RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Au pays des bleuets géants

Aller en bas 
+2
tichasseur
Patrick Milette
6 participants
AuteurMessage
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Au pays des bleuets géants Empty
MessageSujet: Au pays des bleuets géants   Au pays des bleuets géants Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:40

J'arrive du saguenay , jai été a la pêche avec tichasseur , laissez moi vous montrer 2 ou 3 photo .

J'aimerait commencer par remercier tichasseur pour son acceuil , on a eu bien du fun et je suis revenu bruler de ma fds ,de la bonne fatigue la , je pense avoir pêcher 38 heure sur 48 ,c'est malade sourcil

Vendredi soir 10:00 j'arrive a mon auberge
Au pays des bleuets géants Img4240sm6

Appelle tichasseur comme prévue ,on décide de partir a la pêche dans la nuit ,donc jai 3 heure pour récuperer ,ce que je n'arriverai pas a faire vu que j'ai trop hate de mettre la ligne a l'eau ,1:00 arrive ca cogne a la porte .............. Magané j'imagine que j'avait l'air d'un zombie car je venait juste de partir vers le monde des rêves!!! Disont que ça pris une couple de minute avant je puisse voir la personne qui me parlait rire2

Bon on s'en va a la cabane , allume le chauffage ,sort le stock ,2 minute apres on pêchait deja en manche courte , la nuit a été bonne pour nous , on a pas compter mais on pris 8 ou 9 sébast dans notre nuit.

voici tichasseur bien concentrer sur sa ligne et le sonar
Au pays des bleuets géants Img4239an2

Voici le poisson tant rechercher ,je le trouve magnifique
Au pays des bleuets géants Img4229qu1

On a aussi pris un merluche écureuil
Au pays des bleuets géants Forum1an8

Et apres avoir trouver le vrai nom , une limace a longue nageoire (jellyfish communément appeler)
Au pays des bleuets géants Forum2bl5

Jai manger du sebast et la merluche écureuil aussi , les 2 poissons un coup cuit sont excellent ,presque pareil au gout pour pas dire identique et je doit dire qu'en tant que mangeur de doré je nai vu aucunne différence entre le doré et le sébast , la même texture et le même gout .La merluche quand elle n'est pas cuite parcontre possède une chaire molle ,pourtant un coup cuit elle devient floconneuse.

Jai aussi manger nos appat rire2 , jai manger de l'éperlan et c'est tres bon .

Tout est différent de ce que je suis habituer , en partant on pêche dans 285 pied d'eau , les hameçon sont plus gros , le fil a pêche est plus gros aussi . L'eau devient salé sous la couche de 50 pied d'eau douce ,bref jai tripper comme un enfant.

Juste pour mettre la ligne au fond ca prend 2 ou 3 minute ,ça m'épate encore.

Jai vécu un fait cocasse , tichasseur me disait que si je laissait ma ligne au fond trop longtemps je pourrait prendre des bigorneaux (pas sur de l'orthographe) , un espèce d'escargot , et jen ai sorti 2 mais l'histoire s'arrête pas la ..........

Il me disait aussi que ''il parait'' que si les bigorneaux sont sur l'éperlan trop longtemps il le mange au complet et ne laisse que les arrêtes sur l'hameçon , et bien c'est confirmer mdr jai eu toute une surprise de remonter ma ligne avec un ti paquet d,arrêtes accrocher sur mon hameçon ,j'était cramper de voir ca , mais quelle travail en douceur réussire a le manger sans le décrocher .

Jai évidemment filmer un peu cineaste , d'apres moi ca va démistifier un peu la pêche pour ceux qui n'y sont jamais aller. jai demander a tichasseur de nous expliquer certaine chose et je commence le montage cette semaine.

Signé un pêcheur satisfait de son voyage
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Au pays des bleuets géants Empty
MessageSujet: Re: Au pays des bleuets géants   Au pays des bleuets géants Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:20

sa ma fait plaisirs de t'acceuillir patrick. on a eu bien du fun samedi nous avons passer une belle journer et nuit nous pouvons dire aussi rire2 . le poisson étais coopératif donc nous avons eu bien du fun. Dimanche par contre nous avons connu autre chose la journer fut tres dificile le poisson ne voulait rien savoir de ce qu'on lui présentais nous en avons pris seulement que 2 mais au moin nous en avons pris.

malgré tout j'ai passer une excelente fin de semaine avec patrick un très bon gars en passant nous avons eu du fun en masse fou .
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Au pays des bleuets géants Empty
MessageSujet: Re: Au pays des bleuets géants   Au pays des bleuets géants Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 0:06

Patrick Milette a écrit:
et je suis revenu bruler de ma fds

Premièrement, je ne peu laisser sous le silence ma première réflexion. Comant peut-ont revenir brulé d'une fin de semaine de pêche surtout quand ont sais que les pêcheurs étaient dans une cabane chauffer et pêchait assis en manche courte dans le sofa avec une tite bière dans la main? Dur dur la vie de pêcheur hein Patrick! mdr

C'est bien le fun ton résumé de ta fin de semaine au Sagnenay, sa fait différent des posts habituels de pêche au brochet et doré héhé. Ton gugusse la, la glue bizarre c'est asser dégeux merci, j'pense j'aurais couper le fil en voyant sa arriver dans le trou moi la. mdr

J'ai bien hâte de voir ton vidéo, et j'ai une question. Avez vous vue une certaine mademoiselle avec un appareil photo dans le coup et un ti Tom dans une main dans votre bout? ( Dominique ) rire2 Farce à part, envoye mon Pat travail pis montre nous sa cte vidéo la sa presse. pecheglace
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Au pays des bleuets géants Empty
MessageSujet: Re: Au pays des bleuets géants   Au pays des bleuets géants Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 0:13

Félicitations.... C'est assez spécial la bette de la limace....
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Au pays des bleuets géants Empty
MessageSujet: Re: Au pays des bleuets géants   Au pays des bleuets géants Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 1:04

Très belle pêche les gars!

Dommage que je n'ai pas pus allé faire un ptit tour vous rencontrer...

J'ai ben hâte de voir le vidéo, ça semble être tout une pêche spécial!


Pas grave, j'en ai pris à votre santé en fds!!! biere

à une prochaine!

Seb!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Au pays des bleuets géants Empty
MessageSujet: Re: Au pays des bleuets géants   Au pays des bleuets géants Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 1:39

seba1 , nous aussi on en a pris a notre santé...... on va être en santé d'apres moi rire2

steven , ca semble faire l'unanimité ..............la limace a pas un air de prince charmant ark

Marin , tape , c'est pas le froid qui ma fatiguer mais plutot le manque de sommeil combiné a 10 heure de route ,ma face de rat !!!!

Et oui vous allez le voir le vidéo car il est deja prêt , aussitot le serveur revient je l'héberge .
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Au pays des bleuets géants Empty
MessageSujet: Re: Au pays des bleuets géants   Au pays des bleuets géants Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 20:09

Moi j'ai vue le vidéo de Pat, nanana na nère. langue Il est super bon, j'ai hâte que le site RVCP revienne en ligne la.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

Au pays des bleuets géants Empty
MessageSujet: Re: Au pays des bleuets géants   Au pays des bleuets géants Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:00

je trouve ca nice de voir des photos de poissons qu'on a pas l'habitude de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au pays des bleuets géants Empty
MessageSujet: Re: Au pays des bleuets géants   Au pays des bleuets géants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pays des bleuets géants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU pays des orignaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser