RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question technique

Aller en bas 
+2
steven
André Gervais (Archy)
6 participants
AuteurMessage
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Question technique Empty
MessageSujet: Question technique   Question technique Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 11:01

Je demande l'aide de plusieurs d'entre vous. Car je sais que ce forum réuni d'excellent pêcheur.

Je me demande quel sont vos leurres préférez pour la pêche. Que se soit pour le doré, le brochet, l'achigan ou autres poissons. Du même coup quel genre de filament utilisez vous? pour la traine ou autre.

Moi pour le doré j'aime bien en été un traineur de fond avec des vites pris. Le brochet le daredevil ou le spinnerbait, l'achigan le spinnerbait, les écrevisses ou les leurres flottant.

Merci a vous tous de me répondre.

J'apprécie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 13:11

Doré====> Jig- Rattling Rap et rapala Floating derrière un marcheur de fond

Brochet achigan ===> Buzz et Spinner bait - PopR

Masquiningé ====> swimmwizz - beleiver - Rapalas Jointed- spinner bait


Fil===> Trilène XT 17 livres, Spyderline monoXXX 14 livres, Spyderline tressée 20 livres et Gorilla 50 livres
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 13:33

Merci Steven pour les infos

Ce te donne ce que je vient de me procurer comme équipement pour cette année

Une canne shimano convergence graphite rods, un moulinet shimano spirex 4000fe et comme filament, spiderwire ultracast ultimate braid 20lbs(Donne en grosseur l'équivalent de 6 lbs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
andre
On commence!
On commence!
andre


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 69
Région : burlington ont
Date d'inscription : 27/02/2007

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 19:25

moi dore jig le meileure temp le soir just avent la noirseur den pas treau d'eau le bord si posible alcoo03 alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
nini
Ça se dégène!
Ça se dégène!
nini


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 49
Région : Lanaudiere
Date d'inscription : 28/08/2006

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 19:35

Ben moi Archy je te donne mon secret,mais ne le dit a personne! zip hihi hihi
Pour le doré,moi je peche avec des vers a peche vert et jaune en bonbons.Tu ris!!!mais le pire c'est que ca marche pour vrai ca!!!C'est super bon pour le doré j'en ais pogné plein et des beaux en plus!!!Essaye ca et tu men donneras des nouvelles apres en accord
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 20:07

Moi contrairement a plusieurs pêcheur je suis revenu au fil de type (monofilament) , le tresser ne va pas a toute les sauces .

Le tresser est parfait pour le doré a la jig , tres sensible et aucune élongation, en plus il permet de bien ferrer solide ,parcontre je trouve qu'il y a des défauts , il lance moin bien (selon moi toujours) que les monofilament ,il déteint sur les anneaux et cherche a user rapidement les anneaux de la canne a pêche .

Le mieux serait d'avoir 2 ligne , une pour jigger et une pour lancer , tresser sur la canne a jig et mono pour lancer . C'etait mon cas l'ans passer , cette année jai pas encore décider quoi ma mettre sur mes moulinets.

Pour les leurres ...

Doré ----------------jig 100% jig ,nimporte quelle leurre souple sur une tete plombée ,dandinette , tube , vers , méné mais toujours en souple.

achigan-----------------poisson nageur surtout , popper , cuillère tournante bleue , leurre souple de toute genre c'est tres bon aussi ,écrevisse naturelle et vers de terre .Je pêche aussi a la mouche sur mon lancer leger parfois .

brochet --------------- grosse cuillère rouge et blanche , grosse cuillère argent ,poisson nageur pas trop gros ,5 pouce .

esturgeon ------------ jig et vers de terre uniquement.

truite------------------poisson nageur , cuillière suivi d'une hameçon et d'un bout de vers , power bait parfois mais tres rarement.Mais mon secret pour la truite ce sont les hameçons ,je prend les rouges car elle sont extremmement aiguisée donc le poisson se ferre presque seul .

Barbue---------------vers de terre .

voila c'est pas mal ça . parfois on essaye des leurre et on revient a nos leurre fétiche mais faut pas avoir peur de tester des leurres même si ils sont conçu pour un autre sorte de poisson ou technique .
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 22:40

Pour la traine la tressée good
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 12:02

Merci André c'est vrai que juste avant la noirceur total c'est vraiment bon pour le doré, d'ailleurs on le remarque tres bien a la pêche sur la glace

Annie ca se fais des vers en bonbon de couleur vert et jaune penseur Tu m'en avais déja parlé je crois, ca se peut tu penseur

Merci Patrick pour le détail de ton message, ca peut pas etre plus clair en accord

Justement le gars chez le baron m'as dit la même chose Steven pour la tressé, bon pour la traine en accord


Merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
nini
Ça se dégène!
Ça se dégène!
nini


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 49
Région : Lanaudiere
Date d'inscription : 28/08/2006

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 12:09

Archy a écrit:
Merci André c'est vrai que juste avant la noirceur total c'est vraiment bon pour le doré, d'ailleurs on le remarque tres bien a la pêche sur la glace

Annie ca se fais des vers en bonbon de couleur vert et jaune penseur Tu m'en avais déja parlé je crois, ca se peut tu penseur

Merci Patrick pour le détail de ton message, ca peut pas etre plus clair en accord

Justement le gars chez le baron m'as dit la même chose Steven pour la tressé, bon pour la traine en accord


Merci a vous tous


Éffectivement Archy ca se fais des vers en bonbon vert et jaune sort un peu!!!Et oui je t'en avais déjas parlé!!!Ouffff...dit moi pas que tu commence déjas l'alzamer a ton age Archy penseur ouff ta pas fini...ou bien tu veux te souvenir seulement des choses que tu veux te souvenir??? hihi hihi hihi Woin ,woin, un gars c'un gars hein!!!??? non2 hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Chasman
La recrue
La recrue
Chasman


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 64
Région : magog
Date d'inscription : 16/01/2005

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 12:35

Salut Archy

Si tu pêche les fosse ou structure à l'aide d'un moteur électrique pour pêcher le doré et l'achigan je te conseil ce leurre il ce nomme Fin-S

je prend de tout avec ce leurre Grise,( celle sur mon avator à été pris avec ce leurre) Brune, arc-en-ciel, ouananiche,
doré, brochet, et surtout achigan.

Voici l'adresse ou je fais venir les miens. Tu as le chois des longeurs et couleurs. Regarde sur la page à droite en haut ces écrit color/size
clique dessus tu verras tout les couleurs


http://www.lunkercity.com/


Chasman
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.cgocable.ca/royp0034
nini
Ça se dégène!
Ça se dégène!
nini


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 49
Région : Lanaudiere
Date d'inscription : 28/08/2006

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 12:38

Aye Archy!!!j'ai un truc que je vien de penssée!!!!
Tu te mets les fesses dans l'eau,pis tu lache un gros pete!!!Tout les poissons dans les environs vont mourir!Apres tu n'as qu'a les ramasser!!! rire2 mdr rire2 mdr :mdrJe crois que c'est la meilleur maniere pour peché et en plus c'est tres économique aussi,et....naturelle... mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 15:24

Merci Chasman pour le lien je vais essayer ca c'est sur en accord

Comment tu le monte sur ta ligne?

Nini tu seras que je me suis fais opérer et que j'ai un filtre en permanence, donc mes pets ne sente rien mdr mdr mdr mdr

Alors ton truc est pas bon pour moi rire2 rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
nini
Ça se dégène!
Ça se dégène!
nini


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 49
Région : Lanaudiere
Date d'inscription : 28/08/2006

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 15:27

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Chasman
La recrue
La recrue
Chasman


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 64
Région : magog
Date d'inscription : 16/01/2005

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 21:58

Archy a écrit:
Merci Chasman pour le lien je vais essayer ca c'est sur en accord

Comment tu le monte sur ta ligne?


Regarde cette page et descent un peu la page il y à deux façon de faire moi c'est la deuxième.


http://www.lunkercity.com/ff.html


Chasman


Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.cgocable.ca/royp0034
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 16:57

Jai de quoi de bien qui s,en vient pour vous , le montage "drop shot" est justement expliquer dedans mais pour le voir vous aller devoir patienter un peu .
zip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique a achigan
» technique du rattling
» technique de peche des carnacier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser