RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 vos derniere chasse ??

Aller en bas 
+10
Marin
nofx840
jeune pecheur
UNSC_WARRIOR
zztop
Patrick Milette
antho
wike_21
pintail
sam21
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
big hunter
La recrue
La recrue
big hunter


Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2005

vos derniere chasse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos derniere chasse ??   vos derniere chasse ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 23:07

yessss!!! Ma premiere oie! C`était vraiment cooool! Voici 2 autre photos de notre chasse.

vos derniere chasse ?? - Page 2 111



vos derniere chasse ?? - Page 2 211


On na eu bin du fun! danseur feu1 sauter



Photos éditées par Emballeur,

PS: Chose a prendre en considération...

Les images qui seront éditées sur RVCP devront avoir un format maximum de 640X480.

Règle de l'administration de RVCP.
Revenir en haut Aller en bas
pintail
La recrue
La recrue
pintail


Nombre de messages : 424
Age : 54
Région : basse-terre du st-laurent
Date d'inscription : 10/04/2005

vos derniere chasse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos derniere chasse ??   vos derniere chasse ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 9:03

héhé

apres 12 hr de sommeil on vas etre bon pour nettoyer tout cela (set-up)

on compte sur toi big...?? hehe

pintail good
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
On commence!
On commence!
wike_21


Nombre de messages : 59
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2007

vos derniere chasse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos derniere chasse ??   vos derniere chasse ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 10:33

vous avier un set up de combien cette fois ci??? et bonne chance pour le lavage de tout ca!!(big) loll
Revenir en haut Aller en bas
paulbb
On commence!
On commence!
paulbb


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Région : portneuf
Date d'inscription : 23/12/2006

vos derniere chasse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: oies   vos derniere chasse ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 13:22

ont avait on alentour de 400 appelant








salut
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
On commence!
On commence!
wike_21


Nombre de messages : 59
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2007

vos derniere chasse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos derniere chasse ??   vos derniere chasse ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 8:29

ouin ca va faire une belle job de lavage!!! mais ca vaut la peine des fois de mettre le packet!!!
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

vos derniere chasse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos derniere chasse ??   vos derniere chasse ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 17:07

en tk vous faites des super belles chasses continuez comme sa...
Revenir en haut Aller en bas
pintail
La recrue
La recrue
pintail


Nombre de messages : 424
Age : 54
Région : basse-terre du st-laurent
Date d'inscription : 10/04/2005

vos derniere chasse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos derniere chasse ??   vos derniere chasse ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 17:58

Citation :
ouin ca va faire une belle job de lavage!!!

ne t en fais pas pour nous...BIG hunter est là pour nous aider danseur

Citation :
mais ca vaut la peine des fois de mettre le packet!!!

à la blanche..on met toujours le paquet....sinon ...ca fais comme la majorité...rien..donc... refle

pintail good
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
On commence!
On commence!
wike_21


Nombre de messages : 59
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2007

vos derniere chasse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos derniere chasse ??   vos derniere chasse ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:39

ouin mais faut aussi penser que c'est un sport et un loisir, pas un défi de qui est le meilleur!!! et faut pas en être baveu pour ceux qui sont très heureux l'orqu'il en tue juste une ou deux... par respect danseur bye
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

vos derniere chasse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos derniere chasse ??   vos derniere chasse ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:41

wike_21 a écrit:
ouin mais faut aussi penser que c'est un sport et un loisir, pas un défi de qui est le meilleur!!! et faut pas en être baveu pour ceux qui sont très heureux l'orqu'il en tue juste une ou deux... par respect danseur bye

ta vraiment raison sur sa en accord pintail fait pas son baveu mais lui il investit temp et argent dans sa et il a les résultat pour tandis que d'autres de font sa que pour le plaisirs comme moi a la chasse a l'orignal on tue pas toute les année mais on na du fun en #?_$& je vous jure !
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
On commence!
On commence!
wike_21


Nombre de messages : 59
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2007

vos derniere chasse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos derniere chasse ??   vos derniere chasse ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 21:55

la chasse ses aussi un moment de détente.. tu relache tout... les nerd, le stress de la job... je sais que pintail met temp et argent je nai pas dit le contraire.... c'est un très bon chasseur qui suit la thecnologie des oies!!!ce qui est un facteur important pour faire de belle chasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
ti-raph
La recrue
La recrue



Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Région : ste-perpétu
Date d'inscription : 19/11/2006

vos derniere chasse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos derniere chasse ??   vos derniere chasse ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 22:04

bravo tous le monde très belle oie feu1 bravo rire2 bye
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

vos derniere chasse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos derniere chasse ??   vos derniere chasse ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 23:27

Wike_21 je comprend ce que tu veut dire ..

Faut connaitre pintail pour savoir qu'il joue pas a être le meilleur , mais j'avoue qu'il a le don de répondre d'une façon qu'on dirait toujours qu'il se vante , mais je t'assure c'est pas le cas .

Quand il en tue une seule il est pas gêner de le dire , et je vais dire plus il est super content quand même , parcontre quand ca entre comme il le veut au set-up il devient fou comme un labrador qui attend le signal pour aller chercher les canards a l'eau rire2

Il met le paquet et si ca entre comme voulu , il ne peut faire autrement que le dire tout haut ,c'est bien normal . Et d'un autre coter il y a des chasseurs comme moi qui met pas d'effort dans la blanche et qui se font blanchir a chaque sortie , moi je chiale pas mais plusieurs comme moi aime se plaindre que la blanche est pas chassable , c'est surtout ca que pintail voulait dire " elle est chassable si tu met le paquet" .

Alors voila , jespère avoir éclairer un peu pourquoi pintail dit souvent pourquoi il a du succes et d'autre non , il y a rien de condescendant de sa part .

cré pintail ,toujours aussi ambigue dans ses propos mdr
Revenir en haut Aller en bas
pintail
La recrue
La recrue
pintail


Nombre de messages : 424
Age : 54
Région : basse-terre du st-laurent
Date d'inscription : 10/04/2005

vos derniere chasse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos derniere chasse ??   vos derniere chasse ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 0:22

Ton cheque est dans malle Chopper..... danseur danseur

pi pour le labrador......Nofx y aime ben ca quand j lui dis....GO!!!!! mdr mdr

je cherche pas a me vanter...du tout mais j essaie juste de faire comprendre que pour avoir du succes...faut faire ses devoirs....et tout comme aux études,ca sert a rien de copier....y a pas de recette magiques,faut tout mettre a contribution....faire des essaies,essayer de comprendre le comportement de la blanche,anticiper ses réactions versus les sautes d humeur de dame nature

j en ai deja dis assez sur le set-uppage à l oie,y a plein de subtilité qui entoure cette chasse et le package ''kit infaillible pour oie des neiges'' est pas encore en vente sur les tablettes des propacs....on récolte ce que l on seme.....comme dans tout autres choses....t as beau avoir le plus de permissions,les plus belles terres agricoles,le plus beau troupeau les fréquentant.....tu feras pas une oie (ou pas beaucoups pi hautes en plus) si rien n est fait pour avoir un maximum de realisme dans la mise en scene visant a déjouer la ''belle'' blanche ...
En passant....que j entende pas ici la nommée de''Folle blanche''...l oies des neiges est le plus beau défi qu un sauvaginier aguerris peut retrouver au quebec....

sur ce

pintail....l oie des neiges....avec respect et passion,nous nous y frottons
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

vos derniere chasse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos derniere chasse ??   vos derniere chasse ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 15:15

pintail a écrit:
pi pour le labrador......Nofx y aime ben ca quand j lui dis....GO!!!!! mdr mdr

toujours pret pour une retreive! même si l'oie plane comme un planeur hyper léger avec le vent dans le dos! tsé veux dire argg

l'oie c'est tellement un autre monde a coté des autres migrateurs qu'a chaque fois qu'on déjou ne serait-ce qu'une seule oie au appelant, on peu se dire félicitation! c'est pas gênant dutout de dire qu'on en a récolter qu'une....alors quand ca paye, c'est tres plaisant!

quand vous réussissez, apres des années et des années d'observation, de recherche à réussir a comprendre l'oie, et que vous faite presque votre limite a 2 chasseurs....ayoye, ya dequoi que tu fais que la majorité des autres chasseurs font pas!

j'va vous dire quelque chose....pintail c'est un livre ouvert! ce qu'il sait il l'a travailler et bien souvent les bon chasseur ne divulgue pas leur truc...alors quand pintail ou n'importe quel chasseur d'oie aguérit parle de technique ou meme d'appelant en nombre et en sorte, et bien ca ne devrait pas tomber dans l'oreille d'un sourd, ya tellement de facteur qui entre en ligne de compte!....

bref, on a toute nos raisons pour chasser l'oie, l'important c'est d'avoir du fun, et d'en profité de ce plaisir qui nous coupe un peu de la réalité....seulement c'est le fun meme si t'en fait une ou 2 oies....mais cé aussi le fun des fois d'en faire une vrai belle avec une bonne récolte!
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
On commence!
On commence!
wike_21


Nombre de messages : 59
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2007

vos derniere chasse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos derniere chasse ??   vos derniere chasse ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 22:23

mais reste toujours que losque lon fait des recherche d'aide thecnique sur loie, il na pas vraiment de monde pour taider, et son rare sur qui taide... il est vrai que simplement la regarder peux taider beaucoup a comprendre son rymte de vie! Comme il a dit,(pintail) faut faire ses devoirs....et tout comme aux études,ca sert a rien de copier ... jaime bien cette facon de penser, mais faut aussi aider ceux qui en on de besoin, tanka moi les oie cé pour tout le monde et yen a tellement que je suis certain que si lon saide oon arriveras jamais a mettre loie en voie dinstection... moi je sais pas vraiment grands chose je commence a la comprendre...mais il me reste beaucoup de devoir a faire pour arriver a certain chasseur!!! sur ce bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
pintail
La recrue
La recrue
pintail


Nombre de messages : 424
Age : 54
Région : basse-terre du st-laurent
Date d'inscription : 10/04/2005

vos derniere chasse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos derniere chasse ??   vos derniere chasse ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 9:26

bien content que tu le voit comme cela Wike21 good

l oie des neiges de 1987 et l oie de 2007 n est vraiment plus la meme du coté comportementale.....cet oiseau a su s adapter a sa nouvelle occupation qu etre une oie champetre et non exclusivement de batture

avoir la chance de la cotoyer lors de 2 saisons distinctes est une bénédiction pour le sauvaginer qui veut s y frotter fiou

l oie des neiges s adapte facilement aux methodes employées par les sauvaginiers....alord c est primordiale pour ceux qui veulent la poursuivre de s adapter aux nouvelles conditions que cette chasse nous confronte

l oie ne se chasse plus comme il y a 20 ans....ce qui marchait alors est maintenant dépassé ,du moins pour la chasse printaniere

la découverte de nouvelle methode,de nouveau appelants,de la réalité de l appel employé,les caches.....tout ca ,ca en fait beaucoups a découvrir j en convient.... fiou
de mon coté,je commence a peine à ''catcher la patente''....mais aux prix de nombreux essais et investigation....et je me voit tres mal commencer a expliquer de long en large toutes les subtilités de cette chasse..... refle

il y en a un qui a expliquer cela de facon exhaustive sur sentier chasse-peche et c est un tres bon départ pour debuter dans l apprentissage de cette chasse....Jean-Francois Riverin,avery pro-staffer a commenté cela dans cette revue......commence a chercher cela... sourcil ...li et relis....

retiens ceci....RÉALISME......pour avoir de quoi de convaincant ,faut que ca ressemble à des oies........

bon apprentissage,tu vas avoir l été pour te préparer.....et garde en mémoire que l oie de neiges est un oiseau¸magnifique....qui mérite qu on s y frotte avec RESPECT et PASSION.....décourage toi pas....le jours que tu verras des oies ''Cassée'' sur ton set-up..flock apres flock,tu auras un ptit sourire et tu comprendras.....

amicalement

pintail.... good
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
On commence!
On commence!
wike_21


Nombre de messages : 59
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2007

vos derniere chasse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos derniere chasse ??   vos derniere chasse ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 7:47

ouais comme tu le dit c'est merveilleux de voir une band d'oie descendre casser dans un sétup... et biensur elle on évoluer de beaucoup depuis 20 ans... moi je chasse loie depuis 5 ans et dans ce temp on mettait juste un ti drap pour ce cahcer et voila nos chasse était convaiquante pour faire descendre des belle bande, mais maintenant il ne faut surtout pas que ton ti doigt dépasse, sinon elle te feront dos fache ... jai amélioerer un peu mon setup, 80 winds sock 50 chaudiere repeinte 12 coquile et 5 volante...
jespere que c'est du moin plus réaliste quavant avec tout léfort travail la dessus. reste seulement quel que petit truc a savoir encore et je croit que jvais réeusir de belle chasse et surtout beaucoup de plaisir... good cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos derniere chasse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos derniere chasse ??   vos derniere chasse ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos derniere chasse ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chasse du 21 mai...la derniere
» Photo de nos derniere chasse
» quelque photo de ma chasse la fin de semaine derniere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser