RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Il n y a pas que le succes, il y a aussi la deception...;-)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fab3067
On commence!
On commence!
fab3067


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Région : Quebec
Date d'inscription : 19/09/2007

Il n y a pas que le succes, il y a  aussi la deception...;-) Empty
MessageSujet: Il n y a pas que le succes, il y a aussi la deception...;-)   Il n y a pas que le succes, il y a  aussi la deception...;-) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 15:25

Je voudrais vous faire part de mes 2 dernieres chasse a l'orignal qui furent presque des succes......

Nous sommes un groupe de 5 chasseurs depuis plusieurs annees. Notre taux de succes est tres bon. Notre territoire se trouve a l'entree du parc de laurentides par Latterriere.

Il y a 2 ans, j'ai decide de chasse sur le dessus d'une montagne en pleine foret car j'etais tanne de faire de la `cache`` sur le bord d'une riviere et je me disais que les orignaux vivent en pleine foret et c'est donc là que j'allais avoir de l'action.

Le samedi de l'ouverture, je m'installe ds ma petite eclairci et commence a caller. Quelques heures passent et rien ne bougent sauf 2 petites branches qui ont casses et c'est tout. Je me dis que c'est surement un ecureuil ou qqu chose comme ca. Je decide donc d'aller me degourdir un peu. Je fais a peine 25 metres et surpend un orignal qui me travers en pleine face. Pas le temps de tirer ou de caller, je ne suis pas pret. L'orignal continue son chemin et disparait aussi rapidement qu il est apparue.....(!"/$%?&*() Premiere deception!!!!!! Le lendemain mon frere vient me trouver et abat une belle femelle a qqu metres d'ou j'avais vu l'orignal. Je suis tres content mais il me reste quand meme de l'amertume en moi.

La saison derniere, je retourne a cet endroit au meme jour. Il a fini de pleuvoir et il ne vente pratiquement pas(le temps est parfait). En montant a mon spot, je fais les cris de la femelle a l'aide de mon call Buck expert. Rendu en haut, j'entend des branches craquees. Mon coeur commence a vouloir me sortir de la poitrine. Je lance un autre appel et j'entend un buck me repondre, son panache frotte sur les branches, il marche et est tres pres de moi sauf que je ne peux le voir encore. Il arrete et ne bouge plus, je lance un autre appel et là, il avance. Je peux alors distinguer sa silouette a travers les aulnes car il suit le petit ruisseau qui se trouve a peine a 20 metres de moi. Tout mon corps est tres chaud dù a l'adrenaline. Ma respiration est tres rapide mais je reussi a la controler quand meme.

L'orignal arrete ds une paquet d'aulnes et ne bouge plus malgre mes appels. Je ne peux tirer car je ne vois que ses fesses. Il est a environ 30 metres de moi. Je me dis que s'il avance encore de 2 pas, c'est la que je tire. Je ne veux pas faire d'erreur, il a un beau panache. Il n'est pas enorme mais tres beau. Je suis en train de vivre le 2e plus beau trip de ma vie (le 1er etant mes 2 filles).

Le buck recommence a avance sauf qu'au lieu d'aller tout droit et ainsi se placer en position parfaite, il me fait dos et part en direction oppose. Je me decide quand meme a essaye un tir. Je tire une premiere balle, il ne bouge pas, j'insere une autre balle ds ma 308 win a levier et tire ds sa direction. c'Est a ce moment qu'il retourne d'ou il est arrive en courant. Je suis decu qu'il ne soit pas tombe immediatement.

Nous l'avons cherche qqu heures mais sans succes. Il n'y avait que qqu gouttes de sang ici et la mais sans plus.Il allait en ligne droite et ne s'est jamais arrete donc il va s'en sortir, enfin j'espere...

Bref, ce fut la plus belle histoire de chasse de ma vie (a venir jusqu'ici). Je peux vous dire que je le vois souvent ds mes pensees et je suis tres anxieux car la chasse commence ds 2 jours (22 septembre). Cette fois, je vais dissimuler mon odeur avec des essences d'epinettes et de l'urine de femelle en chaleur de la ferme Monette....... Nous allons bien voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n y a pas que le succes, il y a  aussi la deception...;-) Empty
MessageSujet: Re: Il n y a pas que le succes, il y a aussi la deception...;-)   Il n y a pas que le succes, il y a  aussi la deception...;-) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:59

bravo très belle histoire, tu as eu du feeling danseur
ca fait partie de la chasse ne pas revenir avec de gibier passur

tu va t'amélioré , avec les erreurs et des conseils on deviens meilleur d'année en année cool

c'est un très beau post pour ton premier sur rvcp

Bienvenue rvcp Bienvenue rvcp Bienvenue rvcp

tu nous montra des photos et des vidéos Clin d'oeil

au plaisir de te rejaser

orignal deer ours2 lapin
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Il n y a pas que le succes, il y a  aussi la deception...;-) Empty
MessageSujet: Re: Il n y a pas que le succes, il y a aussi la deception...;-)   Il n y a pas que le succes, il y a  aussi la deception...;-) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:49

Tu va voir , tu ne répètera plus les mêmes erreurs .

Descendre de la cache trop rapidement et surprendre le gibier c'est l'erreur la plus courante , je croit que tout les chasseurs que je connait on fait cette erreur la. Faut garder confiance et rester a son post.

Deuxième erreur ,tirer quand on a pas de zone vital bien en vue , je te juge pas, devant un orignal je ferait peut-être la même erreur car je 'ai jamais vu un orignal de ma vie dans le bois.

Faut prendre ca comme des expériences ,en restant chez nous on fait pas d'erreur . On en fait tous , moi vla 2 ans jen ai faite une ,je suis aller a la chasse avec une arme que je connaisait pas a fond ,résultat jai pas tirer sur un beau buck car j'avait pas confiance a la portée du tir,pourtant il aurait été tirable en masse (su apres coup) .

voila , faut pas vivre avec des regrets ,garde le meilleur et dit toi que cette année ca va changer en accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il n y a pas que le succes, il y a  aussi la deception...;-) Empty
MessageSujet: Re: Il n y a pas que le succes, il y a aussi la deception...;-)   Il n y a pas que le succes, il y a  aussi la deception...;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n y a pas que le succes, il y a aussi la deception...;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» champs nouricier deception
» succes
» mes succes!
» pas de succes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser