RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Peche blanche au saguenay

Aller en bas 
+4
André Gervais (Archy)
antho
Patrick Milette
jelcpa1
8 participants
AuteurMessage
jelcpa1
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2006

Peche blanche au saguenay Empty
MessageSujet: Peche blanche au saguenay   Peche blanche au saguenay Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 22:13

Bonjour tlm

J'ecris pas souvent ici, mais je tenais a vous faire partager mon dernier voyage de peche au saguenay

Samedi le 3 mars le depart est prevu a 7:00am. vu la temperature et l'etat de la route, le voyage qui nous separe du saguenay (st-hyacinthe-la baie) a été un peu plus difficile que prevu

voici l'etat du parc des laurentide
Peche blanche au saguenay Parc1gx7

Arrivé a destination, un ami rencontré sur le net nous attendais a sa cabane, dans le secteur de l'anse a benjamin. nous avons fait les presentations d'usage avant de s'installer pour taquiner le poisson. Aucune prise fut fait durant l'apres-midi. Avant de partir souper, le gars dit a moi et mon chum '' apres le souper, vous viendrai pecher avec moi dans ma cabane, je vais vous montrer comment pecher''

C'est avec empressement que nous avons souper et que nous sommes retourner a la cabane.
Je peux vous dire qu'avec un pro comme steph, sais quelque sa n'a pas été bien long que nous avons pris nos premiers sebasts.

5 sebast ont été capturés ce soir la
Peche blanche au saguenay Sebast4marsdi0
(s'cuzer pour le botch dans le lavabo, je l'avais mis dans la bouche du sebast pour une joke, mais je l'ai oublié la :unsure: )
Moi avec steph et mon premier sebast
Peche blanche au saguenay Domstephji4
Mon chum avec steph et son premier sebast
Peche blanche au saguenay Sylstephcm9

Ils se sont retrouvés dans notre estomac assez vite
Peche blanche au saguenay Soupersebastdu1

Vite est venu le temps d'allez faire dodo...

Le lendemain matin je me leve a la premiere heure, je reveil mon gars et en route pour la peche
Encore une foi, grace a notre ''guide improvisé'' , nous avons pu capturer 2 sebasts dont le premier a viede mon gars (il etait tout essouflé de remonter son sebast qui etait a environ a 140' de pronfondeur
Peche blanche au saguenay Jacobsebastee0
Le reste de la journée fut plutot tranquille, aucune prise fut fait

Dans la soiré moi et mon chum on avait le gout de pecher, mais n'ayant pas de cabane et setph(le gars de labas) qui etait retourner chez lui, notre deuil etait fais, on va jouer aux cartes avec les filles jusqu'au moment ou.................. vers les 21:00h-21:30 un pickup gris entre dans la cour ou nous etions hebergé, c'est steph et son chum '' sa vous tentes-tu d'allez a la peche ce soir les gars''

Vous auriez du nous voir moi et mon chum, deux vrais enfants, je dis a mon chum, ''les femmes vons nous tués si on part'' il me repond ''elles ne pourrons pas, on va etre a la peche'' Laughing sa n'a pas pris 10min que nous etions rendu dans la cabane, pret a pecher, steph a pecher avec son chum car il nous avaient tres gentiment preté sa cabane, un petit concours amical c'est improvisé, les 2 debutants vs les 2 ''pro'' ben le score final fut de 2 sebats pour les debutants et 1 pour les pros. On quitte summit vers 1:00am en le remerciant enormement pour les conseil et son temps.

Le lundi fut consacré aux enfants, glissade et jeux dans la neige
Peche blanche au saguenay Felixpapafl5


Le mardi, j'avais des fourmies dans les cannes a peche, mais il fesait -41, pas question de pecher dehors, je me suis donc rendu a grande baie avec mon gars pour loué une cabane. Suivant les precieux conseils de mon ami sagueneen, j'installe mes 4 lignes a des hauteures differentes, apres 45 min, je prend finallement mon premier sebast seul, durant la journée j'en ai echapé un nombre incroyable. mon chum est venu nous rejoindre vers 16:00h et en 30min, il en a pris 2 (faut croire qu'il a mieux ecouté les conseil que moi) Laughing

Puis le mercredi ce fut le retour a la maison

Voici d'autre photos divers

Vu du secteur de l'anse a benjamin
Peche blanche au saguenay Anseabenjaminrn1

un sebast de 15 pouces
Peche blanche au saguenay Sebast15poucesoz7

La maison que nous avions loué
Peche blanche au saguenay Maison3tz7
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Peche blanche au saguenay Empty
MessageSujet: Re: Peche blanche au saguenay   Peche blanche au saguenay Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 22:30

beau récit bravo

enfin tu te décide a nous jaser un peu rire2

ya plusieurs photos qui affichent pas parcontre ,a moins que ce soit mon ordi ce soir qui fonctionne trop charger.

bien content de te lire alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
antho
La langue pendue
La langue pendue
antho


Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 30
Région : bois-francs
Date d'inscription : 08/01/2007

Peche blanche au saguenay Empty
MessageSujet: Re: Peche blanche au saguenay   Peche blanche au saguenay Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 22:36

moi tout les photo aparaissent , penseur ca doit etre ton ordi
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Peche blanche au saguenay Empty
MessageSujet: Re: Peche blanche au saguenay   Peche blanche au saguenay Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 22:49

Les photos apparaissent tous pour ma part.

J'ai bien aimé te lire.

Revient nous Jelcpa1 avec d'autres récit et photos en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Peche blanche au saguenay Empty
MessageSujet: Re: Peche blanche au saguenay   Peche blanche au saguenay Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 23:02

Ok jai mis 2 pelletée de charbon dans mon ordi et ca apparut , je voit toute les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Maltais
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Dominique Maltais


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 44
Région : Saguenay
Date d'inscription : 17/04/2006

Peche blanche au saguenay Empty
MessageSujet: Re: Peche blanche au saguenay   Peche blanche au saguenay Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 23:07

Hey, un beau petit voyage par chez nous!!

J'ai bien aimé lire ta petite histoire!!!

Vous avez fait une belle pêche!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/zahelle
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Peche blanche au saguenay Empty
MessageSujet: Re: Peche blanche au saguenay   Peche blanche au saguenay Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 9:40

belle pêche sa bravo

3 mars j'ai pris 5 sébaste aussi et le lendemain 2 même chose que toi rire2
Revenir en haut Aller en bas
Pelland
On commence!
On commence!
Pelland


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 46
Région : Outaouais, Gatineau
Date d'inscription : 12/02/2007

Peche blanche au saguenay Empty
MessageSujet: Re: Peche blanche au saguenay   Peche blanche au saguenay Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 9:47

Vraiment belle vacances ca je suis jaloux rire2 Revien nous avec d'autres histoires c'est toujours le fun de lire des histoires avec des photo! good
Revenir en haut Aller en bas
nini
Ça se dégène!
Ça se dégène!
nini


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 49
Région : Lanaudiere
Date d'inscription : 28/08/2006

Peche blanche au saguenay Empty
MessageSujet: Re: Peche blanche au saguenay   Peche blanche au saguenay Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 16:40

De tres belles photos.Je dois dire que du Sébas c'est délicieux,,,sauf que c'est pas ben beau avec les yeux sortie de la tete comme ca mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche blanche au saguenay Empty
MessageSujet: Re: Peche blanche au saguenay   Peche blanche au saguenay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche blanche au saguenay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le saguenay l'ete
» Salutation du Saguenay
» saguenay partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser