RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la riviere du gouffre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

la riviere du gouffre Empty
MessageSujet: la riviere du gouffre   la riviere du gouffre Icon_minitimeDim 13 Fév 2005 - 20:06

Gouffre

Localisation

Les principaux accès routiers à la région sont la route 138, qui longe le fleuve Saint-Laurent entre Québec et Havre-Saint-Pierre, et la route 381 qui relie Baie-Saint-Paul et Chicoutimi .

Espèces présentes

Outre le saumon atlantique, on trouve 12 espèces dans la rivière du Gouffre. Les plus importantes sont l'omble de fontaine, la lamproie marine, le meunier noir et la truite arc-en-ciel.

Les autres espèces que l'on trouve en quantités moindres sont le naseux des rapides, le meunier rouge, le grand brochet, le chabot visqueux, l'épinoche à trois épines, la ventre-rouge du Nord, le ventre-pourri et le mulet perlé.

Qualité de l'eau

Couleur : eau brune.
Aspect après un grosse pluie : sale dans la partie en aval.
Température : tempérée.
Débit : moyen.
Niveau : acceptable.
Fond : de teinte foncée, constitué de pierres moyennes et de gravier
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

la riviere du gouffre Empty
MessageSujet: Re: la riviere du gouffre   la riviere du gouffre Icon_minitimeDim 13 Fév 2005 - 22:32

Je conais cette riviere, jai rester 10 ans a Baie-St-Paul sur le long de la 138. De 1 a 11 ans, je pechais juste le mouchetée dans ce temps la, savais meme pas qui avait d'autre sorte de poisson qui existait a par la mouchetée, le brochet, le grise et le saumon. gene En touc, je pechais juste avec mon pere et ses un pecheur de mouchetée a la mouche, jamais ete au saumon mais je conais la riviere par contre. Je restais tout pres. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
 
la riviere du gouffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma riviere
» riviere chaudierre
» riviere du nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser