RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles lois armes à feu

Aller en bas 
+5
perdrix
Benoit Caron
UNSC_WARRIOR
Nanou53
Philz
9 participants
AuteurMessage
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Nouvelles lois armes à feu Empty
MessageSujet: Nouvelles lois armes à feu   Nouvelles lois armes à feu Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:17

Rien n'est encore fait mais tout de même...

Le gouvernement provincial de Jean Charest a dévoillé son nouveau cabinet des ministres et Mr. Charest a demandé d'emblé que son ministre de la justice prépare un nouveau projet de loi en ce qui concerne les armes à feu en rapport aux évènements de Virginia Tech et du collège Dawson. ( On peut penser aussi à Littleton, la polytechnique et une dizaine d'autres fusillades en milieu scolaire aux états-unis dans les 15 derniers années )

Du côté Fédéral, il y a des discussions pour que tous les demandeurs de permis de possession acquisition doivent passer une entrevue avec des personnes responsables en plus des procédures habituelles afin de déterminer leur profil psychologique et de réduire les risques concernant la distribution de permis à des personnes dangereuses. Ce projet serait financer à même un 14 millions qui a été mis de côté dans le dernier budget.

Mon opinion :

Je suis d'accord qu'il faut prendre des mesures pour éviter d'autres incident comme V.tech et Dawson. Toutefois, j'ai bien peur que les chasseurs en écopent et que ce programme coûte bien plus que 14 millions à voir comment nos gouvernements prévoie les coût pour 1$ et que finalement ça en coute 5$... J'ai bien hâte de voir comment tout cela aboutiera mais j'ai également bien peur que de passer des entrevues avec les demandeur ne permettra pas d'éviter tous les drames. Je crois que nimporte qui peut passé ce genre d'entrevue même si l'individu a de mauvaises intentions. Je pense aussi que armes enregistrées ou non quelqu'un qui est prêt à tuer plein de gens et à se suicider par la suite est difficilement arrêtable.. C'est comme essayer d'arrêter un terroriste qui ne tient même pas à sa vie. Comment arrêter quelqu'un qui ne tient même pas à ce qu'il a de plus précieux ?

Donnez votre opinion Wink

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
La recrue
La recrue
Nanou53


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Région : Beauce
Date d'inscription : 21/03/2007

Nouvelles lois armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois armes à feu   Nouvelles lois armes à feu Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 6:56

Très bonne observation mon ami!Je suis du même avis que toi c'est s¸urement encore nous les chasseurs qui vont équopé.Pour ce qui est du prix bin si tu te souvient bien la loi sur les enregistremet etait supposée couté 1 million et ca a dépasser 10 million je crois que j'Avais pris a J.E.

Ca va etre beau si yont prévu 14 million on va sûrement se rendre a 30!

C'est plate a dire mais on pourra jamais rèdler ce fléaut tant qu'à moi,comme tu le dis comment veux-tu arrêter quelqu'un que ca lui dérrange pas de perdre la vie un coup le mal fait.

En tous cas on va suivre ca de tres proche.
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

Nouvelles lois armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois armes à feu   Nouvelles lois armes à feu Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 7:41

Oui il faudrait faire quelque chose. Mais que peut-on faire? Une personne mal intentionnée voulant des armes à feu finira toujours par s'en procurer, légalement ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Nouvelles lois armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois armes à feu   Nouvelles lois armes à feu Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 7:58

Exactement, il pourrait peut-être tenter de donner plus de soutien à de gens dans le besoin à la place. Si faire une tuerie c'est la réaction et qu'on peut pas y faire grand chose, on pourrait peut-être aller poser des gestes dans l'action qui pousse ces gens la à le faire... Entouka c'est une histoire à suivre et j'ai comme l'impression que les gouvernements veulent se déculpabiliser et s'attirer les sympatie du publique en sortant des lois ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles lois armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois armes à feu   Nouvelles lois armes à feu Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 8:01

c est des lois pour faire de $$$$ , c est tueur ne tu pas avec des 30-06 ou une arme de chasse, leur projet n atteint pas les bonnes personnes, il ne pourrons pas arete ca juste avec un papier que l on a dans notre portefeuille....
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Caron
On commence!
On commence!
Benoit Caron


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Région : outaouais
Date d'inscription : 20/09/2006

Nouvelles lois armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois armes à feu   Nouvelles lois armes à feu Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 10:03

Moi ce qui me choque en majeur parti du temps c'est meme pas des chasseur qui vont c'est stupiditer la mais c'est qui qui paye le prix nous les chasseur. J'espere que leur idee qui mijote au parlement ne nous nuirras pas trop. je suis pour le fait qu'il fasse de quoi mais qu'il ne nous oubli pas. Mais que peut on faire ca ca reste a voir.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Nouvelles lois armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois armes à feu   Nouvelles lois armes à feu Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 12:43

héhé je suis très content de lire vos points de vue en accord

J'ai bien hâte de voir quelles répercussions sur la chasse les nouvelles lois auront car après tout les fusillades ne se font pas avec de 30-30 pi des 410 comme dit némo.

Même si ils font passer des entrevues à ceux qui veulent un permis de possession acquisition, des meutriers potentiel pourront réussir l'entrevue; c'est comme lorsque un employeur fais passer des entrevues pour trouver un candidat vaillant... N'importe qui peut réussir l'entrevue pour se rendre compte une semaine plus tard qu'on s'est fais passé un sapin. Des entrevues c'est loin d'être fiable !
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Ça se dégène!
Ça se dégène!
perdrix


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 33
Région : Québec
Date d'inscription : 24/12/2004

Nouvelles lois armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois armes à feu   Nouvelles lois armes à feu Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:56

Selon moi, le gros problème, c'est qu'on veut trop controler tout le monde.

Plus tard ca va etre quoi? un Test psychologique pour voir si tu va faire de la vitesse sur les autoroutes?? C'est décourageant. On pourra jamais prévoir les actes de personnes comme cela, avec des problèmes mentaux.


Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepecheauquebec.forumactif.com
Invité
Invité




Nouvelles lois armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois armes à feu   Nouvelles lois armes à feu Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 17:37

Moi, je suis pour une évaluation psychiatrique pour tout demandeur de permis d'acquisition d'arme a feu. C'est vrai que ce ne serait pas une garantie mais au moins ce serait intelligent car présentement il le donne a n'importe qui et aucune mesure n'est prise pour empecher une personne gravement atteinte psychologiquement de se procurer des armes pour faire une tuerie.toutefois j'ai peur que notre cher gouvernement devie de ces bonnes intention et restreigne la possesion de certaines arme tel:pistolet ou semi-automatique pour contrer le probleme.Dans ce cas ces tueur vont simplement se rabattre sur les 410 et 30-06 ou sur un autre moyen pour arriver a leur fin. Ce que je remarque ces que tous ces tueur sont des adolescent masculins rejeter donc peut etre devrait on s'occupper de ce probleme ala place?
phrase que j'affectionne particulierement:
si j'avait su qu'on pouvait blamer des objet pour des action j'aurait blamer mon crayon pour mes fautes d'orthographe a l'ecole.

ps:si quelqu'un a des statistique posseseur d'arme a feu vs tueur de masse ca serait surement interessant(d'apres moi ca doit etre quelque chose comme 0.000000001%)
Revenir en haut Aller en bas
Popol
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 19/10/2006

Nouvelles lois armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois armes à feu   Nouvelles lois armes à feu Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 19:01

De toute facon, meme si quelqu'un veut faire une tuerie ou quelque chose comme sa... I va quand meme pouvoir se procurer des armes sur le marché noir...

Donc, sa donne rien de faire des mesures de sécurité qui coute des millions et des millions...

Je trouve que les mesure actuelles sont satisfaisante...



Et en passant certaine personne devrait comprendre que se ne sont pas les armes a feu qui tuent les gens: seulement les gens derriere les armes a feu. On ne poura jamais prédire qui va "peter une coche"
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Nouvelles lois armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois armes à feu   Nouvelles lois armes à feu Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 21:21

marlin56 a écrit:

phrase que j'affectionne particulierement:
si j'avait su qu'on pouvait blamer des objet pour des action j'aurait blamer mon crayon pour mes fautes d'orthographe a l'ecole.

hahaha! est bonne en sibole celle là!! j'en prend note! rire2
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Nouvelles lois armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois armes à feu   Nouvelles lois armes à feu Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 22:45

nofx840 a écrit:
marlin56 a écrit:

phrase que j'affectionne particulierement:
si j'avait su qu'on pouvait blamer des objet pour des action j'aurait blamer mon crayon pour mes fautes d'orthographe a l'ecole.

hahaha! est bonne en sibole celle là!! j'en prend note! rire2

Je les prissent en note également quand je les vue. rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
gerv7600
La recrue
La recrue
gerv7600


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 46
Région : quebec
Date d'inscription : 13/08/2006

Nouvelles lois armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois armes à feu   Nouvelles lois armes à feu Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 23:34

quand meme qu'il ferait passer des entrevue au monde ,le gars qui reussi sont entrevue et va a la chasse comme nous tous,peut se reveiller un matin et avoir de quoi contre quelqun et bang !!! Ce n'est pas que dans les ecole que ca se passe ,il a autant d'histoire de tuerie parce que le gars c'est fait domper et decide de tuer sa blonde et se fait sauter la cervelle par la suite...et pourtant dans la vie du gars 2 ou 3 mois avant ca allait super bien mais le fait d,avoir des armes chez lui lui donne une force supplementaire quand lui vint un probleme et il prend le choix facile.il va toujours avoir des histoire de meurtre comme ca et personne ne peut vraiment prevenir malheureusement, alors que le gouvernement fasse ce qu'ils veulent,qu'il brule notre argent de n'importe quelle facon ,il n'arriveront jamais a regler ce probleme la ... non2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles lois armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles lois armes à feu   Nouvelles lois armes à feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles lois armes à feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes armes
» nouvelles de la FQF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser