RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sécurité et Ours noir

Aller en bas 
+2
just22
Philz
6 participants
AuteurMessage
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Sécurité et Ours noir Empty
MessageSujet: Sécurité et Ours noir   Sécurité et Ours noir Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 22:45

Bonjour, j'aimerais bien savoir si les ''spray'' anti-ours un peu style poivre de policier qu'on voit sur internet et qu'on peut commander sur certains sites sont légaux au Québec et si on peut se les procurer dans les boutiques de chasse.

En fait c'est qu'après avoir aperçu une mère agressive l'an passé, je voudrais bien ne plus prendre de risque lorsque je prépare des sentiers pour l'automne et que je n'ai pas mon arme avec moi.

Merci à ceux qui auraient des informations sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
just22
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

Sécurité et Ours noir Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et Ours noir   Sécurité et Ours noir Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 23:19

je ne peux te répondre , mais c'est une bonne iddé de faire un post la dessus bye
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Sécurité et Ours noir Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et Ours noir   Sécurité et Ours noir Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 0:08

Ouais je vais surement aller m'informer en boutique de toute façon. On y pense pas mais souvent au printemps entre 2 séances de pêche on va faire du ménage dans nos sentiers question qu'il soit fin prêt pour les marches en forêts de la chasse d'automne et pas que les probabilité de voir un ours et en plus qu'il nous attaque soit élevé mais on ne sait jamais.

Souvent on est loin et prendre la fuite est quelque chose de pas très évident alors c'est important de se demander quel est notre plan dans une telle situation.

Alors si quelqu'un a des détails sur ces produits, ne vous gênez pas !
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Sécurité et Ours noir Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et Ours noir   Sécurité et Ours noir Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 0:14

je sait que ou que j'achete mes chose de chasse et pêche ils en vendent 29.99 je croit et sa peut tirer jusqu'a 20 pieds et tres efficace il parait et selon moi ses légal tu peut pas faire mourir la bête avec sa juste la faire alluciner un bout rire2
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Sécurité et Ours noir Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et Ours noir   Sécurité et Ours noir Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 0:38

oui c'est l'égale puisqu'il en vendent, tu devrais en trouver dans un magasin de chasse sans trop de problème...

Mais la réactions d'un ours qui se fait tirer ça dans les yeux à 20pieds....je suis pas sure si sa peut nous sauver la vie ou nous la racourrsir cette ptite bonbonne de cayenne....J'en ai acheter une et jespère que je l'ai payer dans le vide pcq je veut pas l'essayer avec un toutou noir de 100lbs la bave au lèvres et le ventre vide, je crois que je prendrais sa en dernier recours.... penseur penseur rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Sécurité et Ours noir Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et Ours noir   Sécurité et Ours noir Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 0:59

hahaha merci de vos réponses... d'après moi ; la bombonne combiner au fait qu'on bat en retraite sa peut surement te sauver si ta un couteau en plus entk pour ma part sa risque de me mettre plus en confiance en espérant que c'est pas de la confiance aveugle hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Godillon
La recrue
La recrue
Godillon


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2005

Sécurité et Ours noir Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et Ours noir   Sécurité et Ours noir Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 1:51

Salut,
je me promène presque toujours avec cette petite bonbone lorsque je me promène en forêt sans arme.
J'espère ne jamais avoir a m'en servir, mais je prends pas de chance.

C'est théoriquement sensé de repousser tout yogi qui voudrait trop s'approcher, par contre j'ai lû des histoires où le gars a dû la vider au complet , car l'ours rechargeait après chaque spray.
Mais, ça lui a sauvé la vie, car l'ours a fini par en avoir assez.

Donc , vaut mieux prévenir que guérir. On s'est jamais se qui se trouve caché derrière une grosse souche sourcil
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Sécurité et Ours noir Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et Ours noir   Sécurité et Ours noir Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 10:49

salut a tous oui le tout est légal la concentration de poivre est moindre que celle des policier par contre.

oui a mon avis le fais de devoir utilisé ce type de produit a proximité de l'ours est un defaut et a ne pas oublier que ci le vent est de face vous aussi serai incomodé par le poivre, j'ai au magasin un autre produit qui quant a lui est comme un "pen gun" qui est utilisé avec de petite bouteille que l,ont peut avoir soit en mode siflante et "bager" la premiere losque par exemple l'ours est a 150 ,200 pied est de deja avertir que nous somme la la cartouche est expulsé sur environ 50 pied avec un siflement tres fort deja incomodante pour un ours.

quant a l,autre s,est le meme principe masi avec une detonation aussi fort qu'un 12 avec expustion de la cartouche a 50 pied encore.

le pen gun est reutilisable il reste a racheter les cartouche.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité et Ours noir Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et Ours noir   Sécurité et Ours noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité et Ours noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sel noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser