RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Journée de pêche sur la glace du 28 janvier

Aller en bas 
+8
Dominique Maltais
il parle avec son 12
Pascal Bouffard
nofx840
Emballeur
Marin
jeune pecheur
Patrick Milette
12 participants
AuteurMessage
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Empty
MessageSujet: Journée de pêche sur la glace du 28 janvier   Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 21:35

Je doit dire que ma journée a débuter sur la glace a 9:00 a.m. et terminée a 5:30 p.m. , donc jen ai profiter en masse car jetait en manque de pêche sévère depuis un bout rire2

---------
Alors j'arrive et commence a m'installer , je me doute de rien mais j'allait courrir toute la journée et je vais vous dire pourquoi plus loin .

Ca mord a ma première brimballe , je courre ,elle est en bas alors je ferre ...........raté , mon autre brimballe plante du nez aussi ......même scénario . Ca dure comme ça au moins pendant 1 heure jusqu'au moment ou j'attend pres d'une seule et laisse mordre les autres .

Je regarde patiemment travailler la brimballe et surveille le fil qui bouge , apres quelques minutes je me décide et je ferre , ayoye ca tir dont bien , je remonte le fil quand j'apercoit a travers le trou une énorme carpe ( yessir enfin de quoi) mais ma surprise est encore plus grande quand je voit passé aussi un doré sur l'autre hameçon , je peut pas lacher le fil pour aller allumer la caméra ,donc je tente de sortir les poissons

La carpe lâche prise mais je réussit tout de même a sortir le doré ,j'approche de la caméra et l'allume (vous allez voir sur le video) , et la je pense a Pascal qui disait "une caméra s'est fait pour filmer faque laisser la tourner" et oui tu avait raison Pascal B . gene

La je refait le même manège encore un bout , ca mord , je ferre et rien , tout a coup Éloas (un membre que québec pêche je connait) arrive pres de moi et je lui perce quelques trous pour jigger , lui aussi a des attaques et rate toujours son coup.

Dans les passes les plus mouvementée , toutes mes brimballes , les 10 ,mordent en même temps et la j'allume , c'est les banc de carpe qui passe dans nos fils ou s'amuse avec les ménés .

En arrière de moi j'entend soudain " vas-y ca mord est en bas" , je me retourne et voit le gars tirer sur son fil ,une grosse barbue apparait dans le trou , le fil casse et la barbue reste prise dans le trou et personne ne bouge , faque jy vais et la sort . Les gars la laisse a terre ,alors je demande si il la mange "non la veut tu?".........oui je la veut ma la relacher

"pas dans nos trou a va remordre" non ma aller la relacher dans les miens (ce que jai fait) . J'arrive pas a comprendre encore pourquoi laisser mourrir un poisson pour rien mais entk .

Saumon sociable vient nous rejoindre , on jase et se présente et il pêche avec nous , il attrape un doré lui aussi et on continu a pêcher , le reste est sur vidéo (hehe je brulerai pas tout le punch)

Bon ma journée achève et je suis maintenant seul , il commence a faire noir ,donc je filme plus , ma dernière brimballe au bout arrête pas de descendre et remonter , jy vais et ferre dans le vide encore une fois , je la lache a mord encore, je ferre dans le vide , alors je reste a coter et ferre a chaque coup (jai la tête dur) , je me tanne et tient maintenant la brimballe dans la main comme une canne a pêche ,a chaque secousse je ferre .......... jusqua ce que je ferre et pow ,wo ho je vient de piquer de quoi de puissant.

Le combat commence, ayoye ca tir dont bien pour un poisson dans l'eau glacer , en même temps que j'essaye de sortir mon poisson jai 3 autres brimballe qui sen vont direct la tête vers le sol , %$/$ je peut pas lacher et je voit une de mes brimballes qui déroulle en malade .

Enfin je voit la tête du poisson qui sort du trou ,une méga carpe,je lui passe les doigt sous l'opercule et sort le mastodonte du trou , je part direct voir mon autre brimballe ...ho ho il y a de quoi au bout de pesant mais ça lache a ce même moment.

Bon je sort tout de même le fil pour voir mes ménés , oh $%/ je sort le fil des 2 autre brimballe en même temps ,les 3 ont été mêler ensemble , sa sonne le début de la fin de la journée de pêche pour moi.

Voila , jai fait un vidéo ,jai rater un peu mon coup mais je vais essayer de me reprendre de plus bel la prochaine fois.

http://www.video-chasse-peche.net/galerievideo/showphoto.php?photo=1092
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Journée de pêche sur la glace du 28 janvier   Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 21:40

Tient la photo de ma carpe que jai pris a la fin de la journée

Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Carpeng4
Revenir en haut Aller en bas
jeune pecheur
La recrue
La recrue
jeune pecheur


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2007

Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Journée de pêche sur la glace du 28 janvier   Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:03

belle peche chopper pi surtout belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Journée de pêche sur la glace du 28 janvier   Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:15

Sa mort plus par chevous que par chenous entk. rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Journée de pêche sur la glace du 28 janvier   Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 0:20

Ouais chopper,

Une autre belle journée de passé. en accord

Chose qui ne m'arrive pas par chez-nous, sortir de la carpe sur la glace...

J'aimerais bien ça testé ça sur une de mes brimbales. mdr


Belle pêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Journée de pêche sur la glace du 28 janvier   Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 1:26

tu parle d'une peche! nous aussi ont est aller dimanche, et ca dérougissait pas!! moi et big on fournissait plus de courrir mes 10 bimbralles! martin sur les siennes et sa jigette! on a manquer de méné? ont était rendu qu'on cherchait les ménés mort et geler a terre, on les coupaits pis on pechait avec les morceaux! ca mordait quand meme! une après l'autre! on en a fait une 50taines en tout et partout en un apres midi!

au plaisir de recroiser le fer sur la glace avec toi et tes outardes!! rire2
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Journée de pêche sur la glace du 28 janvier   Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 2:05

chopper a écrit:
et la je pense a Pascal qui disait "une caméra s'est fait pour filmer faque laisser la tourner" et oui tu avait raison Pascal B
En tous cas tu m'as fais rire en verra quand j'ai vu mon nom dan ston vidéo. Je m'attendais pas du tout à ça mdr

Ton vidéo m'a donné des idées chopper surtout quand tu laisses la caméra fixe pendant le perçage de trou. L'idée est surtout une passe de montage vidéo que je vais probablement testé aussitot qu'il fais plus chaud. J'aurais pu y aller mais j'ai pas trop envie de sortir ma cam à -20.

Beau vidéo Chopper bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Journée de pêche sur la glace du 28 janvier   Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 10:14

je suis formel j'ai vue une des outarde a chopper se balancer mdr mdr bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Maltais
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Dominique Maltais


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 44
Région : Saguenay
Date d'inscription : 17/04/2006

Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Journée de pêche sur la glace du 28 janvier   Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 11:45

Beau vidéo Chopper!! Tu sais quoi, tu m'as donné le goût d'aller à pêche en fin de semaine, j'espère que je va pouvoir!!!

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/zahelle
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Journée de pêche sur la glace du 28 janvier   Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:25

Ton video est très très bien, si tu es certain de faire mieux la prochaine fois, alors vas-y demain matin qu'on aille un autre bon video a visionner!

Très bien raconté en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Journée de pêche sur la glace du 28 janvier   Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 21:05

Superbe journée ca Chopper...
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Journée de pêche sur la glace du 28 janvier   Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 21:49

super !!! j' ai bien aimé

cé la première fois je vois 3 outardes a chopper ce balancé sa c' est les touches qu' il na pas vu rire2
sa doit être l' fun de sortir des grosse carpes comme sa

bye
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Journée de pêche sur la glace du 28 janvier   Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 23:46

merci pour les commentaires

Samedi je change de technique , je vais changer la caméra de place a chaque fois je vais aller ferrer une brimballe qui mord , comme ça si jai de quoi vous allez le voir de près et live en plus .

Mais a -15 , -20 , c'est dur pour le matériel et les mains héhé.

Je sent que je vais transporter la caméra et le trépied toute la journée si c'est aussi fou que dimanche passer , ca aurais pris au moins 1 personne par brimballe ,un bout on allait même plus verifier les brimballes .....on les laissait faire et les autres pêcheurs nous disait " vos brimballe mordent" et nous de répondre " oui on le sait , mais on les pognent pas"

Samedi je vais faire mieux si il neige pas pecheglace
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Journée de pêche sur la glace du 28 janvier   Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 11:13

Bonne pêche Chopper et fais nous un beau film.
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Journée de pêche sur la glace du 28 janvier   Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 18:15

tu pourait la metre sur un casque pour avoir l'action live
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Journée de pêche sur la glace du 28 janvier   Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 22:18

Et bien aujourdhui jai fait une autre pêche ,demain je travail le video ensuite je le post avec le réçit .

l'idée de déplacer la caméra était pas mauvaise .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Journée de pêche sur la glace du 28 janvier   Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 11:57

chopper a écrit:
Et bien aujourdhui jai fait une autre pêche ,demain je travail le video ensuite je le post avec le réçit .

l'idée de déplacer la caméra était pas mauvaise .
danseyé danseyé danseyé

J'ai hate de le voir ton vidéo dépêche toi clong
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Journée de pêche sur la glace du 28 janvier   Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 17:03

Salut, très beau vidéo ! La qualité d'image, de son et tout est super, c'est vraiment agréable à regarder ; Continue ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Journée de pêche sur la glace du 28 janvier   Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 22:30

Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Journée de pêche sur la glace du 28 janvier   Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 22:52

Lâche pas chopper ton vidéo est l'fun a regarder, C,est du bonbon. en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
Contenu sponsorisé





Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Empty
MessageSujet: Re: Journée de pêche sur la glace du 28 janvier   Journée de pêche sur la glace du 28 janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de pêche sur la glace du 28 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Larve/Peche sur la glace.
» Rencontre de peche sur glace entre rcvpiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser