RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mangez-vous vos récoltes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

Mangez-vous vos récoltes ? Empty
MessageSujet: Mangez-vous vos récoltes ?   Mangez-vous vos récoltes ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 20:50

Je pose la question, car je ne m'intéressais que très peu à la trappe avant, puisque je ne voyais pas l'intérêt de récolter un animal pour la fourrure seulement(p.s je ne veux pas partir de débat ici, je respect tout à fait ceux qui le font), et j'ai fais une rencontre intéressante cette été. Le gars avec qui j'ai guidé cette été à la pêche était un semi-indien, sa mère est indienne et son père blanc, sa femme à lui est indienne et pendant tout l'hiver, ils font du trappage ensemble et ils mangent pratiquement tout. Il n'achète pas de boeuf et de porc, du poulet de temps à autre c'Est à peu près tout. J'ai trouvé ça vraiment cool comme mode de vie, il m'a dit qu'il mangeait probablement plus de castor que je mangeais de boeuf, il m'a dit que le lynx était comparable au poulet. J'ai maintenant l'intention d'aller suivre mon cours pour trapper, mais ce sera vraiment un passe-temps pour moi. Le gars en question à dit qu'il allait me montrer la manière indienne de traiter les peaux, aparrament, il aurait plus chère pour une peau traiter ainsi. Il reste assez loin de chez-nous mais je vais essayer d'aller le voir. Vous mangez-vous vos captures ? Si oui lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Ça se dégène!
Ça se dégène!
nini


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 49
Région : Lanaudiere
Date d'inscription : 28/08/2006

Mangez-vous vos récoltes ? Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos récoltes ?   Mangez-vous vos récoltes ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 21:34

Salut moi jai déjas mangé du castor et cest vrai que cest super bon.du lynx refle ca sent pas ben bon ca un coup qu il est mort.moi jen mangerais pas think
Revenir en haut Aller en bas
trappeur103
On commence!
On commence!
trappeur103


Nombre de messages : 18
Age : 60
Région : Outaouais UGAF 13
Date d'inscription : 18/03/2007

Mangez-vous vos récoltes ? Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos récoltes ?   Mangez-vous vos récoltes ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 12:39

Comme nini l'a dit ,du castor c'est tres bon,surtout lorsqu'il est frais pris et ensuite mariner et cuit dans des sauces au tomates + epices au gout + de beau gros morceaux d'oignons etc....Moi de ma part ,le castor et l'ours sont a peu pres les seules especes que je mange et sont tres delicieux lorsque bien appretes. ours2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangez-vous vos récoltes ? Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos récoltes ?   Mangez-vous vos récoltes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangez-vous vos récoltes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous chercher un territoire pres de quebec voici pour vous
» vous rechercher un secteur de chasse voila pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Trappage & Taxidermie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser