RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un bonjour a tous!!

Aller en bas 
+5
momo38
philsea 21
nini
Patrick Milette
G@bRl3l_
9 participants
AuteurMessage
G@bRl3l_
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Un bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Un bonjour a tous!!   Un bonjour a tous!! Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:15

Salut,

Je suis nouveau sur se forum et j'aimerais dire un salut a tout le monde et un e bonne année 2007.

J'ai 14 ans et je m'interesse à la chasse à l'orignal et au chevreuil depuis à peu près un mois.J'habite dans les Laurentides et je n'ai pas beaucoup d'experience en matière de chasse mais je commence à étudier vos videos (particulièrement de toi Archy compu ).
J'ai récement apris la technique d'éviscération du chevreuil et de l'orignal.Mais j'aimerai bien savoir les parties et les types de viande d'un chevreuil mais j'arrive a ne rien trouver sur internet. Si vous voudriez bien m'aider !!!!


G@bRL3l_
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Un bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour a tous!!   Un bonjour a tous!! Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:23

Pour les parties de viandes sur le net je croit que tu trouvera pas grand chose .

il existe un livre superbe et pas trop cher , "le gibier et sa préparation" c'est un livre a avoir absolument selon moi , plein de recette ,éviscération etc.. moi j'avait acheter la version anglaise chez wallmart , mais tu peut avoir la francaise en librairie .

Parcontre pour un débutant je suggère d'aller porter son cerf chez un boucher , tu va gagner en qualité de viande . pour 75 cenne la livre environ ça vaut pas la peine s'en passer.

Et sans oublier Bienvenue rvcp
Revenir en haut Aller en bas
nini
Ça se dégène!
Ça se dégène!
nini


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 49
Région : Lanaudiere
Date d'inscription : 28/08/2006

Un bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour a tous!!   Un bonjour a tous!! Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:31

:bienvenuebienvenuervcp Cest le site qu il te faut pour apprendre et regarder.ont nais pas expert mais nous avons tous une bonne connaissance alors avec toute léquipe il nous feras plaisir de t aider. fille
Revenir en haut Aller en bas
G@bRl3l_
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Un bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour a tous!!   Un bonjour a tous!! Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:36

Un grand MERCI!!! danseur
Revenir en haut Aller en bas
G@bRl3l_
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Un bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour a tous!!   Un bonjour a tous!! Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:38

En fet, ce que je voulais dire par types de viandes du chevreuil, cest quelle
parti du chevreuil doit t'on garder apres l'éviscération?
Revenir en haut Aller en bas
philsea 21
Ça se dégène!
Ça se dégène!
philsea 21


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Région : rive-sud
Date d'inscription : 18/03/2006

Un bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour a tous!!   Un bonjour a tous!! Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:40

bienvenue
Bienvenue rvcp
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Un bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour a tous!!   Un bonjour a tous!! Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:42

C'est exactement cela j'avait compris , quelle partie du chevreuil donne du steack , roti , viande hacher etc..

Pour les parties a conserver , je dirait tout , sauf intestin, vessie poumon et cerveau , le reste est comestible . c'est pour cette raison qu'un livre est indispensable .

Si ca serait pas des droit d'auteur je te poserait le plan de découpe du cerfs . Faudrait je m'informe des lois , je pense qu'il y a possibilité de metre un nombre de page pour rester légal?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Ça se dégène!
Ça se dégène!
nini


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 49
Région : Lanaudiere
Date d'inscription : 28/08/2006

Un bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour a tous!!   Un bonjour a tous!! Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 18:04

Quand tu le tue,tu enleve la pansse,(intesstin poumom etc..)apres tu le laisse pendu 2 semaine au frais.Apres tu lenmene chez le boucher et lui saura quoi faire avec.tu auras une belle surprise lorsque tu recevras ta viande,du steak,de la saucisse si tu en demande,du steak haché,du rotie ou rosbif a ta demande et ect...Une ezcellente bouf de roi!!!
Revenir en haut Aller en bas
G@bRl3l_
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Un bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour a tous!!   Un bonjour a tous!! Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 18:05

En effet tu a bien compris!

Et je le savais que les poumons n'était pas comestible good
Revenir en haut Aller en bas
momo38
La recrue
La recrue
momo38


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 56
Région : Mariville
Date d'inscription : 09/12/2005

Un bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour a tous!!   Un bonjour a tous!! Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 20:24

bienvenue G@bRl3l_
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Un bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour a tous!!   Un bonjour a tous!! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 9:25

bienvenu a toi au plaisir de te lire et en esperant que tu puisse en apprendre de nous tous .

Bienvenue rvcp

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
eric37
La recrue
La recrue
eric37


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 55
Région : rive sud mtl 38 ans
Date d'inscription : 06/12/2005

Un bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour a tous!!   Un bonjour a tous!! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 18:09

Bienvenue rvcp mon ami et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
gerv7600
La recrue
La recrue
gerv7600


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 46
Région : quebec
Date d'inscription : 13/08/2006

Un bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour a tous!!   Un bonjour a tous!! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 19:28

bienvenue Bienvenue rvcp
Revenir en haut Aller en bas
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

Un bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour a tous!!   Un bonjour a tous!! Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 19:35

bienvenue rvcp Bienvenue rvcp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bonjour a tous!! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour a tous!!   Un bonjour a tous!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonjour a tous!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: POUR DÉBUTER :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser