exprime son mécontentement quand nos somme a un endroit qu'il affectionne et quand la mère est avec son petit !!
J'ai eu de belles aventures avec mes amis ours, un qui ma charger par 3 fois et qui se levait debout près de moi entre 35' et 50' !!
Il venait a la course et arrêtait sec se levait me regardait et repartait il ma fait ce coup 3 fois dans env 15 minutes j'allait appâter une journée pluvieuse et sur l'heur du midi et j'avais comme arme mon couteau et ma chaudière de bouffe argg
J'ai eu des frissons oui mais par contre cela ne ma jamais empêcher d'y retourner et je ne suis pas plus armé pour aller appâter car j'ai plus peur de mal m'expliquer a un agent de la Faune rire2 avec une arme 3 semaines avant l'ouverture de la chasse a l'ours que j'ai peur des ours !!
J'ai rencontrer depuis 5 ou 6 ans -plusieurs ours mais seulement 2 ont montrer un genre d'agressivité et en réalité il voulait me faire comprendre que je dérangeait cri
La dernière fois fut au début de septembre alors que parcourais un chemin forestier avec mon vtt et rendu près d'un pommier j'ai vue 2 taches noire et je pensait que le gars du camp avais apporter ses chiens quand j'ai réaliser que c'était 2 ours alors j'ai continuer et j'ai vue un ours entrer dans le bois a droite du chemin et je passer lentement en me disant je les ai déranger il vont revenir et je me suis retourner et revenu près du camp et j'ai arrêter mon vtt et 3 ou 4 minutes plus tard je vois un ours sortir a ma droite a env 200' de moi et un autre a gauche et je les regardes et la une grosse femelle se lève debout et elle me fixe me regarde et ce durant assez longtemps et tout a coup elle descend sur ses pattes et part a la course en ma direction et moi je suis assis sur le banc du vtt les pattes pendantes de coté et quand j'ai vue quelle était rendu en dedans de 100 je décide de m'asseoir et de partir mon vtt et la elle ma vue bouger et elle a réaliser que j'était un homme elle a tourner et rentrer dans le bois entre le camp et mon vtt et ce en grognant et cassant des branches elle était enrager mais je crois quelle voulait protéger son petit mais laissez moi vous dire que je commençait a manquer de salive peur et je me préparait a partir mon vtt et foncer vers elle pour lui faire peur tape
Comme les jours ne se ressemble pas je l'ai revue 2 fois a la chasse au petit gibier et elle a eu la peur de sa vie les 2 fois et a la distance que je l'ai vue je peut vous dire que je n'avais pas de problème a la reconnaître !!
A la chasse au chevreuils début nov une rare belle après midi en allant me poster pour guetter une passe j'ai vue un ours en dedans de 60 ' le devant monté sur un arbre cassé les pattes presque croisé l'ours avait la tête en l'air et me regardait et il était très calme, j'ai arrêter pour le photographier et je fouillait dans mon sac pour trouver mon appareil appphoto1 que j'avais oublier a l'auto et tout ce temps l'ours me regardait d'un calme et il n'inspirait aucune crainte je suis reparti et j'ai fait environ 50'et j'ai regarder et l'ours me regardait toujours sans broncher !!
Pour vous montrer que l'ours est bien imprévisible et qu'il ne faut pas avoir peur ou du moins ne le faire voir... il faut le craindre oui mais surtout le respecter et ne pas le brusquer et tout rentre dans l'ordre...
Avec tout ses expériences je ne crois pas changer ma façon de faire malgré tout mais je vais continuer a être prudent et à le respecter!!
Bye!!
Trejean
Revenir en haut Aller en bas
zone 01
On commence!
On commence!
zone 01


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 50
Région : gaspésie
Date d'inscription : 08/12/2006

attaque Empty
MessageSujet: les ours   attaque Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 23:16

on est le 25 juillet 1999 moi mon oncle et son neveu on senvas netoyé une coulé a ma place de chasse mon oncle prend les devant avc la scie mecanic moi et rejean on enleve les branches ds trail mon oncle est a 500 pieds de ns quand je voie 2 petits oursons je ne pensait pas que rejean aurai parti apres c***s les oursons se metre a pleurée oufff une enorme femelle se met entre moi et rejean et decide de chargé par ns autre moi je prends le bas de la coulé au bout la femelle est a environ 20 pieds de moi avc la bave a la yeule chu chanceux mon oncle est colé a moi et fait partir la scie mecanic et la fait viré au bout je voi mon oncle a 10 pieds de cette grosse femelle elle se mets sur c 2 pattes et se met a grogné et donné ds coup de patte quand elle a vue que mon oncle etait prets a lafronté elle est retourné avc ses 2 petits et elle est parti ds le bois. je vous jure moi et mon oncle on etait blanc comme ds carte rejean setait enfuit au 4 roue en haut de la coulé et braillait comme un bébé. on a decidé darrete de buché pis on a ete au camp pour respiré un peut . quand mon oncle descend a tout les ans il me rapelle cette mésaventure qui a faillit nous couté la vie.ce qui veut dire faut pas faire confiance au bete sauvage jai u une frousse et je vais toujour men rapelé ours2
Revenir en haut Aller en bas
just
La recrue
La recrue
just


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 29
Date d'inscription : 19/12/2005

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 10:41

je peut te garantir que moi j'auraais ch... dans mes culottes!!!!!! :dd
mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 21:23

rire2 zone 1 , il a appris a s'éloigner des ourson au moins et toi aussi!

tréjean , tres bonne expérience tu a avec les ours , merci de partager cela avec nous en accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque d'un ours polaire (ATTENTION coeur sensible)
» L'attaque du lion
» ouinnn! j attaque ma 3 semaine
» Santy.A un ver qui s'attaque aux forums Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser