RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une belle carpe!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Une belle carpe! Empty
MessageSujet: Une belle carpe!   Une belle carpe! Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 1:33

Voilà...

Je me lève ce matin, dans l'idée d'allé pêcher avec mon chum Bruno.

Il travail de nuit ce soir donc il m'a téléphoner vers 11h pour confirmé.

Midi le téléphone sonne, en plein dinée je répond, c'est lui qui me dis qu'il change c'est plan. Il dois allé voir un canot qu'il envisage d'acheter, il me propose de venir.

On passe une bonne partit de la journée a regarder sa. Pour qu'il ce desside finalement a l'acheter.

16h15 on discutais sur son patio, et il me disent ( lui et sa blonde ) qu'ils doivent allé faire l'épicerie. Hmm, ma blonde revenais vers les 18h, j'avais quelque minutes devant moi pour la pêche! J'étais en plus a 5 minutes d'un beau spot ou j'ai pris un beau brochet y'a pas si longtemps.

Peu confiant, je ne descent que ma canne et mon coffre, pas de caméra..J'étais septique.. Si j'avais su...Sur ce spot, ce trouve un renvoie d'eau ( de la ville je présume ), source de nourriture de plusieurs espèces. Je commance donc avec un Popper dans le but de déjouer un autre Brochet. J'utilise mon lancé légé, le lourd étant resté dans la voiture, si j'avais su... Sans succes... Je remarquais a quelque reprise des nageoirs de poisson directe dans les remoue du renvoie d'eau. "Une carpe de 5-6 livres" que je me disais, si j'avais su...

Dans ma tête j'immagine un plan pour la déjouer. Bien que celà fesais plusieurs minutes que je ne l'avais pas "vue". Je me prend donc un hameçon simple, avec un vers odorifique Gulp!, seulement sa, pas de plomb.

Mon plan est simple, faire acroire a la carpe ( si elle est encore là ) que ce n'est qu'un autre déchet évacuer par le tuyaux. Je laisse donc dériver mon "vers" du tuyaux jusque n'import'ou le courant l'amène.

Après quelque tentative infructueuse, vla tu pas que je relance et la, mon "vers" ne quitte pas le bord de plus de un pied. Hmm étrange. Je sent quelque faible touche. "La vla" dis-je en ferrant. Et bang! Le combat commançait. J'avais jamais vue mon lancé légé ce vider aussi souvant et rapidement que sa. J'apelle mon chum, j'y dis "T'es ou?! J'ai besoin d'aide écoute sa!" J'aproche le tel du reel j'y fais écouter sa. "Shit c koi sa qui me dis!!" Une grosse carpe, vien m'aider, j'ai pas de kodak, yédans le char, pas de net non plus!" Mais il étais a l'épicerie... J'esset donc avec mon cellulaire de filmé...Impossible.

J'ai donc du me débrouiller. Un coup bien épuiser, 15 minutes environs, et après quelque allé-retour au millieu de la rivière j'ai réeussit a lui faire sortir la tête de l'eau. J'ai réeussit a mettre la main dessu. Et la, wow, que c'étais pensant!

Il me falais une preuve. Sans même y penser je court monter la cote prendre la caméra. Si la carpe aurais voulu, elle aurais pu rouler jusque dans l'eau, emportant avec elle mon kit a 300$ canne et moulinet Quantum!!!

Bref elle l'a pas fais! Je part la caméra, filme la carpe, le mesure 33 pouces!

Sort la peser... Kan je regarde le résultat j'ai peine a y croire... 22 livre et 5 oz!! J'avais jamais rien pris de si pesant. Je jubilais.

Mais je ne puvais plus attendre. Fesais assé longtemps la pauvre. Je l'ai aussitôt remis a l'eau. Aussitôt la tête dans l'eau, elle partit rienk sur une guss!

J'ai pas encore monté le vidéo, mais j'ai une "photos" que je vous laisse en attendant!!


Une belle carpe! Domcarpe225ut8
Revenir en haut Aller en bas
antho
La langue pendue
La langue pendue
antho


Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 30
Région : bois-francs
Date d'inscription : 08/01/2007

Une belle carpe! Empty
MessageSujet: Re: Une belle carpe!   Une belle carpe! Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 13:18

bravo et belle peche en accord bravo
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Une belle carpe! Empty
MessageSujet: Re: Une belle carpe!   Une belle carpe! Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 15:06

beau poisson dom ! good

ses toujours dans ses moment la quand prend un gros poisson quand on s'en attend le moin..
Revenir en haut Aller en bas
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Une belle carpe! Empty
MessageSujet: Re: Une belle carpe!   Une belle carpe! Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 18:53

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack le pêcheur
La recrue
La recrue
Jack le pêcheur


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 33
Région : Québec, Lanaudière
Date d'inscription : 09/05/2007

Une belle carpe! Empty
MessageSujet: Re: Une belle carpe!   Une belle carpe! Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:11

Bien que tu sache déjà mon opignon...

Très belle carpe..!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapecheauquebec.niceboard.com
jeune pecheur
La recrue
La recrue
jeune pecheur


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2007

Une belle carpe! Empty
MessageSujet: Re: Une belle carpe!   Une belle carpe! Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:37

bravo dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle carpe! Empty
MessageSujet: Re: Une belle carpe!   Une belle carpe! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle carpe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la carpe
» carpe
» carpe asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser