RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les tabarouettes de mouches

Aller en bas 
+2
DualFish
@nne-m@rie
6 participants
AuteurMessage
@nne-m@rie
On commence!
On commence!
@nne-m@rie


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Région : Outaouais
Date d'inscription : 21/09/2006

Les tabarouettes de mouches Empty
MessageSujet: Les tabarouettes de mouches   Les tabarouettes de mouches Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 8:31

Bonjour à vous,

Je ne sais pas si dans vos régions respectives vous avez le même problème que moi. Disons qu'hier après-midi, ma passe de chasse à l'arc à été un peu beaucoup gâchée à cause des maudites mouches. Vous savez ces petites mouches minuscules, qui mesurent à peine 1 milimètre de longueur et qu'on à de la misère à voir? Elles sont voraces comme ça l'a pas de sens cette année en Outaouais. On aurais dit hier soir que j'avais fait une petite poussée d'acné dans front... et ce matin j'ai encore quelque petites séquelles sur les bras. Avec les chaleurs qu'on connaît cette année pour la saison de l'arc, on dirait qu'elles se sont démultipliées. Quand on fait la passe de l'après-midi, je n'ose pas mettre mon suite au complet car il est en polar et j'aurais beaucoup trop chaud, mais hier je n'ai pas eu le choix. J'ai aussi une genre de cagoule qui a une bande d'espace pour les yeux, mais elles rentres quand même.

Bon tout ça pour dire, est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait LA solution miracle pour repousser ces petites mouches sans pour autant que l'odeur repouse les chevreuil?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tabarouettes de mouches Empty
MessageSujet: Re: Les tabarouettes de mouches   Les tabarouettes de mouches Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 9:07

très bonne question anne marie en accord

je sais que le poivre les fait fuire, le vinaigre aussi, plusieur en mettre sur leur orignal après avoir abbattu pour ne pas que les mouches touche a la bete......

y a t'il d' autre alternative pour nous penseur

y a surement d'autre bonnes idées qui vont sortir sourcil
Revenir en haut Aller en bas
DualFish
On commence!
On commence!
DualFish


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Région : Côte-Nord
Date d'inscription : 02/09/2007

Les tabarouettes de mouches Empty
MessageSujet: Re: Les tabarouettes de mouches   Les tabarouettes de mouches Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 9:23

bon je n'ai jamais tester ni vraiment entendu parler mais tu peut toujours essayer un truc du genre : http://www.conrad.fr/webapps/anti_moustique_solaire.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cinematech.cinebb.com/
@nne-m@rie
On commence!
On commence!
@nne-m@rie


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Région : Outaouais
Date d'inscription : 21/09/2006

Les tabarouettes de mouches Empty
MessageSujet: Re: Les tabarouettes de mouches   Les tabarouettes de mouches Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 10:56

DualFish a écrit:
bon je n'ai jamais tester ni vraiment entendu parler mais tu peut toujours essayer un truc du genre : http://www.conrad.fr/webapps/anti_moustique_solaire.html

Je viens tout juste d'aller voir sur le site. Est-ce que quelqu'un sais jusqu'à quelle résonnance un chevreuil est capable d'entendre?
Revenir en haut Aller en bas
pacoqc
La recrue
La recrue
pacoqc


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 50
Région : gatineau
Date d'inscription : 28/08/2007

Les tabarouettes de mouches Empty
MessageSujet: Re: Les tabarouettes de mouches   Les tabarouettes de mouches Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 16:37

moi je te sujere cette apareille ci-dessous sa fait 5 ans que je m'en sert pour la peche et la chasse a l'arc et sa fonctionne a merveille

sa marche avec un pad de deet qui est chaufer par du butanne
( qui est inodore ) et ya pas de bebitte pour au moin 2 metre alentoure de toi

voici le lien http://www.basspro.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=10151&catalogId=10001&langId=-1&partNumber=52165&hvarTarget=search&cmCat=SearchResults

je pense qui en vende chez l'archerot demande a julie ou daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpaco.spaces.live.com/
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

Les tabarouettes de mouches Empty
MessageSujet: Re: Les tabarouettes de mouches   Les tabarouettes de mouches Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 18:10

N'étant pas chasseur mais pêcheur de fond de baies, J'ai remarquer que si tu ne sent pas le savon, genre lave toi pas avant d'aller la... ca les attire moin... et aussi l'humidité... si tu es mouillé elle ne peuve se poser sur toi ou ben de la crème solaire... ca sent le parfum et tourne autour de toi mais ne veulent se déposé.... Et un gros cigare qui boucanne a l'os... lollll

Les mouches a chevreuils ainsi que les moustiques sont attiré par le gaz carbonique que l'on relache en expirant... Le parfum créée des gaz carbonique tout comme les fleurs...

Ne pas se laver avant d'aller a la chasse aide beaucoup...

Tk c'est mon opinion et mon expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Les tabarouettes de mouches Empty
MessageSujet: Re: Les tabarouettes de mouches   Les tabarouettes de mouches Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 18:13

Les petites mouches que tu parle se sont des brulot !!

Tres voraces et a part le chasse moustique (qui fonctionne pas longtemps) je connait pas de moyen miracle .

Pour les mains tu peut porter des gant chirurgicaux ,il pique pas a travers!

Pour le visage , un filet mais tres tres fin , et met une casquette en dessous pour décoller les mailles de la peau sinon il te pique a travers les mailles.
Revenir en haut Aller en bas
pierre litalien
La recrue
La recrue
pierre litalien


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 55
Région : Ste-anne des monts,gaspésie
Date d'inscription : 28/05/2005

Les tabarouettes de mouches Empty
MessageSujet: Re: Les tabarouettes de mouches   Les tabarouettes de mouches Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 11:00

moi j'utilise un chandail avec cagoule qui recouvre la tête au complet. c'est en filet(mousticaire) très fin. tu trouveras cà dans une boutique de chasse. c'est très efficace et ca ne sens rien. cà vaut environ $20.00.

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tabarouettes de mouches Empty
MessageSujet: Re: Les tabarouettes de mouches   Les tabarouettes de mouches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tabarouettes de mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouches
» categorie de mouches
» voici mes mouches!
» combien ca coute?
» Coffret montage de mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser