RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma nouvelle orientation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

Ma nouvelle orientation Empty
MessageSujet: Ma nouvelle orientation   Ma nouvelle orientation Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 0:23

Non je ne suis pas devenu aux hommes, simplement que mes plans de vie ont changés. Je ne sais pas si certains se souviennent, j'ai lancé un post ici l'an passé pour demander si la formation professionnel: Protection et aménagement des territoires fauniques était un métier d'avenir. Plusieurs m'avaient alors conseiller de rester à l'université.

Et bien, j'ai mijoter la dessus et avec l'expérience de guidage cette été, j'ai réellement compris que ma place est dans le bois. J'ai donc abandonné l'université à noël après avoir terminé ma session. Le métier d'enseignant n'est pas pour moi, vivre entre 4 murs je ne pourrais pas, et je l'ai compris dans mon deuxième stage.

J'ai donc découvert une formation intéressante au collégial, C'est la TACH(Techniques d'aménagement cynégétiques et halieutiques)
Cynégétique pour chasse et Halieutique pour pêche

Ce que je peux en comprendre c'est que c'est comme le Dep, mais avec des cours de biologie plus poussé et des cours de gestion. Ce programme ouvre donc plus de portes, car il est possible de devenir biologiste par la suite et permet d'aspirer à des postes comme gérant de pourvoirie, directeur de Zec,etc.

Je vais commencé ce cours en septembre prochain et j'ai très hate. C'est à Baie-comeau, seul endroit au Québec où le cours se donne.

Pour ceux qui aimeraient voir c'est quoi voici deux liens :

http://www.cegep-baie-comeau.qc.ca/programmes/techniques/tach-145.b0-2.html

http://www.cegep-baie-comeau.qc.ca/dept_coll/tach/tach_set.htm

Finalement, j'aimerais savoir si des gens connaisse cette formation et si vous avez des commentaires à me donner sur ce programme.


merci
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Ma nouvelle orientation Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle orientation   Ma nouvelle orientation Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 8:05

J'ai un ami qui a suivis ce cour vla déjà quelques années, il a bien aimer. J'peux dire que tu va aller à la chasse avec ta classe, même au canard. oui
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

Ma nouvelle orientation Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle orientation   Ma nouvelle orientation Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 20:01

J'ai vraiment hate de me lever le matin pour aller à un cours de chasse aux canards !!!! feu1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle orientation Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle orientation   Ma nouvelle orientation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle orientation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle .22
» nouvelle arc
» Ma nouvelle Job!
» Bonne nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser