RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2 site tres intéressant a ne pas manquer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

2 site tres intéressant a ne pas manquer Empty
MessageSujet: 2 site tres intéressant a ne pas manquer   2 site tres intéressant a ne pas manquer Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:17

Je partage mes découvertes .

Premier site , de la musique libre de droit pour vos montage video , www.dogmazic.net

Ensuite un site qui explique des notion de tournage , effet spéciaux etc.. www.lunerouge.com

sans oublier le site de musique libre qu'on savait deja www.boxson.net

bon vidéo décompte
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

2 site tres intéressant a ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: 2 site tres intéressant a ne pas manquer   2 site tres intéressant a ne pas manquer Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:33

Un GROS merci Patrick vraiment bien ces liens bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

2 site tres intéressant a ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: 2 site tres intéressant a ne pas manquer   2 site tres intéressant a ne pas manquer Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:04

les sites de musiques sont libre mais faut faire attention pareil à ne pas utiliser la musique dans un but lucratif et mettre l'artiste à la fin du vidéo pour les encourager.
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

2 site tres intéressant a ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: 2 site tres intéressant a ne pas manquer   2 site tres intéressant a ne pas manquer Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 9:48

Tu a raison Pascal , et si on veut faire un vidéo lucratif je suis sur que ya moyen d'acheter les droits a l'artiste pour pas trop cher aussi , si on aime vraiment une piece je parle.

Et mettre le nom du groupe ou de l'artiste a la fin du vidéo est une marque de reconnaissance en accord
Revenir en haut Aller en bas
jeanf
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 90
Age : 62
Région : Asbestos
Date d'inscription : 22/02/2007

2 site tres intéressant a ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: 2 site tres intéressant a ne pas manquer   2 site tres intéressant a ne pas manquer Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:35

Pour la musique gratuite,

Pour ma part, j'aime utiliser le site de Jamendo

Wikipdédia qui nous renseigne

et le site .

Je regarde passablement de vidéos amateurs sur le web et l'utilisation de trame sonore non autorisé est surutilisé. Pour des raisons évidente, ce choix est facile.

Par contre, leur utilisation n'encourage pas la création et le partage dont internet se gonflait le torse lors de sa création.

Jamendo m'apporte plus de satisfaction que l'utilisation d'une trame sonore commerciale.

D'une part, ces artistes ont une passion qui ne demande que d'être entendue. D'autre part, communiquer avec ces auteurs que leurs trames sont utilisées dans des vidéos que l'on réalise leur est très gratifiant pour eux. De plus, échanger avec ses personnes est enrichissant pour tous.

Je me souviens d'avoir mentionné à un responsable de section d'un autre site web que son choix d'utiliser la musique commerciale à ses fins n'était pas correct pour le site en question. hummmm devinez quoi ? Pas de réponse et ça continue d'utiliser les trames commerciales. Personnellement, je trouve pas ça fort du tout.

Bref, oui il faut encourager les musiciens qui se prête au jeu du libre droit.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

2 site tres intéressant a ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: 2 site tres intéressant a ne pas manquer   2 site tres intéressant a ne pas manquer Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:35

super ton lien good

En fait j'utilise souvent la musique commerciale (comme un peu tout le monde) , sauf que aussitôt je trouve de la musique libre de droit qui va avec le style de montage que je veut faire ,je me fait un plaisir de l'utiliser.

Il y a une chose que je ne fait jamais , je communique pas avec le créateur de la pièce musicale pour lui dire que jai utiliser sa musique , jai peur de tomber sur un anti-chasseur qui va se sentir frustrer que sa musique serve sur un vidéo de chasse .

Pour la musique commerciale , (selon moi) tu peut pas toujours la remplacer par autre chose , je prend par exemple le vidéo de chasse au chevreuil que jai fait cette année , jai eu beau chercher je n'ai pas trouver l'équivalent de ce que je voulait en libre de droit ,je me suis donc décider a utiliser les pièces que j'avait en tête au départ.
Revenir en haut Aller en bas
jeanf
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 90
Age : 62
Région : Asbestos
Date d'inscription : 22/02/2007

2 site tres intéressant a ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: 2 site tres intéressant a ne pas manquer   2 site tres intéressant a ne pas manquer Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 11:15

Je me demande ce qu'il en est , dans la réalité et dans la légalité, de l'utilisation des trames musiquales pour nos fins amateures ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

2 site tres intéressant a ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: 2 site tres intéressant a ne pas manquer   2 site tres intéressant a ne pas manquer Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 13:07

Pour la musique commerciale , tu peut l'utiliser si le vidéo est pas a but lucratif , donc les vidéos amateur sont tous légal . Il s'agit pas de vendre un produit mais plutôt partager un vidéo .

Même chose pour une parodie d'une chanson , weird al yankovich quand il reprend une chanson il n'a pas besoin de payer de loyauté a l'artiste .

Pour la musique libre de droit , bien on peut faire ce que l'on veut avec , évidemment donner le crédit a l'artiste quand on utilise ses créations lui permet de se faire connaitre .libre de droit ca dit tout , pas de droit légaux sur l'oeuvre.

Pour les droits sur internet , copiage de site , copiage de texte ,copiage d'illustration , la personne qui est brimer par un autre doit faire valoir lui-même ses droits , il y a des recours mais selon ce que j'avait lu ,le poid de la preuve repose sur le créateur original.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

2 site tres intéressant a ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: 2 site tres intéressant a ne pas manquer   2 site tres intéressant a ne pas manquer Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 14:17

je vient de faire une recherche , c'est pas aussi simple que je le pensait .

http://www.dogmazic.net/static.php?op=tableau_licences.php

tout dépend de la license de libre de droit ........ pas tres simple finalement le libre de droit .


Et pour la musique commerciale , jai pas trouver vraiment ce qui se rattache a notre cas , la Sacem dit qu'on ne peut pas utiliser de musiques sans payer de droits sous aucun prétexte , mais jai des doutes la dessus . Faudrait je trouve ce qui se rattache plus exactement au cas des vidéos amateur .

Si prendre une musique commerciale pour faire un vidéo amateur et le diffuser gratuitement sur le web est une infraction , il y a 90 million de personne en infraction en ce moment , tous les vidéos sur youtube ou presque ont de la musique commerciale , vidéo de gag ,montage photo avec bande sonore etc... etc...

Mais je vais essayer de trouver l'information que je cherche .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

2 site tres intéressant a ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: 2 site tres intéressant a ne pas manquer   2 site tres intéressant a ne pas manquer Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:10

Jai fait beaucoup de recherche , on est pas légal !

On a pas le droit de diffuser de vidéo avec de la musique commerciale sans payer de droit , que se soit amateur , sans but lucratif ou n'importe quoi .

Le seul problème , il peuvent pas poursuivre tout ceux qui le font car il y en a juste trop qui le font .

Pour être franc , jamais je payerai de droit pour utiliser de la musique commerciale dans un vidéo amateur et pour le partager gratuitement en plus . Ils disent que ca met en péril la survie des artiste ....... jai un gros doute car je connait personne qui va payer pour utiliser une toune dans son vidéo . donc il n'auront jamais cet argent de toute façon car le monde vont préférer ne plus mettre de musique que de payer une redevance .

Et me faire croire que si j'utilise une chanson d'elton john dans un de mes vidéos amateur sans le payer va mettre sa survie en péril me fait bien rire , je pense qu'il peut vivre encore 2000ans sans faire une cenne de profit rire2

voila , en gros c'est ça qui est ça .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 site tres intéressant a ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: 2 site tres intéressant a ne pas manquer   2 site tres intéressant a ne pas manquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 site tres intéressant a ne pas manquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site nourissier!!et site de repos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: GÉNÉRAL :: Internet/Logiciel/Pc/Montage/Caméra/Technologie/Vidéos/Prises de vues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser