RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Saison de pêche blanche 2007 menacée?

Aller en bas 
+7
steven
Patrick Milette
Benoit Caron
BaD
Pelland
antho
Pascal Bouffard
11 participants

Croyez vous que la saison de pêche blanche est terminé avec la pluie qui tombe?
Oui
Saison de pêche blanche 2007 menacée? Vote_lcap47%Saison de pêche blanche 2007 menacée? Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Non
Saison de pêche blanche 2007 menacée? Vote_lcap13%Saison de pêche blanche 2007 menacée? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Oui et Non
Saison de pêche blanche 2007 menacée? Vote_lcap33%Saison de pêche blanche 2007 menacée? Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Je sais pas
Saison de pêche blanche 2007 menacée? Vote_lcap7%Saison de pêche blanche 2007 menacée? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Saison de pêche blanche 2007 menacée? Empty
MessageSujet: Saison de pêche blanche 2007 menacée?   Saison de pêche blanche 2007 menacée? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 16:11

Croyez vous que la saison de pêche blanche est terminé avec la pluie qui tombe?

Moi en tous cas je crois pas y retourné car y aura surement trop d'eau sur le lac et c'est pas plaisant pêcher dans des conditions comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
antho
La langue pendue
La langue pendue
antho


Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 30
Région : bois-francs
Date d'inscription : 08/01/2007

Saison de pêche blanche 2007 menacée? Empty
MessageSujet: Re: Saison de pêche blanche 2007 menacée?   Saison de pêche blanche 2007 menacée? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 16:30

moi jai dit Oui ,mais cest pas a tous les place qu il y a de leau sur les lac , mais par chez nous ses po mal fini
Revenir en haut Aller en bas
Pelland
On commence!
On commence!
Pelland


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 46
Région : Outaouais, Gatineau
Date d'inscription : 12/02/2007

Saison de pêche blanche 2007 menacée? Empty
MessageSujet: Re: Saison de pêche blanche 2007 menacée?   Saison de pêche blanche 2007 menacée? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 16:39

rire2 J'ai repondu non juste parce que je veut pas que ca finisse peine mais en realiter je sais pas, si on es chanceux il fera peut-etre un peu plus froid que prevu ici il annonce du -10 pour une couple de jour pis du redoux pis ensuite du froid ensuite du redoux. Je sais plus quoi penser mais je veut pas que ca finisse, apres ca sa prend une etrenite pour que la glace parte. (on dirrait) peine peine peine peine peine
Revenir en haut Aller en bas
BaD
On commence!
On commence!
BaD


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 56
Région : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2007

Saison de pêche blanche 2007 menacée? Empty
MessageSujet: Re: Saison de pêche blanche 2007 menacée?   Saison de pêche blanche 2007 menacée? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 16:51

Heheh oui et non que que c'est terminer j'ai ete hier a 2 place l'eau commence juste juste a monter sur le bord aujourd'hui j'ai ete faire un petit tour pour regarder a quelque place j'ai descendu sans probleme mais la avec la pluie je vais voir demain mais je crois bien je vais etre bon pour 1 semaine max danseyé

je vous donne des nouvelles de cela
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Caron
On commence!
On commence!
Benoit Caron


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Région : outaouais
Date d'inscription : 20/09/2006

Saison de pêche blanche 2007 menacée? Empty
MessageSujet: Re: Saison de pêche blanche 2007 menacée?   Saison de pêche blanche 2007 menacée? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 19:36

moi j'ai repondu oui car avec toute l'herbe que l'on voit a l'exterieur ca ne regarde pas bien. J'aimerais bien que ca dure mais c la nature qui decide une chose sur moi je ne vais plus sur aucun lac avec une machine a pied peut etre on verras


Ben
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Saison de pêche blanche 2007 menacée? Empty
MessageSujet: Re: Saison de pêche blanche 2007 menacée?   Saison de pêche blanche 2007 menacée? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 19:37

Moi jai terminer ma saison sur la glace dimanche passé .

je m'en doutait que sa serait la dernière fin de semaine vu l'eau qu'il y avait deja avant qu'il pleuve.
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Saison de pêche blanche 2007 menacée? Empty
MessageSujet: Re: Saison de pêche blanche 2007 menacée?   Saison de pêche blanche 2007 menacée? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 19:39

oui au sud,,p-è que non plus au nord,,, la fin de semaine d'après le salon ,,je vais surement aller voir pour les lacs plus au nord

Et si par malchance ou chance,,ça dégèle trop vite,,ben on va ètre pris pour aller pêcher sur le fleuve dans les sortie de rivières des gros dorés... rire2 vive la zone 21 cool
Revenir en haut Aller en bas
Martin Vaillant
On commence!
On commence!
Martin Vaillant


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Région : Terrebonne
Date d'inscription : 06/03/2007

Saison de pêche blanche 2007 menacée? Empty
MessageSujet: Re: Saison de pêche blanche 2007 menacée?   Saison de pêche blanche 2007 menacée? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 20:07

Moi je sait pas peut-être vendredi un peu mais a pied seulement car avec le camion c'est rendu trop risqué...Il y avait encore des cabanes et des camions hier sur le lac des-2-montagnes.... Une chose sûr si c'est pas fini c'est pas loin et c'est vrai que ca va parraitre long avant de pouvoir remettre la chaloupe a l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Saison de pêche blanche 2007 menacée? Empty
MessageSujet: Re: Saison de pêche blanche 2007 menacée?   Saison de pêche blanche 2007 menacée? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 20:24

La glace est asser épaisse à ma place mais c'est plutôt la sluch qui est tannant. Marcher toute la journée dans la sluch sa marche mal, surtout quand il y a une mini couche de glace qui défonce en plus pour que sa marche encore plus mal.

Alors j'ai répondue oui et non, je sé pas, c'est plustôt l'eau le problème présentement, mais peut-être sur un plus ptit lac sa serais moin pire, plus épais de glace.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Saison de pêche blanche 2007 menacée? Empty
MessageSujet: Re: Saison de pêche blanche 2007 menacée?   Saison de pêche blanche 2007 menacée? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:28

Dimanche dernier au St-Augustin.. 2 pouces de plus épais et je ne pêchais pas car mes poignées accotaient,,, donc en masse épais..
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

Saison de pêche blanche 2007 menacée? Empty
MessageSujet: Re: Saison de pêche blanche 2007 menacée?   Saison de pêche blanche 2007 menacée? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:38

Si vous allez sur la glace cette semaine faite gaffe la gang...

Si il y a apparence de sloch a la surface c'est signe que la glace devient faible et ce qui a fondu en surface est aussi fondu sous la glace.

Et un signe qui ne trompe pas et que vous allez le remarquer c'est au moment de percer vos trou.

Si la glace qui ressortira du trou semble granuleuse et qu'elle a une apparence un peux comme des petite billes, cette glace peux lâché sous vos pieds même avec une épaisseur de 12 pouces.

Ce signe veux tout simplement dire que votre plan d'eau est sur le point de caler.

Si c'est le cas pêcher sur la rive dans moins de 5 pieds d'eau comme ça si elle défonce ou si elle cale vous aurez la chance de vous mettre les pieds au fond pour vous aider a vous en sortir.

Sur ce faite gaffe et place a la prudence...

On veux vous revoir encore pour la belle saison. en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

Saison de pêche blanche 2007 menacée? Empty
MessageSujet: Re: Saison de pêche blanche 2007 menacée?   Saison de pêche blanche 2007 menacée? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:38

salut
moi j' ai répondu oui et non car je vais surment allé voir samedi prochain
la sluch cé pas un problem y en a pu (aujourd' hui) c' est rendu en eau apres quelques trous l' eau s' écoule sous la glace
ce qui peut nous empèché d' y allé c' est l' eau qui va monté et dégeler le bord donc plus moyen d' embarqué sur la glace si le froid reviens peutêtre une dernière journée sur la glace

en tous cas la PRUDENCE tous ceux qui vont s' y aventuré!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pelland
On commence!
On commence!
Pelland


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 46
Région : Outaouais, Gatineau
Date d'inscription : 12/02/2007

Saison de pêche blanche 2007 menacée? Empty
MessageSujet: Re: Saison de pêche blanche 2007 menacée?   Saison de pêche blanche 2007 menacée? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 11:59

Ouin ben la chu pas mal sur que c'est fini peine il pleut aujourd'hui pis ils annoncent des temperatures au dessus de 5 degres pour les 5 a 7 prochain jour.
Ben j'espere juste que ca va fondre tres vite ca fais juste 1 semaine que j'ai pas pecher pis je m'ennuie deja en titi.
Petite question. La peche blanche fini officiellement le 31 mars et la peche d'ete commence le 27 avril (jour de ma fete)pour certaines especes d'autres un peu plus tard, mais entre les 2 est-ce possible de pecher???
Revenir en haut Aller en bas
antho
La langue pendue
La langue pendue
antho


Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 30
Région : bois-francs
Date d'inscription : 08/01/2007

Saison de pêche blanche 2007 menacée? Empty
MessageSujet: Re: Saison de pêche blanche 2007 menacée?   Saison de pêche blanche 2007 menacée? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 16:38

je ne pense pas penseur
mais peut etre en dehors du québec
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

Saison de pêche blanche 2007 menacée? Empty
MessageSujet: Re: Saison de pêche blanche 2007 menacée?   Saison de pêche blanche 2007 menacée? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 18:52

Salut Pelland,

Si la pêche te manque, plusieurs espèces son ouverte a l'année...

Même si ce ne son pas des poisson tres sportif a prendre c'est dernier son toujours disponible.

Pour mon coin et toute la zone 8.

Alose 5 à l'année

Marigane 30 à l'année

Barbotte aucun cota à l'année

Barbue aucun cota à l'année

Crapet aucun cota à l'année

Lotte aucun cota à l'année

Anguille aucun cota à l'année

Chevalier cuivré aucun cota à l'année ( mais protéger sur plusieurs secteur)

Lépisosté osseux aucun cota à l'année

Poisson castor aucun cota à l'année

Laquaiche aucun cota à l'année
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
Pelland
On commence!
On commence!
Pelland


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 46
Région : Outaouais, Gatineau
Date d'inscription : 12/02/2007

Saison de pêche blanche 2007 menacée? Empty
MessageSujet: Re: Saison de pêche blanche 2007 menacée?   Saison de pêche blanche 2007 menacée? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 9:47

Merci pour me remonter le moral Emballeur mais je pence que le plus difficile sera de trouver un coin ou pecher. Il reste encore de la glace sur la pluspart des plan d'eau mais ca me semble trop dangereux pour s'y aventurer. Mais je me promene avec ma canne dans le coffre de l'auto au cas ou je verrais un bon spot sans glace. Je prend mon mal en patience mes beau parent se sont acheter une maison qui fait face a un lac, j'ai bien hate de voir ce que ca donne l'ete. J'y suis aller cette hiver et j'ai sorti un moyen brochet alors on verra bien.
Bonne patience tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison de pêche blanche 2007 menacée? Empty
MessageSujet: Re: Saison de pêche blanche 2007 menacée?   Saison de pêche blanche 2007 menacée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison de pêche blanche 2007 menacée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mixte saison 2007
» nouvelles photos de trappe saison 2007-2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser