RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 besoin d'info rapidement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

besoin d'info rapidement Empty
MessageSujet: besoin d'info rapidement   besoin d'info rapidement Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 8:25

Salut, je veux aller passer mon examen ce samedi, j'ai commandé mes livres il y a un peu plus de deux semaines, je croyais les recevoir la semaine passé, mais j'ai été obligé d'appelé avant-hier parce qu'il ne les avait pas encore envoyer, là ils ont fait vite, je les ai reçu hier. Mais la fille m'a conseillé de peut-être pas aller passer mon examen samedi qui selon elle est un peu difficile surtout si comme moi on a jamais fait de trappage. J'ai regardé ça vite fait, ça pas l'air ben ben compliqué, une grosse partie de bon sens, et quelques affaires plus technique. Demain j'ai la journée off, donc j'aurrais toute la journée pour checker ça, et samedi une partie de la journée aussi, je crois bien que je pourrais passer ça samedi . Qu'en pensez-vous ? Je me suis rendu à l'université en étudiant toujours à la dernière minute, je maîtrise la procrastination à merveille, c'est pas bien de le faire, mais j'ai toujours eu de bons résultats quand même. Je me dis que ça peut pas être si dur que ça un examen sur le trappage ??
Revenir en haut Aller en bas
Turkey
On commence!
On commence!
Turkey


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Région : Centre du québec
Date d'inscription : 20/03/2006

besoin d'info rapidement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info rapidement   besoin d'info rapidement Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 12:47

Salut, cest sur quavec ton mode de vie (universitaire de derniere min Smile , ben tu devrais etre capable de passer lexam de trappage meme si tu connais rien... mon friend a fait la meme chose pke jlui ai donné la piqure lorsque je lai amené sur le terrain. MAIS la chose que tu dois vraiment te poser cest malgré que tu fassse cela, et tu dit que tu connais rien a trappe, vas tu faire la meme chose sur le terrain, cest a dire a peu pres et de derniere min...?? jespere que non pke meme si lexam est facile a passer, la trappe est tout autre chose... tu devrais profiter de la fin dla saison de trappage et de lété pour en apprendre le plus possible, connaitre un trappeur qui veut bien taider.... et commencer seulement lautomne prochain afin de trapper sainement et davoir bcp plus de résultat et de plaisir... tk simple avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

besoin d'info rapidement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info rapidement   besoin d'info rapidement Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 8:29

Salut Turkey, merci pour ta réponse, finalement l'examen était samedi, mais j'ai pas réussi à m'inscrire pour le faire, j'ai essayé d'appeller entre 3h et 4h30 vendredi, mais ça jamais répondu. Il y a un autre date, le 9 mars, je vais avoir un peu plus de temps pour regarder ça. Fait toi s'en pas, j'ai un très grand respect pour les animaux, et je ne suis pas du genre à aller installer des pièges tout croche pour blesser des animaux inutilement. Je n'avais pas vraiment penser pièger avant, mais je m'en vais suivre le cours de TACH, au cégep de Baie-Comeau et il recommande d'avoir sa carte. J'imagine que je vais en apprendre sur le trappage pendant ce cours. Je connais un gars qui trappe pas mal aussi, je l'ai déjà suivi un peu, le problème c'est qu'il reste à 2h et demi de route de moi. Je vois que tu es de Baie-Comeau toi aussi, peut-être qu'on pourra se pogner pour une chasse ou une sortie de trappe kek temps. Je vais peut-Être chasser l'orignal par chez vous cette année au lieu de revenir par chez nous les fin de semaines, il va falloir que je me trouve un territoire quelque part et/ou un partner hehe

En tout cas, au plaisir de peut-être se croiser à moment donné à baie-comeau, je vais y être à partir du 20 Août.
Revenir en haut Aller en bas
Turkey
On commence!
On commence!
Turkey


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Région : Centre du québec
Date d'inscription : 20/03/2006

besoin d'info rapidement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info rapidement   besoin d'info rapidement Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 13:00

Salut, lol je suis finissant du cours de Tach a baie-comeau Wink
ca aurait été cool de se voir lan prochain mais je suis a ma derniere session apres jdécole dicite.. fak jpense pas quon va se croiser...
Dsl si ca pris du temps avant jrépondre jtais partie toute la sem en survie en foret d'hiver Wink ... un packsack de 30 lbs ( bouffe, hache, broche, sleeping, linge...) on a eu droit a la tempetes et dla neige en masse lol ctais hot en sale Wink
pour le trappage, cest sur que si ta ton permis en arrivant ben lavantage cest que tu peux trapper pendant tes temps libres entre les cours, a part ca ben le cours de piégeage en tant que tels yer juste en 3e année, pis si ta pas ta carte, ben il font passer lexamen pour que tu laies. Si tu en connais peu sur le trappage cest sur quils vont ten apprendre, mais moi jai peu appris durant le cours car javais deja de lexpérience et je suis sur le forumdestrappeurs entre autres et jai eu la chance de connaitre un vieux trappeur de mon coin ki ma donner une couples de conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

besoin d'info rapidement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info rapidement   besoin d'info rapidement Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 8:49

Merci beaucoup pour les infos Turkey, j'ai bien hate de commencer le cours, ça va être différent des maths, disons que ça va être plus dans ma passion, les maths j'étais exellent, mais je n'avais pas la passion d'enseigner, la vie entre 4 murs peur
Je vais être comme un poisson dans l'eau avec le cours de TACH, si seulement j'avais eu le guts de faire cette décision à 16 ans, ça ferait deux ans que je serais diplômés, mais je ne regrette pas mon parcours, j'ai vécu d'autres belles expériences tout en élargissant mes connaissances. Ça va être cool aussi de rencontrer du monde qui sont passionée autant que moi pour la chasse, la pêche et la nature, je vais dire comme mon chum m'a dit, ça va être dangereux ça. J'ai hate !!!!!!!!!!!!! danse1 danse1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'info rapidement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info rapidement   besoin d'info rapidement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'info rapidement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arranger une outarde rapidement
» Voici la visite de cette semaine.
» comment arranger une barbotte rapidement
» besoin d'information sur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Trappage & Taxidermie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser