RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 zoo l'hiver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

zoo l'hiver Empty
MessageSujet: zoo l'hiver   zoo l'hiver Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:21

Je crois qu'il y a des limites normalement de photos pour un post mais permettez moi de faire une exception, je suis aller au zoo aujourd'hui et que de beaux moments... Wink

Pour ceux qui n'ont jamais visiter le zoo de st-félicien, je peux vous dire qu'on redécouvre à chaque fois nos espèces boréales. Il y a des ajouts régulièrement et de plus en plus d'activité sur le site. La visite hivernale a un cachet particulier... Il y a beacoup moins de monde c'est plus tranquil et c'est une journée en plein air merveilleuse. À ceux qui pense que ce serait platte l'hiver et bien une visite pour très peu cher d'ailleurs peut durer 4-5 heures selon moi. Il y a autant d'animaux sinon plus car même si par exemple les ours sont en hibernation et que d'autres espèces ne vivent pas au froid, les autres espèces sorte beaucoup plus pour se faire dorer au soleil etc. Bref autant hiver comme été c'est super agréable. Pour les amateurs de cervidés, dans les santier de la nature où on se promène en train, on voit pas loin d'une douzaine de Wapiti, une 30aine de chevreuil, une quinzaine d'orignaux et un dizaine de caribou à chaque visite, en plus des buffle, visons, ours noirs et canards en été etc. pendant près d'une heure.(En passant les animaux ne se sauvent pas il voient des milliers de visiteurs par année dans le train mais ils vaguent à leur occupations et sont libres d'aller où ils veulent dans le parc). Il y a aussi des collations d'ours, grizzlis, lynx, maccaque et des films, expositions etc. C'est super, je vous invite à y planifier vos vacances ! Bon visionnement pour les quelques photos, pour le reste à vous d'aller le découvrir !!! PS: Les photos viennent de mon nouveaux powershot, j'ai filmer un peu aussi avec, je suis très satisfait

un ours qui fait la sieste
zoo l'hiver Img_0110

Cougars très relaxs
zoo l'hiver Img_0112

La meute de loups
zoo l'hiver Img_0210

1 femelle qui prend la pose
zoo l'hiver Img_0212

On a faim ?
zoo l'hiver Img_0213

Un petit minou
zoo l'hiver Img_0214

Et une pyrague pour terminer...(La photo est prise de dans une des 2 voilière qu'on peut visiter)
zoo l'hiver Img_0215
Revenir en haut Aller en bas
Casault
On commence!
On commence!
Casault


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 66
Région : Rimouski
Date d'inscription : 24/04/2007

zoo l'hiver Empty
MessageSujet: Sujet: zoo l'hiver   zoo l'hiver Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:30

Superbe tes photos Philz good

BRAVO bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
philsea 21
Ça se dégène!
Ça se dégène!
philsea 21


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Région : rive-sud
Date d'inscription : 18/03/2006

zoo l'hiver Empty
MessageSujet: Re: zoo l'hiver   zoo l'hiver Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:38

j ai deja ete v la environ 15 ans,ca dois avoir changer un peu
belles photos bravo
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

zoo l'hiver Empty
MessageSujet: Re: zoo l'hiver   zoo l'hiver Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:48

wow tres belles photos bravo

Je pensait que c'était fermer l'hivers , bien surpris de voir que ca demeure ouvert .

Question , le train s'arrete tu pour laisser le temps au monde de photographier? car javait été en été et de mémoire le train arrêtait pas nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

zoo l'hiver Empty
MessageSujet: Re: zoo l'hiver   zoo l'hiver Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:40

Merci à vous 3 !

Philsea 21 : Ça beaucoup changer effectivement ! C'est dans les années 2000 je crois que le zoo a définitivement modifier sa direction. Finis les animaux d'Afrique etc. Ils se sont concentrer sur le le climat boréal. Depuis, ils ont améliorer les infrastructure et restructurer les habitats des différentes espèces en plus d'en amener d'autres. Honnêtement, les animaux ont l'air bien dans de grands habitats souvent en coexistence avec d'autres espèces compatibles. Pi pour les sentier en train, je crois que ça fais longtemps que c'est comme ça mais à chaque fois que tu prends le train tu as toujours quelque belle surprise parceque les animaux se déplacent et vivent leur quotidien...

Patrick : Ouais c'est ouvert depuis quelques années, c'est bien spécial. En été il ralentisse un peu plus mais arrête jamais complètement. Vu que le tour en train dur 1h environ je pense qu'il ne veule pas éterniser le tout. Mais quand il ralentisse à basse vitesse on a le temps de filmer ou photographier. L'hiver il ralentisse un peu moins des fois qu'on resterais pris dans une côte haha, pis aussi à -20 1h sans bouger sa vient long. J'ai quand même pris des photos de bisons, buffle, orignal, caribou, chevreuil et wapiti aujourd'hui dans le train et ça pas été trop mal côté temps pour photographier. C'était ma première fois l'hiver et quand j'ai débarquer je vais avouer quia fallu que je rentre me dégeler les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zoo l'hiver Empty
MessageSujet: Re: zoo l'hiver   zoo l'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zoo l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: POUR DÉBUTER :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser