RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Truc chasse perdrix

Aller en bas 
+6
wike_21
pickako
Philz
Benoit Caron
antho
HK4U
10 participants
AuteurMessage
HK4U
On commence!
On commence!
HK4U


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Région : Drummondville
Date d'inscription : 06/04/2007

Truc chasse perdrix Empty
MessageSujet: Truc chasse perdrix   Truc chasse perdrix Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 3:05

J'aimerais avoir de vos conseil par rapport à la chasse à la perdrix!!! fille Cette année ce fut ma deuxieme année que je la chasse et malgré que je croit bien la connaitre .... j'apprécierais vos conseil... danse1
merci Karine
Revenir en haut Aller en bas
antho
La langue pendue
La langue pendue
antho


Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 30
Région : bois-francs
Date d'inscription : 08/01/2007

Truc chasse perdrix Empty
MessageSujet: Re: Truc chasse perdrix   Truc chasse perdrix Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 12:17

les perdrix se tienne dans des chemin de cabane a sucre dans les bois et aussi sur le bord des chemin , les perdrix adore manger les petit fruit rouge dans les arbuste (je ne me rappelle plus du nom)
jespere que sas va taider
bye
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Caron
On commence!
On commence!
Benoit Caron


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Région : outaouais
Date d'inscription : 20/09/2006

Truc chasse perdrix Empty
MessageSujet: Re: Truc chasse perdrix   Truc chasse perdrix Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 12:29

salut a toi la 1 chose que moi je trouve pour chasser la perdrix tu dois prendre enormement ton temps la facon que moi je le fait je fait 2 pas regarde partout autour de moi et je recommence cette sequence. Si tu la vois decoller et n'as pas la chance de la tirer regarde bien ou elle ce pose normalement ellle ce pose pas loin. pour ce qui est de ou la trouver un beau petit bois qui es passablement sale et moi mes meilleur on toujours ete de 2 a 3heure avant la brunante j'espere que ca peut aider un peu.


Ben
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Truc chasse perdrix Empty
MessageSujet: Re: Truc chasse perdrix   Truc chasse perdrix Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 16:13

Salut,

les perdrix se tiennent souvent près des chemins car ils y trouvent des minéraux. Elles sont visibles dans différentes situations peu importe la météo du jour. Elles aiment bien se faire dorer au soleil avec du sable chaud. Lorsqu'on les chasse il est important de marcher tranquillement car souvent elle ne lèveront pas et ce sera plus facile de prendre un bon tir. Elles sont parfois en bordure du chemin ou juste un peu dans le bois alors en marchant et en arrêtant régulièrement pour écouter il sera plus facile de les repérer. Elles aiment aussi manger du cormier ou d'autres trucs sur les arbres. Une perdrix vis dans un très cours territoire toute sa vie alors si un jour tu la perd de vue prend attention lorsque tu repasse au même endroit plus tard.

Les perdrix sont plustot curieuse alors si on ne les appeure pas trop parfois elle revienne même sur les lieux du crime quelques minutes plus tard. Soit patient. Si plusieurs perdrix sont dans un arbre commence par tirer celle du bas en montant et finalement si jamais une perdrix s'envolle et tu veux tenter ta chance vise la tête ou le bec pour avoir plus de chance pour atteindre le corps.

Ha oui j'oubliais lorsqu'une perdrix s'envolle regarde bien dans quelle direction elle part pour avoir plus de chance de la retrouver et si jamias tu quitte le chemin et que tu suis une perdrix, essaie de prendre des repère ou utilise ta boussole ou du ruban pour marquer la direction que tu prend car même si tu finit par tirer la perdrix, peut-être que tu seras pas très heureux si jamais tu t'es perdu par le fait même Wink

Bonne chasse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Truc chasse perdrix Empty
MessageSujet: Re: Truc chasse perdrix   Truc chasse perdrix Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 16:15

J'oubliais, pour ne pas trop plomber la viande, un calibre comme le 410 fait bien le travail ou encore un 20... Un 12 peut faire l'affaire mais méfit toi ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
HK4U
On commence!
On commence!
HK4U


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Région : Drummondville
Date d'inscription : 06/04/2007

Truc chasse perdrix Empty
MessageSujet: Re: Truc chasse perdrix   Truc chasse perdrix Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 4:02

Pour te répondre Philz J'ai un .410 baikal que j'utilise assez bien ...tinquiete pas pour mon tir ...je suis une experte jai jamais scrapper une de mes poules!!! feu1

Je vais en profiter pour dire un gros merci pour vos conseil!!! kisscompu
Revenir en haut Aller en bas
pickako
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Région : gatineau
Date d'inscription : 12/03/2007

Truc chasse perdrix Empty
MessageSujet: Re: Truc chasse perdrix   Truc chasse perdrix Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 21:13

salut pour la chasse a perdrix sa depand quel sorte de chasse tu veux faire .moi personnellement jaime quand son au vol plus de challange, feu1 feu1 feu1 mais si tu une chasse plate marche les chemins de terres rire2
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Truc chasse perdrix Empty
MessageSujet: Re: Truc chasse perdrix   Truc chasse perdrix Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 23:03

Salut derien pour les réponses.

Moisi j'utilise un 410 la pluspart du temps pour la perdrix , c'est une belle petite arme qui fait le travail et qui est pas fatigante
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
On commence!
On commence!
wike_21


Nombre de messages : 59
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2007

Truc chasse perdrix Empty
MessageSujet: Re: Truc chasse perdrix   Truc chasse perdrix Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 15:21

de mon côter!!! j'utilise un 16 avec du plomb #4, jaime bien aller a la chasse lorqu'il fait un peu humide et partiellement nuageux, les feuilles étant humide font moin de bruit donnant ainsi plus de chance de tire!! fait deux ans que je chasse et a mon afectif trois perdix pogner! bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Truc chasse perdrix Empty
MessageSujet: Re: Truc chasse perdrix   Truc chasse perdrix Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 22:59

Un petit truc qui marche pas mal souvent .

Quand la perdrix vole , tres rarement elle va se poser en ligne droite dans la direction qu'elle a pris , la perdrix a tendance a bifurquer vers la droite aussitot qu'on la perd de vue .

Donc sur la trace d'une perdrix qui a voler , vaut mieux vérifier plus a droite que la place qu'on croit qu'elle est , pourquoi elle vole comme ca j'en ai aucunne idée mais a date c'est pas mal bon comme truc.
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
On commence!
On commence!
wike_21


Nombre de messages : 59
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2007

Truc chasse perdrix Empty
MessageSujet: Re: Truc chasse perdrix   Truc chasse perdrix Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 9:13

jva essayer ca! ca dlairs bon comme truc!!! jme pose un autre question aussi. quant es-ce que la chasse a perdrix ouvre et ferme! merci
Revenir en haut Aller en bas
dodge_men
La recrue
La recrue



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Région : Beaulac-Garthby (Chaudière Appalache)Zone 4
Date d'inscription : 30/11/2006

Truc chasse perdrix Empty
MessageSujet: Re: Truc chasse perdrix   Truc chasse perdrix Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 13:15

Salut

Pour la période de chasse sa dépent des zone mais la plus part sa ouvre le 15 septembre pi sa va fermer le 15 janvier

Voici le lien du ministère pour les date:
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/periodes-limites/petit-gibier.asp

bye
Revenir en haut Aller en bas
ti-raph
La recrue
La recrue



Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Région : ste-perpétu
Date d'inscription : 19/11/2006

Truc chasse perdrix Empty
MessageSujet: Re: Truc chasse perdrix   Truc chasse perdrix Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 13:20

moi je vais plus souvent dans les chemin sure notre terre il en a plusieur et je chasse avec un 410 ou une 22 ses plus le amusent a la 22 parce que tu prent plus ton temps sa te pratique quand tu vien pour aller ex: a l'orignal tu prend plus ton temps. je n'ai tué sure 2 ans 7 quand même bon feu1 alcoo03
bye
Revenir en haut Aller en bas
308blr
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 18/03/2007

Truc chasse perdrix Empty
MessageSujet: Re: Truc chasse perdrix   Truc chasse perdrix Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 12:50

moi jutilise un 28 car mon 410 parfois je manquais de puissance de tire (en longueur) car un 410 a mané a une certaine distance sa sert pu a grand chose mon 28 n.est pas beaucoup mieu mais c'est quand memme mieu Razz
je sais qu'une perdrix c'est nièseux et que sa se laisse aprocher mais jaime mieu pas prendre de chance ... jme suis fais prendre trop souvent a les manquer comme sa
seb91
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc chasse perdrix Empty
MessageSujet: Re: Truc chasse perdrix   Truc chasse perdrix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc chasse perdrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truc pour la chasse a la perdrix et au lievre
» la chasse a la perdrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser