RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Coup de feu ratée

Aller en bas 
+4
Patrick Milette
moose73
Vinam
clodeer
8 participants
AuteurMessage
clodeer
On commence!
On commence!
clodeer


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 65
Date d'inscription : 10/04/2007

Coup de feu ratée Empty
MessageSujet: Coup de feu ratée   Coup de feu ratée Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 13:27

Salut Bienvenue rvcp
Ma saison de chasse 2007.
Je vais au chevreuil (carabine) seulement.
Donc, j'ai toute l'année pour me preparé, et preparé le terrain.
Avec ma moultrie, je n'ai rien vu, mais je suis confiant tout de même,
car a toutes les ans, j'en aperçois un ou deux qui sont a ma portée de tire.
Apres, une semaine d'attente, dans ma cache, enfin un chevreuil.
Devant moi, de côté et immobile, sans aucune obstacle entre moi et le chevreuil. A une 40e de pieds.
Comme on dirait un coup facile.
Et, bien non. Je l'ai ratée.....
Une semaine, avant la chasse, j'ai acheté des balles.
Quand j'ai tiré, le coup de feu n'a pas parti. J'ai retiré ma carabine vers moi, doucement pour regardé, pourquoi le coup de feu, n'avait pas fonctionné.
De trois a quatre secondes, plus tard.....BANG. fache
Et, bien oui le coup de feu, est parti.....le chevreuil aussi.
Je n'ai pas vu d'autre chevreuil,pour le reste de ma chasse.
Apres, la chasse, j'ai tiré une douzaine de balle.
3 balles sur 12, n'ont pas fonctinné tout de suite.
Comment peut-on s'assuré, que les balles qu'on achete sont bonnes?
penseur merci
Revenir en haut Aller en bas
clodeer
On commence!
On commence!
clodeer


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 65
Date d'inscription : 10/04/2007

Coup de feu ratée Empty
MessageSujet: Re: Coup de feu ratée   Coup de feu ratée Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:14

merci
J,ai gardé mes veilles douilles.
je vais regardé ça de près.
Merci Nemo salut
Revenir en haut Aller en bas
Vinam
La recrue
La recrue
Vinam


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Région : Buckland, Bellechasse
Date d'inscription : 24/10/2006

Coup de feu ratée Empty
MessageSujet: Re: Coup de feu ratée   Coup de feu ratée Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:16

Salut,

Pour de problème ... je dirais ...

Étrange .... et ... DANGEREUX !!!

J'avais un douze qui piquait mal les balles ... très dangeureux et vraiment pas efficace à la chasse !

Faut checker cela !

Vinam
Revenir en haut Aller en bas
clodeer
On commence!
On commence!
clodeer


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 65
Date d'inscription : 10/04/2007

Coup de feu ratée Empty
MessageSujet: Re: Coup de feu ratée   Coup de feu ratée Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:36

nemo Lun 14 Jan - 13:10

--------------------------------------------------------------------------------

tes balles on peut etre poigné l'humidité,c'est peut etre aussi ta carabine qui ne pique pas la balle corectement et au milieu de la balle, c'est a regarder, et pour les balles il est supposé avoir une date a l'intérieur de la boite


Salut nemo.
J' ai vérifié mes douilles,il sont bien frappé au centre et assez profond.
Donc, l'humidité est surement le coupable.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
clodeer
On commence!
On commence!
clodeer


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 65
Date d'inscription : 10/04/2007

Coup de feu ratée Empty
MessageSujet: Re: Coup de feu ratée   Coup de feu ratée Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:01

--------------------------------------------------------------------------------

Salut,

Pour de problème ... je dirais ...

Étrange .... et ... DANGEREUX !!!

J'avais un douze qui piquait mal les balles ... très dangeureux et vraiment pas efficace à la chasse !

Faut checker cela !

Vinam
Salut vinam.
J' ai parlé avec un vieux chasseur, qui m'a conté des histoires de chasse,qui on fini en accident,a cause de balles qui ne fonctionnais pas.
Le problème, c'est que si ton coup de feu ne fonctionne pas.Il faut laissé la carabine de côté,laissé le temps passé.Car a tout moment le coup peut partir.
Combien de chasseur, on sorti la balle de la carabine, et qu'au même moment
elle a éclaté.Tu vois le scenario....
J'ai fait la bonne chose...sans le savoir...heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
clodeer
On commence!
On commence!
clodeer


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 65
Date d'inscription : 10/04/2007

Coup de feu ratée Empty
MessageSujet: Re: Coup de feu ratée   Coup de feu ratée Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:11

--------------------------------------------------------------------------------

ok, des fois on achete des balles dans des magasin on pense que c'est des balles neuf et c'est des vieille balle, il faut vérifié ca, la date
_________________
http://panache.yourme.net
vidéo d'orignal
nemo0903
Salut Nemo
La date est bonne.
Se qui est plate, c'est que 75% de mes balles étais bonnes.
Et, il a fallu que dans ma carabine ce jour-la,j'avais une pas bonne. peine
Revenir en haut Aller en bas
moose73
On commence!
On commence!
moose73


Nombre de messages : 12
Age : 51
Région : Baie-Comeau
Date d'inscription : 15/01/2008

Coup de feu ratée Empty
MessageSujet: Re: Coup de feu ratée   Coup de feu ratée Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:21

C'est arrivé par chez nous, le gars a manqué l' orignal de ça vie. Alors ,il est retourné aussitôt au magasin avec ses balles. Pour se faire dire que les balles était en spécial pcq elle datait de l'année précédante. Mauvais entreposage du magasin. arrache arrache tape tape
Revenir en haut Aller en bas
clodeer
On commence!
On commence!
clodeer


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 65
Date d'inscription : 10/04/2007

Coup de feu ratée Empty
MessageSujet: Re: Coup de feu ratée   Coup de feu ratée Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 10:58

--------------------------------------------------------------------------------

C'est arrivé par chez nous, le gars a manqué l' orignal de ça vie. Alors ,il est retourné aussitôt au magasin avec ses balles. Pour se faire dire que les balles était en spécial pcq elle datait de l'année précédante. Mauvais entreposage du magasin.
Moose73

Salut moose73
C'est sûr, que ça doit être frustrant. Quand, c'est un trophée, qui est devant
toi. Disons, que moi, j'était en beau fusil.
arrache fache arrache fache
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Coup de feu ratée Empty
MessageSujet: Re: Coup de feu ratée   Coup de feu ratée Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:08

Je conserve mes munitions longtemps , plusieurs années et jai jamais ....mais au grand jamais eu de ratage .

Sauf que je les conserves dans un endroit sec et tempérer sans changement de température.

Alors il y a un gros problème si il y a eu autant de raté , je dirait défaut de fabrication selon moi ,car en si peu de temps (munition de l'année) L'entreposage ne peut pas être la cause.

Jai oublier mes cartouches de calibre 12 dans une boite de plastique apres une chasse, 2 semaine apres jai ouvert le contenant , yavait 1/4 de pouce d,eau dedans , et toute les cartouches ont super bien fonctionner la chasse suivante oui
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Caron
On commence!
On commence!
Benoit Caron


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Région : outaouais
Date d'inscription : 20/09/2006

Coup de feu ratée Empty
MessageSujet: Re: Coup de feu ratée   Coup de feu ratée Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 5:08

moi aussi je dirais default de fabrication car moi aussi on garde de tres vieille cartouche et jamais eu de rater ou je ne c pas esce que la carabine pourrais avoir du decalage defois. exemple un ressort a l'interieur qui accroche des fois.
Revenir en haut Aller en bas
clodeer
On commence!
On commence!
clodeer


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 65
Date d'inscription : 10/04/2007

Coup de feu ratée Empty
MessageSujet: Re: Coup de feu ratée   Coup de feu ratée Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:00

Salut Patrick,

Je suis d'accord avec toi.
Moi aussi, j'ai des veilles balles, qui m' on donné des bons résultats, année après année.
Défaut de fabrication s'est très possible, l'humidité aussi, a empaquetage, si le taux d'humidité est trop élevé dans la poudre.
Elle va conservé son taux d' humidité dans la balles.
Revenir en haut Aller en bas
clodeer
On commence!
On commence!
clodeer


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 65
Date d'inscription : 10/04/2007

Coup de feu ratée Empty
MessageSujet: Re: Coup de feu ratée   Coup de feu ratée Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:11

Salut Benoit


moi aussi je dirais default de fabrication car moi aussi on garde de tres vieille cartouche et jamais eu de rater ou je ne c pas esce que la carabine pourrais avoir du decalage defois. exemple un ressort a l'interieur qui accroche des fois.
-------------------------------------------------------------------------------------
Pour la carabine, tout fonctionne bien (ressort), mais j'y porte une attention, chaque fois que je tire. feu1 merci
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

Coup de feu ratée Empty
MessageSujet: Re: Coup de feu ratée   Coup de feu ratée Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:57

j'ai aussi eu des problèmes récemment avec de la balle de 12 3½". Les balles ont probablement pogné l'eau/humidité... Je tirais et clic, rien. Y'en a même une qui est partie lentement: ça a fait un bruit bizzare genre M203, les plombs sont partis tranquillement et le wad est resté coincé dans le canon. heureusement que je n'ai pas tiré un autre coup...
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
On commence!
On commence!
Buckaroo


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 65
Région : Outaouais
Date d'inscription : 08/11/2007

Coup de feu ratée Empty
MessageSujet: Re: Coup de feu ratée   Coup de feu ratée Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 1:34

Salut,

Il ne faut pas tout mettre le blame sur les balles !!!!!!!!

Un copain à moi avait envoyé plusieurs balles chez Fédéral car justement lui aussi avait un problème intermitant avec ses balles, fédéral lui on renvoyer les balles en lui disant quel était bonne !!!! C'était sa "fire pin" qui piquais pas assez fort sur les balles de temps à autre!!!!!!????

Ca serait une bonne idée aussi de faire vérifier ca avant de faire quoi que se soit avec les balles !!!!

C'est mon point de vue !!!!

Salutation

Buckaroo
Revenir en haut Aller en bas
http://grosgibier.superforum.fr
autobus
On commence!
On commence!
autobus


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 60
Région : gaspesie
Date d'inscription : 15/08/2007

Coup de feu ratée Empty
MessageSujet: Re: Coup de feu ratée   Coup de feu ratée Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 23:51

un ptit truc pour savoir si vaux vielle balles son encore bonne secou les tous pres de ton oreille tu devrais entendre la poudre se promener si tu entend rien elle a pris l humidite et elle a des grosses chance de ne pas partir
Revenir en haut Aller en bas
clodeer
On commence!
On commence!
clodeer


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 65
Date d'inscription : 10/04/2007

Coup de feu ratée Empty
MessageSujet: Re: Coup de feu ratée   Coup de feu ratée Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 3:00

unsc_warrior
Citation :
j'ai aussi eu des problèmes récemment avec de la balle de 12 3½". Les balles ont probablement pogné l'eau/humidité... Je tirais et clic, rien. Y'en a même une qui est partie lentement: ça a fait un bruit bizzare genre M203, les plombs sont partis tranquillement et le wad est resté coincé dans le canon. heureusement que je n'ai pas tiré un autre coup...

C'est la même chose que j'ai ressentir, un temps ou il se passait rien puis Bang.
Merci Clodeer.
Revenir en haut Aller en bas
clodeer
On commence!
On commence!
clodeer


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 65
Date d'inscription : 10/04/2007

Coup de feu ratée Empty
MessageSujet: Re: Coup de feu ratée   Coup de feu ratée Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 3:11

Salut,

Il ne faut pas tout mettre le blame sur les balles !!!!!!!!

Un copain à moi avait envoyé plusieurs balles chez Fédéral car justement lui aussi avait un problème intermitant avec ses balles, fédéral lui on renvoyer les balles en lui disant quel était bonne !!!! C'était sa "fire pin" qui piquais pas assez fort sur les balles de temps à autre!!!!!!????

Ca serait une bonne idée aussi de faire vérifier ca avant de faire quoi que se soit avec les balles !!!!

C'est mon point de vue !!!!

Salutation

Buckaroo
[quote]
,
Salut buckaroo
Comme, j'ai dit a Nemo, heureusement je garde mes douilles, apres un tire,
donc j'ai pus voir si elle avait été bien tapés,ce qui est le cas.
Mais, je vais allés voir un ami, qui en connais plus, que moi sur les armes.
Je vous en donne des nouvelles.
Merci, Clodeer
Revenir en haut Aller en bas
clodeer
On commence!
On commence!
clodeer


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 65
Date d'inscription : 10/04/2007

Coup de feu ratée Empty
MessageSujet: Re: Coup de feu ratée   Coup de feu ratée Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 3:21

Autobus
un ptit truc pour savoir si vaux vielle balles son encore bonne secou les tous pres de ton oreille tu devrais entendre la poudre se promener si tu entend rien elle a pris l humidite et elle a des grosses chance de ne pas partir
[quote]

Salut autobus
Je suis d'accord avec toi....comme dit :Nemo
c'est vrai, bon conseil hehe

Je vais l'essayés avec mes balles, qui me reste.
merci Clodeer
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Coup de feu ratée Empty
MessageSujet: Re: Coup de feu ratée   Coup de feu ratée Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 10:46

Buckaroo moi aussi sur le coup jai penser fire pine mais je vais te dire pourquoi jai tout de suite mis cette hypothese de coter .

Tout d'abord il a tirer une shot , rien.......mais 3 ou4 seconde plustard le coup est parti , cela m'indique que l'amorce a été bien frapper mais le temps que la poudre seche et explose indique que le problème n'était pas la fire pin.

Ensuite il a dit qu'il avait vérifier less balle qui avaient pas parti , elle étaient toutes bien ''puncher'' sur l'amorce ,autre point pour enlever la fire pin de la cause.

Moi je change pas d'idée , le trouble c'est les balles , jai jamais vu un coup a retardement a cause de la fire pin , quand c'est la fire pin , ca pete ou ca pete pas, ya pas de milieu.

Mais ta reflexion était bonne buckaroo , des fois on a tendance a mettre la faute rapidement sur quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
clodeer
On commence!
On commence!
clodeer


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 65
Date d'inscription : 10/04/2007

Coup de feu ratée Empty
MessageSujet: Re: Coup de feu ratée   Coup de feu ratée Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 2:42

Patrick Milette a écrit:
Buckaroo moi aussi sur le coup jai penser fire pine mais je vais te dire pourquoi jai tout de suite mis cette hypothese de coter .

Tout d'abord il a tirer une shot , rien.......mais 3 ou4 seconde plustard le coup est parti , cela m'indique que l'amorce a été bien frapper mais le temps que la poudre seche et explose indique que le problème n'était pas la fire pin.

Ensuite il a dit qu'il avait vérifier less balle qui avaient pas parti , elle étaient toutes bien ''puncher'' sur l'amorce ,autre point pour enlever la fire pin de la cause.

Moi je change pas d'idée , le trouble c'est les balles , jai jamais vu un coup a retardement a cause de la fire pin , quand c'est la fire pin , ca pete ou ca pete pas, ya pas de milieu.

Mais ta reflexion était bonne buckaroo , des fois on a tendance a mettre la faute rapidement sur quelque chose.
Salut Patrick.
Tu résume très bien ce qui c'est passé....l'amorse brûle, mais la poudre, pas tout de suite.
merci Clodeer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de feu ratée Empty
MessageSujet: Re: Coup de feu ratée   Coup de feu ratée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de feu ratée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de feu fatal
» des orignaux albinos? pas un mais deux du coup...
» un coup de guelante contre l'ITALIE
» Il tue deux cerfs d'un seul coup de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser