RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé Empty
MessageSujet: J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé   J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:01

Bonjour ma belle gang de RVCPiens

Je voudrais savoir premièrement si on a le droit de pêcher des maskinongé l'hiver sur la glace?? Sé bizarre masi j'ai 30ans et je sais même pas ça encore fou

Ma 2e question est en fonction de la première. Si on a le droit de le pêcher l'hiver avec quel leur on peux le pêcher à la dandinette.

Je donnerais tous pour pêcher un monstre comme ça à la dandinette. Ce poisson a été attrapé par Bucktail l'hiver donc je suppose qu'on a le droit mais pas sur de moi!

http://www.video-chasse-peche.net/galerievideo/showphoto.php?photo=26&sort=1&ppuser=13
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé   J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:02

Salut Pascal,

Oui tu a le droit de le pêcher aussi sur la glace en hiver...

Pour le Maskinongé dans la zone 8 ( ma zone ) le quota est a 1 par jour du 17 juin au 31 Mars.

Pour ce qui est de la pêche en hiver pour ce requin d'eau douce, il te sera peux être possible de l'prendre a la dendinette mais muni non pas d'un plastique souple mais d'un gros mené d'une longueur minimum de 6 a 8 pouces et il va te falloir dendiné pendent probablement des heures et des heures car le Maskinongé est un poisson qui aime plus attendre c'est proies bien blottis dans les jonc a l'affût de ça prochaine victime...

Le Maskinongé est un prédateur solitaire et sédentaire il chasse à l'affût caché dans la végétation.

Il se nourrit principalement de poissons (perchaudes, meuniers, cyprins, barbottes, crapets, etc.), ayant une préférence pour les grosses proies.

L'absence de ces dernières semble affecter sa croissance et sa survie donc il a une net préférence pour les gros mené.

Quand je pêche ce poisson sur les glaces de la Mille-îles, il ne mes pas rare d'utilisé des mené de 10 pouces et plus.

Monté sur mes brimbales sur les quel je n'utilise pas de leste ( aucun plomb) pour laisser libre course a mon mené pour qu'il puis avoir lair naturel.

Bonne pêche a toi si tu te risque a vouloir faire cette pêche la mon chum... en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé   J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:47

Salut Pascal, oui tu à le droit de le pêcher mais pas partout, si c'est pour savoir si tu peu y aller sur le lac que je pense hihi et bien j'ai vérifier et la pêche est fermé l'hiver sur ce lac pour le maski.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé   J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:07

Emballeur, je le pêche comme toi mais jamais il ne m'est arrivé d'en prendre... même pas de gros brochet, pt ma petite baie n'est pas propice a ca mais je l'aime bien car le monde est sympatique et l'accès est facile...
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé   J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:31

Oui tu as le droit et ..c'est selon les endroit qui sont stipulés dans la section pêche hiver du livre des règlements et la limite est la mème que dans la zone en saison.

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/zones/zone-4.asp#tab2


Pour les leurres...ce n'est pas standart..ça dépend du poisson fourrage ou tu pêcheras et mème d'un leurre qui normalement ne l'attire pas mais lui tente tout d'un coup...Mais une chose est sur.. si sa cachette est près du banc de perchaude auquel tu cré une activité soudaine surtout quand elles se mettent a mordre en fou....bingo..normalement il viens faire son tour...

Et aussi.... il fesait beau depuis un bout et d'un coup sec le temps change vite et veut presque virer a la tempète...Direction le plus près des berges..3 a 6 pieds..cette pression qui change l'emmène a se garrocher pour ramasser tout ce qui se bouffe proche des herbages...on dirais qu'il a peur de ne plus jamais pouvoir manger...


Bonne chance et Bonne chasse au Musky. alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé   J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:19

sebast31 a écrit:
Emballeur, je le pêche comme toi mais jamais il ne m'est arrivé d'en prendre... même pas de gros brochet, pt ma petite baie n'est pas propice a ca mais je l'aime bien car le monde est sympatique et l'accès est facile...

Ce son des photos d'été prise a vol d'oiseau mais...

Tres accessible a pieds a partir du parc en hiver. en accord

1 Km 1/2 plus bas sous les ligne électrique... alcoo03

J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé Mille-10


Tout juste 25 pieds en avant de cette ligne de jonc tu y trouvera 18 pieds d'eau
???

J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé Herbag10
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé   J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:50

Marin a écrit:
si c'est pour savoir si tu peu y aller sur le lac que je pense hihi et bien j'ai vérifier et la pêche est fermé l'hiver sur ce lac pour le maski.
Et bien si sé le lac de la mouete et ton masky et bien oui on parle bien du même lac Marin. Et es ce que je peux pêcher le brochet sur ce lac? Si oui et bien je vais aller pêcher le brochet.

Merci à tous pour vos conseils alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé   J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:55

Ok marin j'ai vu ton message privé après et ça répond à ma question.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé   J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 23:19

on l'a pas vu nous son MP rire2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé Empty
MessageSujet: Re: J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé   J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai 2 questions par rapport au Maskinongé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question par rapport au saline
» Pas rapport avec la chasse mais...
» Rapport d'erreures sur le site RVCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser