RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Power Producer 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
larcher
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2005

Power Producer 3 Empty
MessageSujet: Power Producer 3   Power Producer 3 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 20:18

eheh

salut,

je parle pas beaucoup sur le forum, mais je lis.
Et je me pratique avec ma camera tout va bien hehe

la jai reussis a faire un DVd avec le logiciel power producer 3.

mais je suis pas capable de faire ce que je veut avec. ya certaines choses que j'aime pas.

moi j'aimerais faire un DVD qui démarre tous seul avec seulement un film d'une durée de 2 heures. si possible avoir des chapitres pour sauter des bouts...

merci pour les suggestions de logiciel.

alp cineaste
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Power Producer 3 Empty
MessageSujet: Re: Power Producer 3   Power Producer 3 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 10:19

avec pinacle je peut faire ce que tu dit , je met un menu si jen veut un et j'en met pas si je veut que le dvd parte tout seul.

J'avait jamais entendu parler de power producer 3 , c'est tu simple comme programme?
Revenir en haut Aller en bas
larcher
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2005

Power Producer 3 Empty
MessageSujet: salut   Power Producer 3 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 10:57

salut,

merci

oui ces tres simple comme programme, meme trop je dirais.

Le CD venait gratis avec mon graveur.

alp
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Power Producer 3 Empty
MessageSujet: Re: Power Producer 3   Power Producer 3 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 11:15

Ok mais ca veut rien dire que le cd vienne gratis avec le graveur , jai deja eu des super bon programme avec des graveur , je n'ai qu'a penser a néro dans le temps.

Mais ce que je déteste le plus c'est d'avoir une version cd avec un achat et que tu te rend compte que c'est une version "30 jours" ou restreinte .
Revenir en haut Aller en bas
Musisoft
On commence!
On commence!
Musisoft


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Région : Sainte-Julie
Date d'inscription : 02/03/2005

Power Producer 3 Empty
MessageSujet: Re: Power Producer 3   Power Producer 3 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 19:49

Nero Vision Express permet de faire cela. Tu mets les chapitres ou tu veux et tu choisis si il demarre tout seul ou bien avec un menu.
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
larcher
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2005

Power Producer 3 Empty
MessageSujet: fdsa   Power Producer 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 16:08

salut salut

J'essai presentement de faire un DVD.... tres chargé.

jai 4 videos pour un total de 3.13 GB

JE me suis dit un DVD sa peut avoir 4.7 GB, Je suis correct !

Et non malheur !!!!!! je suis juste capable de mettre un video de 876 MB qui totalise tous le cd a 4.6 GB !!!

Alors, combien faut-il calculer pour seulement les menus et titres ???????

Et es t-il possible de compresser ces videos ???????

Merci ! bye
Revenir en haut Aller en bas
Musisoft
On commence!
On commence!
Musisoft


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Région : Sainte-Julie
Date d'inscription : 02/03/2005

Power Producer 3 Empty
MessageSujet: Re: Power Producer 3   Power Producer 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 18:34

C'est très dur de calculer le menu et les titres puisque ca dépend de l'image et/ou film/animation et du nombre de séquences dans le menu.

Parcontre ton problème est facilement explicable:

Un DVD est en format MPEG2 (.mpg). C'est un format vidéo non-compressé. Donc j'ai l'impression que tes vidéo ne sont pas en MPEG2. Ils sont peut-être en .WMV ou .AVI (divx/xvid). Ce sont 2 formats vidéo compressés. Oui cela prend beaucoup moins de place sur le disque dur mais lors du transfert en DVD-vidéo, le logiciel utilisé doit les décompressés et ils reprennent l'espace qui leur ai destiné.

Conseil pour tous: Lors de vos transfert vidéo de votre caméscope jusqu'a votre ordinateur: utilisé un format MPEG2 pour ne pas perdre de qualité. Ensuite après avoir finaliser votre montage/film/animation, sauvegarder, et le fichier de sauvegarde du logiciel (important) et votre vidéo en format MPEG2 si vous avez l'intention de faire un DVD-Vidéo avec. Ensuite vous faite une sauvegarde en format compressé si vous voulez le partagez sur le web. Si vous utilisé le format compressé pour faire une DVD-Vidéo, vous aurez perdu de la qualité...cela ne reviens jamais même si vous changer de format de .wmv a .mpg. Ce qui est perdu reste perdu. C'est valide aussi pour un .mp3 retransformer pour faire un CD audio.
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
larcher
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2005

Power Producer 3 Empty
MessageSujet: fda   Power Producer 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 18:47

ok,

merci musisoft

oui ils sont en .WMV , la prochaine fois je les mettrai en mpeg2.

Mais as tu une solution pour moi ou bien je nai pas le choix de graver 4 DVD ?????????

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Musisoft
On commence!
On commence!
Musisoft


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Région : Sainte-Julie
Date d'inscription : 02/03/2005

Power Producer 3 Empty
MessageSujet: Re: Power Producer 3   Power Producer 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 18:52

larcher a écrit:
ok,

merci musisoft

oui ils sont en .WMV , la prochaine fois je les mettrai en mpeg2.

Mais as tu une solution pour moi ou bien je nai pas le choix de graver 4 DVD ?????????

Merci encore

aucun choix...tu devras faire 4 DVD. Un DVD-vidéo peut contenir environ 120 minutes de vidéo. Donc j'imagine que si tu vérifies le nombre de minutes de tes vidéos, tu dois dépasser la limite permise.

mais un petit choix s'offre a toi: reéditer tes vidéo pour enlever le superflu si il y en a...sinon reste la 1ere version: aucun choix possible !!
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
larcher
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2005

Power Producer 3 Empty
MessageSujet: fdas   Power Producer 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 19:36

parfait musisoft,

merci de mavoir aidée.

et pour les films, comment y font pour mettre 2 heures sur le mme DVD plus les bonus ?????????

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Musisoft
On commence!
On commence!
Musisoft


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Région : Sainte-Julie
Date d'inscription : 02/03/2005

Power Producer 3 Empty
MessageSujet: Re: Power Producer 3   Power Producer 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 18:35

larcher a écrit:
parfait musisoft,

merci de mavoir aidée.

et pour les films, comment y font pour mettre 2 heures sur le mme DVD plus les bonus ?????????

LOL

C'est simple...les films originaux ne sont pas en DVD-R. Ce sont des DVD fait avec une matrice et non un laser. Ils ont 2 couches qui leur permet d'avoir le double de donnée qu'un DVD-R de 4.7gigaoctet. Depuis quelques temps il est possible de se procurer des DVD-R DL : double layer. Ils possèdent donc eux aussi, une double couche permettant d'avoir 9.4 gigoctet. Il faut cependant possèder un graveur DVD qui accepte les DL (double layer).

Sachez que contrairement au DVD originaux qui sont frappé avec une matrice, les DVD-R ou +R sont composer autrement. C'est un mélange chimique qui réagit avec le laser de votre graveur. C'est pour cela que la durée de vie est limitée pour les copies faites vous-même tandis que un film original peut être garder 30, 50 et peut-être même 100 ans. Les DVD-R ne sont parfois plus bon après 1 ou 2 ans.
Penssez-y bien avant de sauvegarder quelque chose de très important sur des médias de faible qualité acheter a rabais.Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
larcher
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2005

Power Producer 3 Empty
MessageSujet: fdas   Power Producer 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 20:32

eheh salut musisoft

T'es le King ! ya pas mieux que toi pour expliquer quelque chose de compliquer...

merci
Revenir en haut Aller en bas
larcher
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2005

Power Producer 3 Empty
MessageSujet: fda   Power Producer 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 21:09

EHEH

Mais sa me surprend beaucoup pour la dure de vie des DVD, un an ou 2 ...... C'est vraiment plate de payer si cher...

Donc une bonne vieille copie VHS es a envisager si le DVD lache ???

alp danseur
Revenir en haut Aller en bas
larcher
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2005

Power Producer 3 Empty
MessageSujet: fda   Power Producer 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 0:03

encore moi,

une petite question pour toi Musisoft.

Est ce possible de recuperer un video sur un DVD graver ???

j'explique, je nai pas assez despace sur mon ordinateur pour garder chaque film, alors je supprime.

existe til un moyen de recuperer le film du DVD ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Musisoft
On commence!
On commence!
Musisoft


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Région : Sainte-Julie
Date d'inscription : 02/03/2005

Power Producer 3 Empty
MessageSujet: Re: Power Producer 3   Power Producer 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 0:07

Évidemment les durées de vie sont théorique puisque ça ne fait pas encore 50 ans que le DVD est inventé.

Il faut rester une bonne température, taux d'humidité, loin du soleil, et surtout une bonne qualité de média. Des marques reconnues au lieu que des noms bizarre.

Pour plus d'info

http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD-ROM
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
Musisoft
On commence!
On commence!
Musisoft


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Région : Sainte-Julie
Date d'inscription : 02/03/2005

Power Producer 3 Empty
MessageSujet: Re: Power Producer 3   Power Producer 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 0:15

larcher a écrit:
encore moi,

une petite question pour toi Musisoft.

Est ce possible de recuperer un video sur un DVD graver ???

j'explique, je nai pas assez despace sur mon ordinateur pour garder chaque film, alors je supprime.

existe til un moyen de recuperer le film du DVD ???

:merci

Tu veux dire un film mis en format DVD-Vidéo qui joue dans ton lecteur de salon ??

Oui c'est possible avec un logiciel. Moi j'utilise FlaskMPEG mais il en existe d'autre. Essai une recherche Google avec "DVD to MPEG" ou "DVD converter"

Voici d'autre logiciel fesant la même chose: (je ne les ai pas essayé)
magic dvd ripper
Fairuse wizard
PInnacle Studio 10
avs video converter

Mon conseil: sauvegarde tes fichiers sur DVD mais pas en format DVD-Vidéo. Graves tes .wmv ou ,mpg ou .avi sur un DVD-R simplement sans faire un DVD-Video. Tu pourras les récupérer rapidement, simplement et sans perte de temps de conversion. Bien sur, rien ne t'empêche de mettre ton film en DVD-Vidéo sur un autre DVD-R pour un visonnement dans ton salon ou celui d'un ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
Contenu sponsorisé





Power Producer 3 Empty
MessageSujet: Re: Power Producer 3   Power Producer 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Power Producer 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avatar power

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: GÉNÉRAL :: Internet/Logiciel/Pc/Montage/Caméra/Technologie/Vidéos/Prises de vues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser