RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nombre d'abbatage

Aller en bas 
+2
Casault
Philz
6 participants
AuteurMessage
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Nombre d'abbatage Empty
MessageSujet: Nombre d'abbatage   Nombre d'abbatage Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 23:08

Salut Gang, je vous explique le but de mon post !...

Dans la zec oû je chasse sans la nommer, on a déjà atteint un record d'abbatage pour le secteur et il reste encore quelques jours à la chasse. Je sais très bien que le cheptel d'orignaux se porte bien au Québec selon ce qu'on nous dit et c'est bien parfait.

Là où je veux savoir votre opinion c'est si exemple vous êtes un groupe de 8 ou 10 chasseurs et que vous avez droit à un orignal par 2 chasseurs.
Êtes vous porter à vouloir utiliser tous les permis exemple continuer la chasse jusqu'à la dernière minute pour récolter 4-5 orignaux.

Je sais que si c'est pas nous qui tuons c'est souvent un autre mais quand même j'entend des gens qui disent qui sont rendu à 4 orignaux dans leur groupe et qu'il continuent pour aller chercher le 5e et ça me décourage un peu. Je trouve que de la chasse sportive c'est vouloir voir un peu d'action et il me semble qu'après 2 orignaux on doit bien avoir vu assez d'action et quand même qu'on aurait pas besoin d'acheter un autre congélateur pour toute la viande c'est pas la fin du monde !

Je respecte les choix de tout le monde mais j'aimerais avoir votre opinion !

Salut gang Wink

PS: j'ai chasser 2 fin de semaine et j'y retourne en fin de semaine prochaine et j'ai pas pu tirer en fin de semaine une femelle s'est poussé de moi mais j'ai pula voir Wowww toute un feeling quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Casault
On commence!
On commence!
Casault


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 66
Région : Rimouski
Date d'inscription : 24/04/2007

Nombre d'abbatage Empty
MessageSujet: Sujet: Nombre d'abbatage   Nombre d'abbatage Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 23:25

Pour répondre a ta question Philz, et bien nous autres dans mon groupe nous sommes 7 ou 8 chasseurs et ou je chasse ZEC dans la zone 1 il faut 3 permis par bête abattue.

Nous abattons 2 orignaux par année et si on le voulait il nous serait très facile d'augmenté le groupe a 9 chasseurs pour avoir le droit de tué un autre orignal.

Mais on désire faire attention a notre coin de chasse et 2 bêtes par saison c'est en masse.

Grace au caméra de surveillance on sais qu'il y a encore 4 bucks dans notre coin mais un autre orignal ca va être suffisant.

Il y a un groupe pres de nous qui sont 18 et il chasse tant qu'il leur reste des permis (pas très fort) car c'est les premiers a se plaindre qu'il ni a pas beaucoup d'orignaux dans leur coin. Je pense qu'il devrait se regardé un peu avant de se plaindre.

Pour finir je pense exactement comme toi la modération a bien meilleur gout

Vive la chasse alcoo03 yes orignal deer
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
La recrue
La recrue
Nanou53


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Région : Beauce
Date d'inscription : 21/03/2007

Nombre d'abbatage Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'abbatage   Nombre d'abbatage Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 6:55

Nous on est 6 est c'est bien assez comme ca.Généralement on abat un ou 2 orignaux par année.Mais c'est vrai que si on a pas taguer tous les permis les chasseur qui ont pas taguer veulent chasser aussi donc ils continue jusqu'a la derniere seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lafrenière
On commence!
On commence!
Guy Lafrenière


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 61
Région : Estrie
Date d'inscription : 14/09/2006

Nombre d'abbatage Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'abbatage   Nombre d'abbatage Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 7:55

Cela dépends de ton territoire,
tu vois ici, nous chassons dans la zone 6. Il y a relativement un bon cheptel d'orignaux, cela grâce à l'alternance des saisons des mâles/veaux et femelles/mâles/veaux. Ici on ne chasse qu'à l'arc. Là ou je veux en venir c'est que nous sommes quatres chasseurs, et le même groupe depuis 6 ans. Nous avons donc droit à 2 orignaux. Par contre nous avons acces a environs 550 acres, cela limites nos déplacements. Lorsque nous avons abbatus notre premier orignal, nous continuons la chasse, dans les faits les deux qui restes continus a chasser. Ce qui donne comme résultat, nous tuons tout les ans, mais un seul orignal. Les deux chasseurs qui ''tag'' continus la chasse mais aux chevreuils.
Revenir en haut Aller en bas
dede
On commence!
On commence!
dede


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 49
Région : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 19/08/2007

Nombre d'abbatage Empty
MessageSujet: nombre d'abbatage   Nombre d'abbatage Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:59

salut philz pour repondre a ta question nous on n'ait 12 chasseur dans notre groupe. et on n'a tuer 6 orignaux cette annee sa peux parait extreme. mais il y a beaucoups d'orignaux dans notre secteur.c sur quon n'ait pas oubliger de tous remplir n'aux permis mais ce n'ait pas tous le temps de meme. l'ans passer on n'a eux que 2 orignaux et on etais tres fier de notre annee pareil.et je peux de dire quon n'ade l'action des l'ouverture de la chasse et ca se poursuit jusqua la fin de la saison. on n'a abattus 41 orignaux en 17 ans alor tu peux voir que le secteur et fort en population. sur les 41 orignaux 4 veaux seulment qui on etais prelever et 7 femelle et on n'a eux 30 buck alors c tres bon . et en finisant pour vior du gibier on n'en vois et on n'est oubliger de les laisser passer pour diversse raison tros loin a tirer trop de branche ect. moi en 2006 j'ais eu un buck d'a peux pres 40 pouce de panache a 30 peid de mon stand il etais en arriere de moi et je ne pouvais pas bouger car il etais arrete et il ma sentis et il est repartie dans le bois .mais j'ai eu toute une adrenaline de voir ce betail si proche de mois. alore tous a pour de dire que nous on n'a pas de limite de prise on poux aller jusqua 6 orignaux . si on n'en tue juste 1 ou 2 ben on va etre tres content parielle.je voudrais de dire aussi que dans notre coin il y a beaucoups de groupe comme nous de 12 chasseur et meme plus encore .salut et a plus bye alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
http://v.j.d.j@GLOBTROTTER.NET
SILVER HUNTER
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 65
Région : Outaouais
Date d'inscription : 08/12/2007

Nombre d'abbatage Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'abbatage   Nombre d'abbatage Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 20:57

À 12 chasseurs, je ne serais pas surpris qu'il y ait quelques conjointes dans le groupe. Donc on parlerait d'environ 6 à 8 familles. 6 orignaux = 6 familles, ça fait de la viande en titi. À bas le Kraft-Dinner...! J'espère que vous ne chassez pas le chevreuil. Mais si rien ne se perd, pourquoi pas.

Nota: Il faudrait surtout BANNIR les 4-roues du bois pendant la chasse. Croyez-moi lorsqu'un groupe aura sorti du bois 2 ou 3 orignaux à la main et à pieds, le groupe y penserait avant d'en tuer un autre. La chasse redeviendrait un sport.
Aussi malheureusement plusieurs chasseurs patrouillent et chassent en 4-roues. Pas tous mais un mautadite gang.
Qu'en pensez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre d'abbatage Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'abbatage   Nombre d'abbatage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre d'abbatage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» extimation du nombre de chevreuil parcourant votre teritoire
» taux de survie des petit c et nombre de petit origaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser