RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quel est la groseur de votre fil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

quel est la groseur de votre fil Empty
MessageSujet: quel est la groseur de votre fil   quel est la groseur de votre fil Icon_minitimeDim 13 Fév 2005 - 21:40

salut a toi l,ami quelle est ton fil a peche ta resistance et la marque

moi je peche le brochet et doré avec du 10lb de gorilla tres resistant a la friction fais sur les roches et aussi les dents de ses poissonsw

pour la truite un fil de 6 lb est assez car le but n,est pas de le garocher dans le bois mais de pouvoir a mon avis de pouvoir abaiser la tention sur le fil se qui procure autant a vous et au poisson une chance plus egal car je ne peche pas pour la quantité mais pour le trill mais j'avout que lorque ses un saumon comme mon 12lb je ne m,amuse pas de la meme maniere ses tout un filing de le voir filer mais sa ses une autre cronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est la groseur de votre fil Empty
MessageSujet: Re: quel est la groseur de votre fil   quel est la groseur de votre fil Icon_minitimeDim 13 Fév 2005 - 21:42

moi c'est du 12 mais pas de préférence pour la marque merci
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

quel est la groseur de votre fil Empty
MessageSujet: Re: quel est la groseur de votre fil   quel est la groseur de votre fil Icon_minitimeDim 13 Fév 2005 - 22:28

Mon lancer lourd pour brochet et maski, 12 livres test, Trilenne Big Game et pour mon lancer leger pour truite, doré, achigan, 6 livres test, Trilenne, sensation mais je reviens avec la bonne vielle XT cette année, pk la sensation depuis quel a changer e nom ( avant sensithin ), ben y ont changer dequoi dedans pk apres un bout a se deseche au soleil et pus moyen de faire des noeuds, sans enlever un maudit bon bout de fil. Et vue que je refait un noeud a chaque fois que je change de leure, sé pas pratique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
fishall
On commence!
On commence!
fishall


Nombre de messages : 197
Région : Laval
Date d'inscription : 10/02/2005

quel est la groseur de votre fil Empty
MessageSujet: Re: quel est la groseur de votre fil   quel est la groseur de votre fil Icon_minitimeLun 14 Fév 2005 - 20:49

Personnellement je pêche la plupart du temps avec du fil très fort lorsque je veux faire de la remise à l'eau.

Pourquoi? parce que plus mon fil va être solide, plus rapidement je vais pouvoir ramener mon poisson, plus grande vont être ses chances de survie, moins fatigué.

Par contre si je pense conservé mes captures, je vais opter pour du fil du plus petit diamètre possible, jouer de finesse.

Dans le cas de la truite mouchetée, c'est un peu particulier, je prends du firelin de 6 lbs test, le diamètre équivaut à du 2 lbs, pourquoi du fireline, trop fort, bien sûr, par contre pour le ferrage c'est direct, 0 élongation, et vu que pour la moucheté on pêche souvent très loin derrière, c'est un sacré avantage, en plus tu sens la moindre touche et tu n'est pas obligé d'effecture un ferrage à tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?s=985e13b999c1b830f8
babotte
On commence!
On commence!
babotte


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 63
Région : Trois-Rivière
Date d'inscription : 13/02/2005

quel est la groseur de votre fil Empty
MessageSujet: Re: quel est la groseur de votre fil   quel est la groseur de votre fil Icon_minitimeLun 14 Fév 2005 - 21:09

Pour ma part j'aime bien la Fireline surtout sa nouvelle couleur ,car celle si est pratiquement invisible en accord

Par contre cette année je vais employer la Tortue tressé ,car elle aussi avec son fin diamètre va surement me satisfaire ,et jai pas le choix de l'essaiyer j'en ai acheter plusieurs bobinne et je vous en donnerai des nouvelles thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est la groseur de votre fil Empty
MessageSujet: Re: quel est la groseur de votre fil   quel est la groseur de votre fil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est la groseur de votre fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre plus gros?
» Quel est la vitesse de votre INTERNET???
» quel est votre plus beau monstre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser