RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mon premier chevreuil

Aller en bas 
+9
Patrick Milette
sportychevreuil
Andre Labranche
Philz
dodge_men
pressier
André Gervais (Archy)
Mori
samuel pelletier
13 participants
AuteurMessage
samuel pelletier
On commence!
On commence!
samuel pelletier


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Région : frelighsburg
Date d'inscription : 12/04/2006

Mon premier chevreuil Empty
MessageSujet: Mon premier chevreuil   Mon premier chevreuil Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 11:37

HÉ oui j'ai enfin réeussi à récolter mon premier chevreuil à vie. L'ans dernier je m'avais donné comme bu de tirer un buck de 6 pointe et + car je bénéficie d'un térritoire très peuplé de beau buck.

Pour cette année il y avait encore beaucoup de beau buck mais ils sont plus petit que l'ans dernier.

Samedi 10 novembre : rien de vue a part le gros buck du bois et je lais manqué peur et deux femelles qui été déjas a la cache quand nous sommes arrivé elles sont parti.

Dimanche matin : tous commence très mal car un chat nous a suivoe jsuque dans la cache mon pere a été le reporté a la ferme. Vers 8 heure un spike est arrivé mais je ne lais pas tiré

dimanche soir je vais a la chasse avec mon grand pere dans la meme cache que les autres fois. Une grosse femelle arriva mais j'ai décidé de ne pas uttilisé mon permi de double abattage. Quelque minute plus tard une petite femelle et un spike arriva. C'Était le même spike que le matin, 1 minute plus tard mon grand-père me fait signe qu'un autre buck arrivé et que ces le gros 4 pointe large comme les oreilles qui vien à tous les jours.
Une fois arrivé au blé
d'inde je peux le voire dans mon télescope mais cette année j'ai un sérieux probleme. Je ne peux pas tirer les chevreuils quand ils sont au pomme ou au blédinde car les appats sont trop proche de la cache. J'attends encore 1 minute qui me parais duré 10 heures de temps et puis finalement il ce recul un peu pour faire fuire le spike. Ces alors que j'ai armé le ''chien'' ( je sais pas si ces sa le vrai nom ) de mon poudre noire et je luis est plassé ma croi de mon télescope dérrière l'épaule et je fais feu. À travers un nuage épais de fumé je peu voire trois queu blanche qui s'envons pas la '' trail '' principal. Après avoir attendu 5 minute ( car il allait bientot faire noir au moment du tire il était 4 heure 40 ) nous sommes allé voire ou le chevreuil était quand je lais tiré. Il n'y avait aucune goutte de sang mais nous avons marché la trail principal et 50 pied plus loin nous avons trouvé les premières flaque de sang ( c'était vraiment le cas de le dire car il saignait beaucoup. Puis quelque pied plus loin avons perdu sa trace. Sa nous a pris 10 minute avant de la retrouvé car nous étions parti dans la mauvaise direction. Ensuite c'était plutot facile de suivre le chevreuil car le sang état très abondant. Et puis nous l'avons retrouvé mort à environs 500 pied de ma cache et ce n'était pas un 4 pointe qui matendais mas plutot un 7 pointes ! good

Un beau petit 7 pointe de 2 ans 1/2 je suis très comblé pour mon premier chevreuil oui

je vous reviens avec des photos ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dindonsauvage.discutforum.com
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

Mon premier chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil   Mon premier chevreuil Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:54

Félicitation pour ton premier chevreuil

le premier mais surment pas le dernier!!

salut
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Mon premier chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil   Mon premier chevreuil Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:26

Félicitation Samuel

Tu devais etre content de voir qu'il était plus gros que tu le pensais.

J'ai bien hâte de voir les photos en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
pressier
On commence!
On commence!
pressier


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 64
Région : Montreal-Nord
Date d'inscription : 16/03/2007

Mon premier chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil   Mon premier chevreuil Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:19

bravo! je suis content pour toi ton premier et non ton dernier danseur feu1 bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
dodge_men
La recrue
La recrue



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Région : Beaulac-Garthby (Chaudière Appalache)Zone 4
Date d'inscription : 30/11/2006

Mon premier chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil   Mon premier chevreuil Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:29

Bravo pour ton premier bravo bravo

bye
Revenir en haut Aller en bas
samuel pelletier
On commence!
On commence!
samuel pelletier


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Région : frelighsburg
Date d'inscription : 12/04/2006

Mon premier chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil   Mon premier chevreuil Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:31

Voici les photos :

Mon premier chevreuil Buck20072019mf5

je vous reviens aveec dautre photo mais la imageshack bug. arrache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dindonsauvage.discutforum.com
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Mon premier chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil   Mon premier chevreuil Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 11:00

Très belle tête ton buck, beau récit également ! Ça ne sera surement pas ton dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Andre Labranche
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 49
Région : Sawyerville ( Estrie )
Date d'inscription : 25/07/2007

Mon premier chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil   Mon premier chevreuil Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:48

Félicitation pour ton tout premier buck bontravail
Revenir en haut Aller en bas
sportychevreuil
On commence!
On commence!
sportychevreuil


Nombre de messages : 33
Région : bas st laurent(région de La Pocatiere)
Date d'inscription : 07/10/2005

Mon premier chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil   Mon premier chevreuil Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 12:32

Belle chasse ,bravo et un plus gros cette saison! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Mon premier chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil   Mon premier chevreuil Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 10:57

Je veut pas te contredire mais d'apres moi c'est un 6 pointe ......mais ca change pas grand chose a ta chasse , tres belle bête bravo

Jai bien aimer ton récit en accord

Une chose qui faut faire attention , plusieurs personne mon raconter la même chose , a la poudre noir le gibier fait souvent un bout avant qu'on puisse voir du sang ,je sait pas si c la chaleur du boulet qui cotérise momentanément la blessure ? mais chose certaine sa semble arriver souvent .

Ta patience ta bien récompenser en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
alain whittom
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 21
Age : 53
Date d'inscription : 25/02/2008

Mon premier chevreuil Empty
MessageSujet: mon 1 chevreuil   Mon premier chevreuil Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:39

felicitation pour ta belle bete.tes effort on ete reconpense 1er
Revenir en haut Aller en bas
alain gareau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
alain gareau


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2005

Mon premier chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil   Mon premier chevreuil Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:26

Patrick Milette a écrit:
Je veut pas te contredire mais d'apres moi c'est un 6 pointe ......mais ca change pas grand chose a ta chasse , tres belle bête bravo

Jai bien aimer ton récit en accord

Une chose qui faut faire attention , plusieurs personne mon raconter la même chose , a la poudre noir le gibier fait souvent un bout avant qu'on puisse voir du sang ,je sait pas si c la chaleur du boulet qui cotérise momentanément la blessure ? mais chose certaine sa semble arriver souvent .

Ta patience ta bien récompenser en tout cas !
salut patrick moi non plus je veut pas te contredire mais ses vraiment un 7 pointe regarde sur le bout de la corne ya une petite pointe et fillicitation pour ton premier buck
Mon premier chevreuil Buck2010
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Mon premier chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil   Mon premier chevreuil Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 21:51

je veut pas te contredire non plus alain mdr

Mais la pointe n'est pas assez longue pour compter d'apres moi . sauf que ça enlève rien au gibier la , juste pour être pointilleux .
Revenir en haut Aller en bas
stephaneparenteau
On commence!
On commence!
stephaneparenteau


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 50
Région : quebec
Date d'inscription : 24/03/2008

Mon premier chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil   Mon premier chevreuil Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:23

felicitation pour ton chevreuil yes deer
Revenir en haut Aller en bas
antho
La langue pendue
La langue pendue
antho


Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 30
Région : bois-francs
Date d'inscription : 08/01/2007

Mon premier chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil   Mon premier chevreuil Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:33

Patrick Milette a écrit:
je veut pas te contredire non plus alain mdr

Mais la pointe n'est pas assez longue pour compter d'apres moi . sauf que ça enlève rien au gibier la , juste pour être pointilleux .

sa prend un pouce de longueur minimale pour que sa compte

beau buck sam alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chevreuil   Mon premier chevreuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier chevreuil!!
» Premier chevreuil
» premier chevreuil
» le chevreuil de mon neveu son premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser