RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ecluse de ST-Ours

Aller en bas 
+3
André Gervais (Archy)
redgy
BaD
7 participants
AuteurMessage
BaD
On commence!
On commence!
BaD


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 56
Région : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2007

Ecluse de ST-Ours Empty
MessageSujet: Ecluse de ST-Ours   Ecluse de ST-Ours Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 18:31

Voici les condition des ecluses
Voila j'ai ete le 30 decembre moi et mon frere au ecluse de St-Ours
le dore etais la presque toute la journee present de 11 a 17h00 j'ai ete surpris de cela a 2 ont a garder 5 et remis une bonne dizaine a l'eau et juste au cote de nous les gars en ont capturer une bonne vingtaine et quelque autres personne en ont capturer mais juste du petit ceux qu'ont as garder etais environ de 1 a 2 livre

La glace est de 8 a 11 pouce peu de slush mais beaucoup d'eau a la descente acause des VTT et Cabane

Pour la Carpe et le barbue ils n'etais pas au rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
redgy
On commence!
On commence!
redgy


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 65
Région : montreal riviere des prairies
Date d'inscription : 04/12/2007

Ecluse de ST-Ours Empty
MessageSujet: ecluse   Ecluse de ST-Ours Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 19:40

allo bad sa ce trouve ou lecluse st-ours ca minteresserais daller la moi etant nouveau pecheur connais pas ben gros les places pour pêcher
merci alcoo03
Redgy
Revenir en haut Aller en bas
BaD
On commence!
On commence!
BaD


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 56
Région : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2007

Ecluse de ST-Ours Empty
MessageSujet: Re: Ecluse de ST-Ours   Ecluse de ST-Ours Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 21:37

redgy a écrit:
allo bad sa ce trouve ou lecluse st-ours ca minteresserais daller la moi etant nouveau pecheur connais pas ben gros les places pour pêcher
merci alcoo03
Redgy
Salut redgy Ce lieu de peche c'est la riviere Richelieu
Pour ce rendre voici la ICI

Ou si tu aime mieux autoroute 20 EST direction QC tu sort au 1ere sortie Mont St Hilaire tu passe en dessous du viaduc c'est le chemin des patriotes tu continue j'usqu'a St-ours c'est 3 KM environ avant le village de St-ours tu vas voir c'est tres bien indiquer tu peche dans la premiere baie en bas des portes vas au dernier pilier de ciment qui est a droite de la descente apret tu commence a percer a environ 200 pied a gauche du pillier petite place que j'ai eu du succes a cet endroit
Pour les images de St Ours je trouve pas sur le forum pourtant il y en avais?
et pour te montrer ce qui ce capture voici un des post https://video-chasse-peche.forumactif.com/videos-de-peche-f4/mon-dernier-video-t7156.htm
Bon visionnement ca vas te donner le gout encore plus d'y venir faire un tour sourcil ou celui la tu a des photo super cool https://video-chasse-peche.forumactif.com/photos-f7/carpe-de-st-ours-de-dimanche-pour-giodude-t7182.htm?highlight=carpe

Voila ce que je peut te donner comme info fais moi signe par MP quand tu vas y aller je serai peut etre disponible ce jour la je suis a 25 minute de St-Ours
Revenir en haut Aller en bas
BaD
On commence!
On commence!
BaD


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 56
Région : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2007

Ecluse de ST-Ours Empty
MessageSujet: Re: Ecluse de ST-Ours   Ecluse de ST-Ours Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 13:51

Aujourd'hui je vais etre la je part maintenant
je vous redonne des news des mon retour salut
Revenir en haut Aller en bas
BaD
On commence!
On commence!
BaD


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 56
Région : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2007

Ecluse de ST-Ours Empty
MessageSujet: Peche du 1 janvier 2008   Ecluse de ST-Ours Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 21:41

Voila comme prevue j'ai ete a l'ecluse malgre la petite tempete ca ete tres bon et tres productif j'en est remis l'eau quelque dizaine et +meme si le dore etais petit j'en est capturer quelque potable voici la photo

Ps avait oublier la cam chez moi donc je les est prit a mon arriver chez moi donc la prochaine fois ca sera sur la glace Smile
Ecluse de ST-Ours Img1604pw3

J'ai vue un gars qui a prit du barbue donc il commence a entrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
redgy
On commence!
On commence!
redgy


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 65
Région : montreal riviere des prairies
Date d'inscription : 04/12/2007

Ecluse de ST-Ours Empty
MessageSujet: peche   Ecluse de ST-Ours Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 8:42

belle pêche bad bravo
Revenir en haut Aller en bas
BaD
On commence!
On commence!
BaD


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 56
Région : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2007

Ecluse de ST-Ours Empty
MessageSujet: Re: Ecluse de ST-Ours   Ecluse de ST-Ours Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 9:42

redgy a écrit:
belle pêche bad bravo

Merci beaucoup Redgy ils vont etre plus gros la prochaine fois hehe
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Ecluse de ST-Ours Empty
MessageSujet: Re: Ecluse de ST-Ours   Ecluse de ST-Ours Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 12:24

Belle pêche Bad

Tu as braver la tempête et les résultats ont été la bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Ecluse de ST-Ours Empty
MessageSujet: Re: Ecluse de ST-Ours   Ecluse de ST-Ours Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:06

Les 2 du haut me semble asser bedonnant merci. Beaux dorés BaD bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Ecluse de ST-Ours Empty
MessageSujet: Re: Ecluse de ST-Ours   Ecluse de ST-Ours Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:27

Belle pêche ca !!

Nous on a été aujourdhui , on a sortie de la perchaude uniquement .

Selon Jelcpa , il s'est sorti seulement 2 doré dans toute la journée sur la gang qui était la , moi jai pas toffer longtemps car j'était trop geler .

Alors , soit tu a pogner la bonne journée, soit tu a vider le trou mdr , lache pas!
Revenir en haut Aller en bas
BaD
On commence!
On commence!
BaD


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 56
Région : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2007

Ecluse de ST-Ours Empty
MessageSujet: Re: Ecluse de ST-Ours   Ecluse de ST-Ours Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 23:32

Patrick Milette a écrit:
Belle pêche ca !!

Nous on a été aujourdhui , on a sortie de la perchaude uniquement .

Selon Jelcpa , il s'est sorti seulement 2 doré dans toute la journée sur la gang qui était la , moi jai pas toffer longtemps car j'était trop geler .

Alors , soit tu a pogner la bonne journée, soit tu a vider le trou mdr , lache pas!

moi j'etais au dernier pillier j'ai repris presque les meme trou de 2 jour avant et ceux pour jigger les memes Trou ou presque et ca mordue encore rire2
Pourtant depuit le debut de la saison j'en est capturer pas mal dans ce coin la donc c'etais pas la bonne journee aujourd'hui une autre jour qui sais;)

Marin a écrit:
Les 2 du haut me semble asser bedonnant merci. Beaux dorés BaD
merci les 2 etais de 2 livre pret et les autres 1 livre la saison est tot les plus gros s'envien Clin d'oeil
Archy a écrit:
Tu as braver la tempête et les résultats ont été la
Oui lol plutot les bancs de neige face gènée
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Ecluse de ST-Ours Empty
MessageSujet: Re: Ecluse de ST-Ours   Ecluse de ST-Ours Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:38

Bad , jai pêcher tout l'hivers 2006 en plein ou tu était , et jai pris peut-être un ou deux doré , tu te place exactement ou je m'installait rire2

Profite-en car le doré sera pas la longtemps , aussitot les carpes et barbue vont entrer dans le bassin tu va avoir beaucoup de misère a en prendre.

Mais ca me surprend vraiment que le doré aient autant mordu quand même ,normalement on en prend pas autant a cette place la ,même au début de la saison...... tant mieux pour toi .

Ca m'apporte a une réflexion parcontre , tu prenait que du petit doré , et c'est rendu la norme , on entend beaucoup de personne prendre du doré mais pas beaucoup en haut de 2 lbs . D'apres moi on assiste au même phénomène que la perchaude ,les prise rapetisses sans cesse , tres dommage.
Revenir en haut Aller en bas
jelcpa1
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2006

Ecluse de ST-Ours Empty
MessageSujet: Re: Ecluse de ST-Ours   Ecluse de ST-Ours Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:59

salut bad

j'etais avec patrick devant les portes des ecluses et comme il a dit, nous avons pris seulement de la perchaude et un brochet. la prochaine foi je me ferai plus jasant et on se piquera une tite jasette

ps: pourquoi tu peches pas dans ton coin a yamaska, il y a des bon spots la bas pourtant

salut

vite que sa gele qu'on essaye le jacques cartier (mais faut pas le dire trop fort, on a travaillé fort pour trouver le spot) inside pour pat millette danseur
Revenir en haut Aller en bas
BaD
On commence!
On commence!
BaD


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 56
Région : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2007

Ecluse de ST-Ours Empty
MessageSujet: Re: Ecluse de ST-Ours   Ecluse de ST-Ours Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 1:12

Patrick Milette a écrit:
Bad , jai pêcher tout l'hivers 2006 en plein ou tu était , et jai pris peut-être un ou deux doré , tu te place exactement ou je m'installait rire2

Mais ca me surprend vraiment que le doré aient autant mordu quand même ,normalement on en prend pas autant a cette place la ,même au début de la saison...... tant mieux pour toi .

Ca m'apporte a une réflexion parcontre , tu prenait que du petit doré , et c'est rendu la norme , on entend beaucoup de personne prendre du doré mais pas beaucoup en haut de 2 lbs . D'apres moi on assiste au même phénomène que la perchaude ,les prise rapetisses sans cesse , tres dommage.

Je sais pas le comment et le pourquoi mes bref c'est bizarre je ne suis pas le seul a cet place qui a mordu si je me rappel juste les gars qui etais en avant de moi en ont capturer en haut d'une vingtaine ils sont partie avec 16 dore dimanche passer donc c'est pas des coup chance mais crime quil est petit dommage comme tu dit

jelcpa1 a écrit:
ps: pourquoi tu peches pas dans ton coin a yamaska, il y a des bon spots la bas pourtant
oui des fois mais rien capturer je reste a 600 pied de la riviere pi l'eau est basse pas mal donc j'aime pas cet riviere mais la St Francois oui Wink

rire2 pont jacque cartier dommage pas geler ben en petite partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Ecluse de ST-Ours Empty
MessageSujet: Re: Ecluse de ST-Ours   Ecluse de ST-Ours Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:07

jelcpa1 rire2

Moi non plus je raffolle pas de yamaska pour la pêche (je parle de l'endroit et non la rivière) , içi on a beaucoup de choix tout près qui sont pas mal meilleur selon moi.

Toute les fois jai pêcher a yamaska ,je n'ai pris que du mini doré et de la mini perchaude .
Revenir en haut Aller en bas
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

Ecluse de ST-Ours Empty
MessageSujet: Re: Ecluse de ST-Ours   Ecluse de ST-Ours Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:37

Le doré est très recherché... Et une chance qu'il y une limite pacq dans pas long, ca va être comme la perchaude, des limite de longueure.... Et je suis tout a fait d'accord.. car malgré la limite de prises, il y a une surpêche....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecluse de ST-Ours Empty
MessageSujet: Re: Ecluse de ST-Ours   Ecluse de ST-Ours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecluse de ST-Ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser