RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les foret publique et les "pancartes"

Aller en bas 
+2
seba1
Philz
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les foret publique et les "pancartes" Empty
MessageSujet: Les foret publique et les "pancartes"   Les foret publique et les "pancartes" Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 23:12

Bonjour a tous, j'aimerait vous poser une question:
Lors de mes sortie de chasse/peche, je remarque de plus en plus de pancarte de "reservation" du territoire par des chasseur non-identifier et une date qui me semble fixer de maniere aléatoire.
ex:12 chasseur -reserver jusqu'en 2026
un groupe s'est meme installé dans le chemin d'acces du territoire que je frequente: 3 cache dans le chemin forestier
Y a t'il des regle concernant le territoire publique?
sinon avoir su aurait-je du "reserver " le territoire que j'utilise meme si en agissant ainsi j'aurait bloquer l'acces aux autres utilisateur?
aussi c'est pas evident avec si peu d'information de savoir quand ce territoire est utilisé,est-ce que tu appate l'ours ou c'est safe pour aller au bassin pecher ?,tu chasse le chevreuil jusqu'a quelle date?est tu un maniaque qui va me menacer parce que je fait peur au chevreuil au mois d'aout?

je me questionne car dans ma region les territoire publique "libre" sont de plus en plus lointain...et les terre priver de plus en plus privé
et des pancartes si c'est rienque ca je pourrait en installé une ou deux douzaine penseur
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Les foret publique et les "pancartes" Empty
MessageSujet: Re: Les foret publique et les "pancartes"   Les foret publique et les "pancartes" Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 23:20

Au meilleur de ma conaissance je te dirais que les terres privée le sont belle et bien et les propriétaires ne sont pas propriétaires du gibier qui y circule mais ils peuvent tout de même restreindrele passage sur leur terre.

Pour ce qui est des terre publique voir même les zone d'exploitation contrôlées, ces terres appartiennent à tout le monde et je crois que tout le monde doit faire des compromis pour se partager un territoire de chasse. Je ne crois pas que le fait d'apposer une pancarte donne un droit quelconque. De plus, c'est très irrespectueux selon moi de s'installer dans le chemin d'accès mais il y en a qui virre fou lorsqu'il est question de chasse... Il perde la tête totalement...

D'après moi tu devrais aller discuter avec eux de façon à vous partager le territoire ; si tu étais déjà dans ce territoire il devrait faire preuve de bon sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les foret publique et les "pancartes" Empty
MessageSujet: Re: Les foret publique et les "pancartes"   Les foret publique et les "pancartes" Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 8:14

si tu était deja dans ce territoire et avant eux, va les voir et dit leur que tu était déja la , mais personnellement il est deja un peu trop tard, ca tu regle ca aussitot qur tu est au courrant.... c'est un respect de chasseur

je vais parler pour moi.... j'ai des pancarte sur mon terriroire de chasse, mais c est simplement écrit 6 chasseurs, et d'autre pancarte chasseur a l'affut, je suis dans un cul de sac, l'été il a du monde qui y vont viré, je ne suis pas toujours la et je ne barre pas le chemin, c'est sure que si je rencontre qu elle qu'un durant une visite d'été, je vais arreter et lui dire dire que je chasse ici, et lui demander ce qu il fait dans le coin, un petite disscussion et le gars va tout comprendre...

les pancarte c'est un moyen de comunication pour dire au autre chasseur que le territoire est occuppé durant la chasse a l'automne, y a toujours des chasseur qui font de la prospection pour un territoire, sa évite des chicanne.... nous durant la chasse on ne laisse personne passer dans notre chemin, je ne suis pas déranger non plus, mais personne passe durant la semaine, c'est la chasse, je m'attend a ce que sa soit tranquille. meme les compagnies forestieres arrete les travaux de transport et d'abattage durant la semaine de chasse, c'est juste une question de respect, il aurrais le droit de continué, mais pensez y, sa ferrais des chicanne encore, on travail un ans de temps pour nos places de chasse, on mais du temps et de l'argent, sa se respect

pense a toi et pense aux autre
respectons nous

oui il a des loi dissant que les terre sont a tout le monde (public) pas le droit de barré le chemin, que l on ne doit pas mettre de pancarte, que l on ne doit pas déranger un chasseur aussi

je crois que c'est juste du gros bon sens qui fait que les chasseur ce respect sans parler de c est loi....
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Les foret publique et les "pancartes" Empty
MessageSujet: Re: Les foret publique et les "pancartes"   Les foret publique et les "pancartes" Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 13:09

tu as raison nemo, tout part du gros bon sens !

quoi qu'il en soit si je prospectait de m'installer sur un nouveau territoire, probablement que je demanderais la permission et j'en discuterait avec ceux qui y sont déja installé. Ça évite bien des problèmes et des chicanes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les foret publique et les "pancartes" Empty
MessageSujet: Re: Les foret publique et les "pancartes"   Les foret publique et les "pancartes" Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 19:01

Oui Nemo, je comprend le respect mais est ce que tu chasse dans une terre publique?Quand tu dit "on bloque le chemin" ca veux dire quelle superficie de territoire que tu "bloque"?
aussi Si tu ne veux pas payer pour ton territoire ne devrais tu pas accepter de le partagé?(vu qu'il nous appartient a tous)et faire en sorte de ne pas dérangé les autres utilisateur?(quoi que je crois que tu es dans le bas st-laurent donc les superficie/par nb de chasseur ni sont peut -etre pas les meme que moi a montreal)
C'etait ma facon de voir les chose mais je suis en reflexion presentement

le respect attire le respect

ps:vous avez raison tous les deux quand vous dites que j'aurait du aller le voir tout de suite mais je fait 2heure de char pour me rendre si le gars m'envoye chier ou me menace(comme c'est deja arriver)j'ai peur de mes reaction donc je me suis dit que ca vallait pas la peine et que je n'avait qu'a faire pareil.mais estce vraiment la solution..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les foret publique et les "pancartes" Empty
MessageSujet: Re: Les foret publique et les "pancartes"   Les foret publique et les "pancartes" Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 21:31

oui je chasse en gaspesie, je met du sel, je fait des trails pour l'orignal, je travail mon terrain de chasse, oui je suis sur le publics, c'est sur que le fonctionnement en gaspesie et celui de ton coin montreal, sa doit pas etre pareil, nous avons environ 3 km de chemin cul de sac pour 6 chasseurs....

pour ce qui est de partager..... tape non pas en gaspesie, ceux qui y chasse se trouve un coin, met ses pancartes et y chasse en paix en accord , c'est pas seulement pour moi, c'est de meme partout, suffit de se trouver un coin ou il n'a pas personne

moi je reste maintenant a rimouski et je chasse au coeur de la gaspesie, j'ai hate que la neige soit fondu pour y aller, sa me fait 5 hrs de camion pour y aller, c'est pas a coté de la porte.... mais c est mon sport préféré, j'investie beaucoup de $$$ par année pour la chasse, juste l'orignal sa doit me couter 2500$, et sa c est juste les dépenses, sa compte pas le camion, le 4 roues et toutes l'équipement que sa prend

trouve toi un coin et fait ton petit chez vous mon chum...
personnelement un chasseur vagabond, est un chasseur sujet au conflit...

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Les foret publique et les "pancartes" Empty
MessageSujet: Re: Les foret publique et les "pancartes"   Les foret publique et les "pancartes" Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 21:33

C'est sur que si c'est pour virer très mal il est peut-être mieux de te retirer mais c'est dommage que ça soit toujours les plus intelligent des 2 qui perde leur droit.

Je trouve ça vraiment platte que dans cette histoire là c'est toi qui se ramasse sans territoire. Je ne suis pas très au courant mais d'après moi avec la tonne de monde qu'il y a dans la région de Montréal, ça doit pas être évident de se retrouver un coin de chasse qui a de l'allure...

As-tu d'autres alternatives pour la prochaine saison ? Je suis entrain de me dire que même si tu y retournerais, tu aurais sans doute moins de fun de devoir partager avec un ''gigon'' comme ça...

Dernière chose, il est certain que la quantité de terrain ''Bloqué'' d'accès importe beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Les foret publique et les "pancartes" Empty
MessageSujet: Re: Les foret publique et les "pancartes"   Les foret publique et les "pancartes" Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 23:08

Quand ya une pancarte, on vire de bord!...c'est du respect, c'est une loi non-écrite... Moi je vois mal un inconnu venir dans nos chemins qu'on a entretenue, dans nos tours, dans notre coin, tuer son orignal et nous demander de l'aide en évocant la loi des "terre publique c'est à tout le monde"...je suis d'accord avec ça, mais la chasse, c'est en équipe, c'est de l'entretient, beaucoup d'ouvrage d'avant et d'après saison...sa passerais pas!!

De toute façon, un chasseur qui chasse comme ça va rencontrer du monde à toute les 300pieds, donc c'est pas dutout la clef du succès, c'est la cause de toute les chicanes de chasse... pasbon


Seb
Revenir en haut Aller en bas
Popol
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 19/10/2006

Les foret publique et les "pancartes" Empty
MessageSujet: Re: Les foret publique et les "pancartes"   Les foret publique et les "pancartes" Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 23:33

Moi ou se que je vais à la chasse... Le monde on mit des pancarte réservé jusken 2025 Je vais chasse quabd meme a cette endroit(perdix)

Sauf que j'ai jamais vu personne....

Mais bon quand il y a des pancartes.... je me dis que la terre est a tout le monde... sauf que j'essaie de faire le moin de bruit possible ... Et si je vois un site d'appatage... je ny toucherai pas ....
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Les foret publique et les "pancartes" Empty
MessageSujet: Re: Les foret publique et les "pancartes"   Les foret publique et les "pancartes" Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 10:30

nous on a des pancarte chasseur a l'affut 2006-2007 pour dire qua cet endroit on chasse... donc normalement quand le monde voit nos affiches il vire de bord et nous ses pareil on voit une affiche on vire de bord comme sa on obtient du respects et personne vient jouer sur notre terrain. et on a pas chois de mettre sa car sinon on ariverai une fin de semaine avec des pancartes chasseur a l'affut et eux aurait le terrain et nous on aurait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les foret publique et les "pancartes" Empty
MessageSujet: Re: Les foret publique et les "pancartes"   Les foret publique et les "pancartes" Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 10:44

ti-chasseur ta bien raison, c'Est de meme qu il faut faire pour ce respecté entre nous, c'est un tres bon moyen de communication, par chez nous, a bien des places c'est ecrit (chasseur a vie) lol
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Les foret publique et les "pancartes" Empty
MessageSujet: Re: Les foret publique et les "pancartes"   Les foret publique et les "pancartes" Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 13:05

Marquer chasseur à vie ou jusqu'à 2025 je trouve ça un peu arrogant surtout sur dans une région où il y a pas beaucoup de territoire exemple. Ici moi si je marque chasseur 2006-07 ma avoir la paix parceque dans mon coin ya du terrain en masse pour tout le monde mais je pense que ya des endroit qu'il faut faire un effort lorsque les territoires sont plus rares. Je ne dit pas de laisser 20 chasseurs venir sur son territoire mais juste de se servir de son jugement pour diviser sa équitablement si possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les foret publique et les "pancartes" Empty
MessageSujet: Re: Les foret publique et les "pancartes"   Les foret publique et les "pancartes" Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 13:11

philz, chu bien d'accord avec toi, les miennes il est simplement ecrit (6 chasseurs, et je les rafraichis au 2 ans) alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Les foret publique et les "pancartes" Empty
MessageSujet: Re: Les foret publique et les "pancartes"   Les foret publique et les "pancartes" Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 17:04

Ouep c'est parfait comme ça ! Probablement que si quelqu'un venait en période hors chasse jaser avec toi pour négocier une partie de territoire tu l'écouterais en verrais si c'est possible aussi...

Malheureusement , ya des gens qui prendrais les nerfs tout de suite pourtant le chasseur qui viendrait jaser a surement pas de si mauvaise intentions et mieux vaudrait dire non et discuter mais de façon pacifique que de partir une guerre ouverte... Mais ya du monde qui virre fou lorsqu'il est question de chasse; on n'y peut rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les foret publique et les "pancartes" Empty
MessageSujet: Re: Les foret publique et les "pancartes"   Les foret publique et les "pancartes" Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 23:21

ouin il aurrais un non pour mon teritoire, mais je lui dirais ou aller se promener pour qu'il ait une place assez tranquille....

c'est vrai qu il a du monde fou, lorsque j en rencontre un , il me fait viré fou.... non non2 arrache


face gènée face gènée
Revenir en haut Aller en bas
andre
On commence!
On commence!
andre


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 69
Région : burlington ont
Date d'inscription : 27/02/2007

Les foret publique et les "pancartes" Empty
MessageSujet: Re: Les foret publique et les "pancartes"   Les foret publique et les "pancartes" Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 19:11

moi je ne derenge pas lest autre mait je ne veux pas etre derenger non plus.
une foi une persone a ariver sur mon teritoir je lui est demender ou il venait il ma di ou je lui repondu retourne toi ou tu devin sa praisse sa ete tou .Animaux12 Animaux12 Animaux12
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Les foret publique et les "pancartes" Empty
MessageSujet: Re: Les foret publique et les "pancartes"   Les foret publique et les "pancartes" Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 19:15

héhé entk je voulais juste dire que moi autant que faire ce peut j'essaie d'entretenir des bonnes relations avec mes voisins de territoire.. C'est important je crois !
Revenir en haut Aller en bas
foretaumax
On commence!
On commence!
foretaumax


Nombre de messages : 31
Age : 41
Région : Montréal 24
Date d'inscription : 16/01/2006

Les foret publique et les "pancartes" Empty
MessageSujet: Re: Les foret publique et les "pancartes"   Les foret publique et les "pancartes" Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 23:06

Ouin je copmprend ton point de vue Marlin!
Moi aussis je reste a montreal et jai chassé vla 3 ans et vla 2 ans dans une terre publique.La plus pres de montreal et la seul que je connais d'hailleur qui soit asser pres de montreal.

Moi aussis ya des pencartes tout partout ou presque et jen nai vue qui sont jusqu'en 2020 la plus vieille.
Je trouve ca vraiment désagréable que les autres chasseurs prenne le terrictoire pour autant d'année que ca et en plus ya personne qui c'est quand il ne pourront pas aller a la chasse cette année ou bien lautre d'apres alors pk mettre une tres longue date moi quand je met une pencarte oui c pour ne pas me faire derenger et ca je comprend ca mais je la met juste au printemps quand je suis sure dy aller,la au moin je donne une chance a dautre chasseur de pouvoir prendre le terrictoire si jamais il le veule pour lan prochain car apres tous il nai pas a moi.

Puis je comprend Nemo qui veux garder le meme terrictoire plus que 1 ans car sinon année apres année c toujours recomencer avec les caches et tout mais pour toi ca doit etre plus facile un peu de trouver un terrictoire libre si on prend le meme exemple que marlin ta donnée.
Nous ici a montreal ya bin du monde qui ce partage un terrictoire libre en tk ou je chasse c'est vraiment contingenté.

La premiere année que j'ai été la,jai eu la frousse ou presque en tk.Le premier matin de chasse,jétais assis dans mon treestand puis meme pas 10 minute apres que le soleil soit levé,les coups de feu ce sont faite retentir de tout bord tout coté et ca pas loin de moi et mon partenaire.Pas qu il nous tirais dessus mais plutot que vue qui a pas de place ou presque bien les chasseurs sont toute collé sauf biensur ceux qui ce prenne un grand terrictoire comme toi Nemo de 3 km.Je c que pour toi c pas grand 3 km mais ici je peux te dire que la foret ou je chasse tout les chemin se font en 2 heures maximums et ca pas a 60 km heure mais a 20 environs.

Je dirais du debut de la foret jusqua la fin du chemin forestier qui vas le plus loin c environ 25 km et la je niese pas. Puis mais au moin 100 chasseur la dedans alors tu vois que nous somme tous collé.
C pour cette raison que moi je me suis tanné et je me suis louer une terre en septembre passé pour aller au chevreuil et ca dans les cantons de lest a 1 heure de montreal et en plus jai trouver ca bin mieu car jetais seul puis en plus le gentil monsieur a qui appartient lendroit soccuppais de nourrire mes chevreuil alors ca ma sauver beaucoup de km sur ma voiture et de gaz.
Car sinon je devais aller nourrire mes chevreuils a la place public a chaque samedi et ca me donnais plusieurs heure juste pour faire ca car aller retour je fesais 300 km et oui 300 km juste pour les nourrires.
Compter ca comme vous vouler mais si jy vais 4 fois avant la chasse puis la journée que je part pour la chasse ca veut dire que jaurai fait 1500 km pour aller a la chasse ca pas dallure pentoute.

Mais jai pensé a mon affaire et jai trouvé la solution a mon probleme,jai de la famille au New-Brunswick,mes cousins et mes oncles sont tous des chaseur alors a partir de cette anné jvais aller la bas.Mon village aller retour me fais 1500km c la meme chose que pour moi chasser ici pres de montreal alors pour moi c le meme cout en essence.Alors cette année jvais aller chassé la bas puis ca ne me coutera pas vraiment plus cher.Puis en plus la bas tu terrictoire libre yen mouille et des chasseur yen na pas comme ici puis sont pas mal plus jovial qu'ici.
En tk c pas drole pour le monde de par icite qui vont a la chasse mais on ne peu pas vraiment y faire quelque chose a part ce pogner un terrictoire privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les foret publique et les "pancartes" Empty
MessageSujet: Re: Les foret publique et les "pancartes"   Les foret publique et les "pancartes" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les foret publique et les "pancartes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feu de foret
» animaux de la foret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser