RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cougar de l'est

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
golden47
La recrue
La recrue
golden47


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 66
Région : N-B 50
Date d'inscription : 18/01/2005

cougar de l'est Empty
MessageSujet: cougar de l'est   cougar de l'est Icon_minitimeDim 13 Fév 2005 - 16:07

Bonjour et bon dimanche a tous (toutes)

Une question m'es venue a l'idée, Il a été prouvé que le cougar de l'est existe , je me demande donc si quelqu'un de vous avez eu la chance d'en observer un... si oui dans quel endroit..

:loup
Revenir en haut Aller en bas
la-pie
Ça se dégène!
Ça se dégène!



Nombre de messages : 785
Région : brossard
Date d'inscription : 08/01/2005

cougar de l'est Empty
MessageSujet: Re: cougar de l'est   cougar de l'est Icon_minitimeDim 13 Fév 2005 - 16:20

je ne l'ai pas vue ,mon voisin,un homme de québec ,lui sa fait 12 ans qu'il est membre de la zec de forestville,une journée il m'a avoué,avoir été témoin avec son beau-frère,dans la zec un cougar a bondit devant son camion ho pour disparraitre aussi vite,ils ont rapporter l'évènement au garde-chasse qui leur a appris, qu'ils n'étaient pas les premier a rapporter la vue d'un cougar,salut bye
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

cougar de l'est Empty
MessageSujet: Re: cougar de l'est   cougar de l'est Icon_minitimeDim 13 Fév 2005 - 20:08

je vais le conter , mais ya toujours des sceptiques

a ste-victoire de sorel , montérégie , c'est entre sorel et st-hyacinthe ,jen ai vu un il y a une couple d'année , je l'ai vu de mes yeux!!!

Jai rester surpris car c'est gros en sibole ,j'était pas gros dans mes culottes avec ma .22 (je chassait la marmotte). mais quand il s'est apercu que je l'avait vu il a traverser un champ au complet a la course. je suis revenu a mon auto avec le doigt sur la détente cette fois la!!!
Revenir en haut Aller en bas
la-pie
Ça se dégène!
Ça se dégène!



Nombre de messages : 785
Région : brossard
Date d'inscription : 08/01/2005

cougar de l'est Empty
MessageSujet: Re: cougar de l'est   cougar de l'est Icon_minitimeDim 13 Fév 2005 - 22:21

c,EST PROCHE DE LA VILLE EN TITI ÇA,tu es bien chanceux de l'avoir vue,salut
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

cougar de l'est Empty
MessageSujet: Re: cougar de l'est   cougar de l'est Icon_minitimeDim 13 Fév 2005 - 22:43

met-ens , je crois bien que j'en verrait plus jamais!!!

une fois dans ma vie au moins je pourrai dire que jen ai vu un!
Revenir en haut Aller en bas
la-pie
Ça se dégène!
Ça se dégène!



Nombre de messages : 785
Région : brossard
Date d'inscription : 08/01/2005

cougar de l'est Empty
MessageSujet: Re: cougar de l'est   cougar de l'est Icon_minitimeDim 13 Fév 2005 - 23:10

est-ce que tu as rapporter ton témoignage aux autorités
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

cougar de l'est Empty
MessageSujet: Re: cougar de l'est   cougar de l'est Icon_minitimeDim 13 Fév 2005 - 23:18

non , car je savait même pas que cétait rare comme ça!!

c'était en 1998-1999 environ , et a l'époque je croyait qu'il y en avait plus que ça au quebec!!

j'était très content d'en avoir vu un ,mais je me doutait certainnement pas que ca aurait valu la peine de le rapporter au agents de la faune.Jen avait
pas fait de cas plus que ça!!

Surtout que je suis sûr qu'il devait y avoir des pistes pour confirmer mes dires car le cougar marchait sur le bord d'un champ de blé d'inde avant de prendre la fuite a travers le champs de luzerne , et le bord du champ de blé d'inde était en sable.
Revenir en haut Aller en bas
golden47
La recrue
La recrue
golden47


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 66
Région : N-B 50
Date d'inscription : 18/01/2005

cougar de l'est Empty
MessageSujet: Re: cougar de l'est   cougar de l'est Icon_minitimeJeu 17 Fév 2005 - 11:00

Je viens de recevoir un article de sur cyberpresse qui traite de cougar..allez voir le site....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cougar de l'est Empty
MessageSujet: Re: cougar de l'est   cougar de l'est Icon_minitimeJeu 17 Fév 2005 - 11:37

golden il n'y a pas de lien pour aller voir le site merci
Revenir en haut Aller en bas
golden47
La recrue
La recrue
golden47


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 66
Région : N-B 50
Date d'inscription : 18/01/2005

cougar de l'est Empty
MessageSujet: Re: cougar de l'est   cougar de l'est Icon_minitimeJeu 17 Fév 2005 - 21:49

chasse2005 a écrit:
golden il n'y a pas de lien pour aller voir le site merci

Ok..j'comprends, jai reçu cet information d'un copain qui me l'a scanné de son ordi..l,article date du 16 -02 2005
Voici en gros ce que ça dit.....( je mets mes lunettes....)

Depuis 1990 des rapports de 'observations ont été repertoriés un peu partout dans l,est du Canada, plus partucilierement qu Qc et au N-B.
En 2004 ,les biologistes ont positivement identifié des poils de cougar dans les monts Valin au nord de fjord du Sagenay,
L'article traite aussi d'un cougar quui a été frappé en 2002 encore dans le saguenay , la bête serait restée sur le chemin quelque temps..le conducteur s'est arrêté ,a ramassé une piece de son auto brisée mais quelqu'un qui a vu l'accident qui en a fait part aux agents...ils ont contacté le messieu, et ont prélevé des poils du morceau de plastic brisé.,qui ont été aussi identifié au cougar.
.
Au N-B quelques années passées ,les biologistes ont identifié du poil de cougar dans le sud de la province...

Plusieurs personnes ,de ma regoin, m'ont fait part de'observations...et parmi eux, il y en a dont je suis convaincu de leur affirmation, du moins je crois qu'ils sont sincere..


:loup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cougar de l'est Empty
MessageSujet: Re: cougar de l'est   cougar de l'est Icon_minitimeVen 18 Fév 2005 - 0:28

merci beaucoup golden47 pour les info et ci tu as le lien pour la cyberpress ne te gène pas de le mettre merci
Revenir en haut Aller en bas
golden47
La recrue
La recrue
golden47


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 66
Région : N-B 50
Date d'inscription : 18/01/2005

cougar de l'est Empty
MessageSujet: Re: cougar de l'est   cougar de l'est Icon_minitimeVen 18 Fév 2005 - 9:09

chasse2005 a écrit:
merci beaucoup golden47 pour les info et ci tu as le lien pour la cyberpress ne te gène pas de le mettre merci

Essaie www.cyberpresse.ca Le document viens de la rubrique "techno & science".

Good luck
:loup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cougar de l'est Empty
MessageSujet: Re: cougar de l'est   cougar de l'est Icon_minitimeVen 18 Fév 2005 - 10:15

merci golden47 je suis aller voir mais l'annonce n'est plus la merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cougar de l'est Empty
MessageSujet: Re: cougar de l'est   cougar de l'est Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cougar de l'est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: POUR DÉBUTER :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser