RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lac inconnue ou pecher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pelland
On commence!
On commence!
Pelland


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 46
Région : Outaouais, Gatineau
Date d'inscription : 12/02/2007

Lac inconnue ou pecher Empty
MessageSujet: Lac inconnue ou pecher   Lac inconnue ou pecher Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 14:13

Bonjour ami pecheur!
En tant que nouveau pecheur je ne connait pas grand truc quand vien le temps de trouver un bon emplacement sur le lac.
Je me demande y a t'il des truc pour savoir ou s'installer?
C'est sur que la logique me dit q'il vas falloir que je perce des trou pour sonder la profondeur mais a quel profondeur est-t-il suggerer de pecher?
Y a t'il certaine chose que je devrais voir et reconnaitre (formation rocheuse, baie, arbre tombe) qui pourrais m'indiquer un bon endroit ou m'installer?
Merci d'avance pour les reponces et Bonne Peche!
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

Lac inconnue ou pecher Empty
MessageSujet: Re: Lac inconnue ou pecher   Lac inconnue ou pecher Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 20:55

Salut Pelland,

Je faire mon possible pour te donnée les bon outils pour que tu puis partir et te trouver de tres bon spot pour débuté une bonne pêche.


Citation :
Je me demande y a t'il des truc pour savoir ou s'installer?

Les technique de prospection quand tu pêche sur la glace son tres nombreux surtout si tu pêche dans différant plan d'eau et ce que ce soit sur un lac ou une rivière...

En rivière la façon la plus sur est de te trouver une baie profonde, quand je dit profonde je ne parle pas ici de la profondeur de l'eau mais de la dimension de cette dernière.

Une tres belle exemple c'est cette image mais pas ou est la fleche rouge mais toute en face du parc Charbonneau la ou tu vois les deux baie ce son des endroit comme ça qui son tres bon pour la pêche sur la glace.

Lac inconnue ou pecher Captur28


Une autre tres bonne indication c'est la profondeur, si tu peux pêcher dans une profondeur qui va varier entre 15 et 35 pieds tu devrais avoir de tres bon résultat mais il est aussi possible de faire de tres belle pêche quand tu te trouve dans les 12 a 15 pieds surtout si tu peux te trouver une pointe d'île ou les jonc en été son tres nombreux.

Et encore mieux si l'île ce trouve tres près de la berge et que le courant y est pas tres fort, tout ce qu'il te restera a faire c'est de t'y installer et de faire en sorte que t'ai brimbales forme un mur d'un coté a l'autre.

Lac inconnue ou pecher Brimba10


Une chose qui faudra tenir compte c'est qu'il est primordiale que le cour d'eau entre l'île et la berge forme une entonnoir c'est a dire qu'il parte large et qu'il rétrécisse d'une façon assez drastique pour obliger le poissons d'y passé d'une façon tres centrer.

Une autres chose qui est pratique a retenir c'est que si ton plan d'eau est pas tres profond, cherche les abord des plateaux et la ou ce forme les fausse, même si elle ne son pas tres long et profonde instale toi la le poissons si postera pour chasser les mené qui si aventureront.

Et en particulier si le temps est nuageux les poissons seront moins farouche et seront plus mordeux.

Voila quelque lien qui te dirigeront vers mon site perso et qui seront bien te donné les info que tu a besoin, profite en pour le fouiller un peux tu y trouvera surment des chose tres utile...

Pour commencer le secret des brimbales.

http://emballeurquebec.tripod.com/id87.html

Deuxième lien,

Technique de pêche blanche et la perchaude.

http://emballeurquebec.tripod.com/id89.html

Et dernier lien.

Technique de pêche blanche et le doré.

http://emballeurquebec.tripod.com/id88.html

Si tu a d'autre interrogation ne te gène pas fait nous signe.


Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
Pelland
On commence!
On commence!
Pelland


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 46
Région : Outaouais, Gatineau
Date d'inscription : 12/02/2007

Lac inconnue ou pecher Empty
MessageSujet: Re: Lac inconnue ou pecher   Lac inconnue ou pecher Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 10:32

merci merci merci milles fois Emballeur je vais surement avoir plus de succes maintenant. Je sais que je peut toujours compter sur toi pour avoir de judicieux conseils. Malheureusement les liens que tu m'a donner ne fonctionne pas.
Je vais pecher sur le lac ou les parents a ma blonde habite en fin de semaine. J'amene ma camera et Lundi je te montre ce que ca donne.

Merci encore et bonne peche pour Samedi avec la gang.
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Lac inconnue ou pecher Empty
MessageSujet: Re: Lac inconnue ou pecher   Lac inconnue ou pecher Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 14:04

près de la charge,,la décharge et dans les baies.
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

Lac inconnue ou pecher Empty
MessageSujet: Re: Lac inconnue ou pecher   Lac inconnue ou pecher Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 15:01

Bizarre...

La j'ai vérifier et toute est normal ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
Pelland
On commence!
On commence!
Pelland


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 46
Région : Outaouais, Gatineau
Date d'inscription : 12/02/2007

Lac inconnue ou pecher Empty
MessageSujet: Re: Lac inconnue ou pecher   Lac inconnue ou pecher Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 15:04

Emballeur a écrit:
Bizarre...

La j'ai vérifier et toute est normal ???


Oui ca fonctionne maintenant je sais pas pourquoi ce matin ca marchait pas.
C'est pas grave.
En-t-k Merci beaucoup si sa erais pas de vous autres je pecherais pas grand chose!
Emballeur je doit dire que tu est le King de l'information! bontravail
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

Lac inconnue ou pecher Empty
MessageSujet: Re: Lac inconnue ou pecher   Lac inconnue ou pecher Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 15:09

Plaisir mon ami. en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
Contenu sponsorisé





Lac inconnue ou pecher Empty
MessageSujet: Re: Lac inconnue ou pecher   Lac inconnue ou pecher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac inconnue ou pecher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou pecher?
» pecher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser