Nombre de messages : 125 Age : 32 Région : rimouski Date d'inscription : 05/12/2006
Sujet: mes lievres Dim 7 Jan 2007 - 22:30
bon enfin, Jai pu recuperer mon premier lievre.en tout jen ait pogner 8 et deux etait bizarre dont un sur la photo.je me demande pourquoi est il comme cela.jai des photo de quelque uns. https://servimg.com/view/10077386/1
Ton premier qui as tout plein de sang partout,dapres moi,je suis vraiment pas expert la dedand,mais je crois qu il a peut etre essayé de se manger la patte?Es ce que jai raison?Je sais pas il y en as ici qui sont mieux placé que moi pour te répondre.
tichasseur La langue pendue
Nombre de messages : 1356 Age : 34 Région : saguenay Date d'inscription : 25/11/2005
Sujet: Re: mes lievres Dim 7 Jan 2007 - 23:49
pour le lievre que tu trouve bizare je sait pas si ses parce que il a du sans tout le tour mais ses parce que le lievre ses pris par les pattes et il tournais en round
et tres belle chasse
Godillon La recrue
Sujet: Re: mes lievres Lun 8 Jan 2007 - 1:32
tichasseur a écrit:
pour le lievre que tu trouve bizare je sait pas si ses parce que il a du sans tout le tour mais ses parce que le lievre ses pris par les pattes et il tournais en round
et tres belle chasse
C'est ce que je pense aussi.
à la vue de ta première photo, sans vouloir te faire de reproche , je trouves ton collet très grand en frais de circonférence.
C'est peut-être une des raisons pourquoi il s'est pris par les pattes comme ça. Il réussi à passer la tête et le corps et a resté pris par les pattes.
Moi, comme petit truc , je prends mon poing comme circonférence et c'est sûr que c'est beaucoup moins grand que sur ta photo. Ça donne environ 4 à 5 pouces de diamètres.
Je te dis ça comme ça, tu en fais ce que tu veux. Chacun à ses techniques, mais moi je raptisserais la circonférence de ton collet.
En passant de très belles prises
steven La langue pendue
Nombre de messages : 2168 Age : 61 Région : quebec,Val-Bélair Date d'inscription : 16/02/2005
Sujet: Re: mes lievres Lun 8 Jan 2007 - 2:59
leds liens sont long a cliquer pourquoi ne pas mettre les photos ..me semble que ça irais plus vite......
jord113 On commence!
Nombre de messages : 125 Age : 32 Région : rimouski Date d'inscription : 05/12/2006
Sujet: mes prise Lun 8 Jan 2007 - 9:33
il netait pas prit par les pattes il etait prit par le coup et je les fait un petit peu plus grand que mon poing.jen ait prit aucun par le corp et non plus part les patte
stefhunt14 On commence!
Sujet: Re: mes lievres Lun 8 Jan 2007 - 18:07
jord113 a écrit:
il netait pas prit par les pattes il etait prit par le coup et je les fait un petit peu plus grand que mon poing.jen ait prit aucun par le corp et non plus part les patte
je sui pa un exper en coletage mes par experiense je pense que ses parse que le lievre ses prix par le coup et quil navai pas darbe autour du colet allor en se donen des des elan avec ses pate pour se deprendre i tourai tk jespere que sa va reponde a ta question bay et bonne chasse
Mori Ça se dégène!
Nombre de messages : 962 Age : 48 Région : St-Georges Bce. Date d'inscription : 30/03/2005
Sujet: Re: mes lievres Lun 8 Jan 2007 - 18:33
Salut Jord113
essai de diminué la longeur des tes collets je trouve qu' il sont long,plus le collet est long et plus le lièvre a de jeux pour donné des grands coups pour ce déprendre ils ce tortilles plus autour des abres et ce blesse souvent les pattes .... probablement que le sang que l' on voit provient d' une blessure qu' il c' est fait avec le collet ou il y a une belette qui a passé dans le coin et c' est fait un petit lunch
belle recolte de lièvre
jord113 On commence!
Sujet: mes prise Lun 8 Jan 2007 - 19:23
merci de vbos conseil.jessailerai lan prochain
vigouroux On commence!
Nombre de messages : 151 Région : st-césaire Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Re: mes lievres Jeu 25 Jan 2007 - 9:47
Sont super tes lievres!
tu es bien chanceux de pouvoir faire du colletage . cé pas donné a tout le monde de pouvoir pratiquer cette activité.
jeune pecheur La recrue