RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 beaucoup de réflection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

beaucoup de réflection Empty
MessageSujet: beaucoup de réflection   beaucoup de réflection Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 0:17

En ce moment jai beaucoup de reflextion face a notre façon d'agir en tant que chasseur et utilisateur de la faune .

Je me sent beaucoup interpeller par ses derniers jours , et si on fait rien on va voir arriver le déclin de nos loisirs favoris a grand pas.

Premierement , il y a la mort tragique de Jocelyn Leger , un accident qui n'en est pas vraiment un ,c'est plutot un geste tellement irresponsable et irrespectueux.

Ensuite une autre histoire qui ma été conter , un gars en kayak qui a nuit a des chasseur de sauvagine , et juste a entendre l,histoire jétait ''primer''au bout .

Ce soir j'arrive a un spot de canard , cloture barrer ? je débarque pour m'informer , voyez vous la cloture va etre indéfiniment fermer car des vtt on été se promener dans les champs et ont sacager le gagne pain des cultivateurs , ne voulant pas me résigner jai marcher au moins 1 mille avec tout le stock pour faire la passe quand même .

Ce printemps , renouvelement de permission et prospection pour de nouveaux coin , je demande une permission sur une terre javait spotter une autre année : on ne donne plus de permission depuis que 2 groupe de chasseur se sont battu et on a du faire venir la police .

ouverture vla 2 ans , je me fait enlever ma pancarte d'ouverture et me ramasse dans une situation pas trop enviable en mangeant des plomb a tour de bras dans la chaloupe .

L'ans passer je passe proche de mourrir en évitant des balles de .22 tirer sur des outardes.

Des exemples comme ceux la jen oublie surment plein ,et je suis certain que plusieur en ont aussi , je pense a nini avec les chasseur qui envahissent constamment son terrain priver , les gars qui se font voler leur vigil , les stand de chasse détruit etc...

Et si je parle de pêche , oh boy.... , les poubelles sur le bord de l'eau ,les bateaux qui respecte pas les autres , les gars saoul qui tuent du monde en leur foncant dessus ,les motomarine qui exaspère la patience des résidents etc...

Va falloir qu'on se réveille sibole , jai rien d'autre a dire Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

beaucoup de réflection Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de réflection   beaucoup de réflection Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 9:23

Ce que tu écris Patrick est tellement vrai, ca fais longtemp que je me dit qu'il faut que l'on fasse quelque chose penseur car les lois ne sont pas respecté en forêt et la je voie que pour la sauvagine c'est la même chose. penseur

Exemple de frustration, les gars en territoire libre affiche des enseignes sur plusieurs kilomètres pour délimiter leur secteur, me semble que tu prends un secteur raisonnable et laisse aux autres la place aussi...

Un fait qui m'a été conté, 2 gars avec leurs fils de 12 ans se promène en camion boite fermé en territoire libre pour chasser le petit gibier, ils entrent dans un chemin, ils voient au loin des voitures et des gars, donc le chauffeur dit ont tourne de bord car il y a quelqu'un déja sur ce chemin, en s'en allant une voiture les suit, le chauffeur décide d'arrêter car il croie que les gars sont en troubles et c,est pourquoi il les suit.

Le chauffeur débarque pour voir ce qui se passe, le temp passe et il ne revient pas, le passager va voir ce qu'il se passe, mais laisse sa porte ouverte, quand il arrive a l'arrière il voie son chum a terre et les 3 gars lui saute dessus, mais la un des jeunes de 12 ans entend ca, il prend le 12 et va a l'arrière du véhicule son père et le chum de son père se font tabasser par les 3 gars, le jeune prend le 12 et le met en dessous de la face d'un des gars et dit de laisser son père.

Son père qui est ammoché dit a son gars, tire pas, tire pas et la les gars partent, mais l'autre jeune prend le numéro de plaque.

Les gars sont arrêtés et devront subir leur procès. Les 3 gars étaient un policier, un agent de correction et l'autre je sais pas trop...

Alors dans le bois les gens font leur propres lois

Je sais pas comment sensibiliser des gens qui ont pas de têtes et qui se sentent fort en groupe et avec des armes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

beaucoup de réflection Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de réflection   beaucoup de réflection Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 9:45

maleureusement le sivisme est passé a coté de plusieur la mentalité du respect est souvent mise de coté et tout cela pour revenir simplement avec un gibier.

les gens oublis a mon avis que tout cela n'est pas competition mes belles et bien un sport avant tout.

voila deux semaine a mon travail ont me demande ou je chasse je leur repond dans bellechasse mais je me fait ensuite dire s'est grand ou exactement " bien sur voulant avoir un peut de quietude je ne repondrai pas exactement la place la personne me repond de toute fasson ont conais ton auto " eille wowww" s'est quoi le trip tout comme chacun de vous surement j,ai fait mes devoirs pour avoir un secteur giboilleux et qui etais a mes attentes donc j,ai pas a justifier mon emplacement au permiere personne venu.

sa m'a fait pencer en autre a Stéphane Monette qui lui se doit de trouver tout comme Louis Gagnon et autre Staff une fasson de ne pas se faire reperai pour ne pas voir le village entrez dans le meme secteur de bois.

s'est rendu fou et tout cela par ce que certain n,ont pas recolté ou veule avoir un gibier dans le congelateur a tout pris.

le respect est a mon avis la basse de bien des chosses et si oui il ne se passe rien d'ici peut les agents de la faune et autres gens n,auront plus aucun controles il faut dire aussi que la quantité d'agent ne sufisse pas et de loin.

les sentances pour non respect d'autrui son presque une farce presque une insitation a recomencer.

les chasseur sont rendu a faire le controle et jouer au policier et agent de la faune mais ou ont s'en vas.....

vas t'il faloir attendre qu'une personne connu est recu une dechange pour que cela change car ont s,est bien que se soit vous ou moi cela n,aurais pas le meme impacte et cela aussi me fait sursauté la vie de qui que se soit a mon avis a un meme prix.

En esperant que le mesage de Pat sensibilisé les gens mais maleureusement j'en doute une ligne est deja depassé depuis belle lurette

pourquoi ayeur par contre le respect est une basse pour les chasseur et qu'ici le tout est si banalisé???

oui du questionement qui demande reponse et rapidement.

tres bon post Patrick

a+


André
Revenir en haut Aller en bas
golden47
La recrue
La recrue
golden47


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 66
Région : N-B 50
Date d'inscription : 18/01/2005

beaucoup de réflection Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de réflection   beaucoup de réflection Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 19:46

A ce que je comprends....10% de la population est "cross thread"....de travers....10 % de tous les regroupement.donc même chose pour nous chasseurs......le probleme ,moins on est plus le 10% parrais.....
Des évenements tragiques comme celui des derniers jours,ça " brasse la cage."....je vais ramasser mes sentiments et vous revenir la d'ssus.....
Revenir en haut Aller en bas
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

beaucoup de réflection Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de réflection   beaucoup de réflection Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 20:01

Que se soit dans la foret ou sur l'eau, quelque personne hurluberlue se crois maître et roi car il n'y as qu'eux. ce que je connait de la forêt est les déchets laissé un peu partout et entendre des histoirs comme ca, c'est mon térritoire et tu vas regretter d'être venus ici, j'en ai déjas entendu car j'ai des cousins qui chassent et parfois tombe sur un lieu ou il y as eu du braconnage.... Ca ressemble étrangement a ceux qui font pousser du pots dans des champs... tnka...

Moi par expérience, je connais plus ce qui ce passe sur l'eau ... Des gens prennent un lac pour une poubelle, jetent leurs déchets dans le fond du lac, vide leurs toilettes, ce débarasse de choses nuisante en se foutant que les autres peuvent soi abimer leurs bateau dessus ou se retrouver avec ca sur la berge... y doit y avoir du stock en tabouerre dans le fond de l'eau...

Et parlons aussi du comportement de certains qui croient qu'il sont les maître du lac, se foutant des autres et passant a full pine près des plages ou des embarcations... Le non respect des lois de navigation vis a vis des voilier ou des catamaran et des pêcheurs.... Et les see doo qui suivent les bateau comme des dauphins... C'est fatiguant, tu as toujours peur qu'il saute dans le bateau avec ca bebelle..

A cause de tous ca, de nouvelles lois, amendes et restrictions vont voir le jours....

A cause de quelques hurluberlues qui se croient seule au monde et qui font leurs lois....

On aime être sur l'eau ou dans la foret car nous avons une libertée incomparable et un sentiment d'être le king de la place, seul au monde,

Mais ce n'est qu'un état d'être et faut savoir le savourer mais sans empêcher les autres de le savourer aussi..

Je crois que la majorité des gens sont responsable dans leurs actes mais 10% sont clown et vont rester clown....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beaucoup de réflection Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de réflection   beaucoup de réflection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup de réflection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaucoup de loup
» Beaucoup de chevreuil en 2006
» photo de chasse ours 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser